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Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 23 Juil 2015 20:33
de zeetoon
J'ai mis des photos des machines dans ma présentation, et après une période consacrée à d'autres travaux, je m'y mets. Voila ou j'en suis: Deux moteurs ouverts, deux embiellages à changer. J'ai trouvé un vilebrequin complet sur LBC pour 90 Euros pour la WR, c'est déjà ça.
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Il faut de la place, heureusement j'ai un autre garage ! Et un amortisseur de 250 CR 99 qui j'espère se montera sur le WR toujours. Je l'ai trouvé chez OldMX parts. Il fait quelques millimètres en longueur de plus que l'origine, on verra bien.
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Le 200 WR était destiné à servir de banque de pièces pour mon DTR, je ne sais toujours pas si ce sera le cas ou si je le rénove entièrement ... pour l'instant, je retape le plus de pièces possible, et ensuite on verra. J'utiliserai de toutes façon les roues du WR puisque sur le DTR ce sont des 17 pouces. Je n'ai pas de moteur de valve sur ce WR, je ne sais pas si je peux adapter un récup de DTR. Sinon, je met un câble avec un levier au guidon ... :fight: nawak !
Aujourd'hui, simple changements des spi de fourche DTR, en une aprem' je suis pas rendu ! (galéré pour faire rentrer les bagues de friction supérieures ... :oops: ).
Prochaine étape ... peinture des cadres (sauf que j'ai plein de soudures à refaire sur le WR, grrrr !).

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 24 Juil 2015 14:05
de yamduro
Pour le 200 wr, un membre vendait la sienne en piece, sauf le moteur, l'annonce a disparu mais tu peux peut-être lui envoyer un MP, sait -on jamais.... C'est l'auteur de ce post : viewtopic.php?f=27&t=20480
Bonne restauration, patience et courage :wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 24 Juil 2015 18:17
de zeetoon
Bonne restauration, patience et courage :wink:

Merci ! Et des sous !

Et merci aussi pour le plan, en fait j'attends un peu. Je vais envoyer trois cylindres et un embiellage chez DinoGT, c'est mon impératif numéro un. Et deux trains de pneus dans la foulée (un pour la noire du fiston, un autre sur les jantes 17 pouces), le reste petit à petit. L'année prochaine, soit je me trouve un autre WR, mais un beau ... soit, euh, je mets le moteur du WR dans le DTR ! Ou je revends les pièces ou ... j'en sais rien ! Je suis sur de garder le DTR, le reste ... :-k

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 24 Juil 2015 21:59
de yamduro
Le moteur du wr dans le dtr me semble un bon choix :twisted: J'ai le même en attente de financement :mrgreen:
Il y a un post aussi qui traite des différences physiques entre bloc wr et bloc dtr...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 24 Juil 2015 22:22
de diabolo38
le moteur du wr dans la partie cycle du wr c'est encore mieux :lol: mais faut le permis !
quoi que le moteur du wr dans le cadre du 125 :-\" :vieux-smiley:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Juil 2015 10:06
de zeetoon
Le moteur du wr dans le dtr me semble un bon choix :twisted:

Le seul truc qui me chiffonne, c'est de ne pas savoir quoi mettre comme amortisseur. Parce qu'il va falloir assurer ! C'est uniquement pour faire du TT, donc la partie cycle du DTR ne suivra pas avec le moteur WR. La fourche d'origine encore, ou celle du WR ... mais pas question de garder le chamalow d'origine à l'arrière, et le seul amorto que j'ai trouvé, c'est un Fournales: 650 Euros ! Ça les vaut ... mais bon. Le bras oscillant acier ne me pose pas problème, le cadre non plus.

le moteur du wr dans la partie cycle du wr c'est encore mieux :lol: mais faut le permis !

Le permis, je dois avoir ça dans un coin ... 8) et sinon, ouais ça serait le plus évident. La aussi reste la question du coût et de trouver les pièces. Je met le lien ou j'avais commencé à poster sur le forum des copains:
http://forum.yam....... desolé lien interdit vers la bas !
J'y étale toute ma déconvenue en découvrant les dégâts au fur et à mesure. Heureusement que 2nis me soutiens ! Depuis j'ai trouvé un amortisseur, reste le problème du moteur de valve et de son branchement.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Juil 2015 11:53
de yamduro
diabolo38 a écrit:le moteur du wr dans la partie cycle du wr c'est encore mieux :lol: mais faut le permis !
quoi que le moteur du wr dans le cadre du 125 :-\" :vieux-smiley:


Le moteur du wr, dans le cadre du wr, avec les plastiques du dtr, ça doit surprendre aussi... :twisted:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Juil 2015 12:12
de zeetoon
Pour la faire passer pour un 125 trail ? Bon, je vais éviter.
Ma dernière acquisition pour le WR: 2 cms de plus en longueur, juste de quoi repercer un trou dans la fixation inférieure. Ou jouer sur la longueur des biellettes.
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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Aoû 2015 8:38
de zeetoon
Pour le DTR, un amortisseur plus abordable que Fournales se trouve chez EMC. Ils proposent le MT46 (pour 200 DTR - 350 Euros)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-200-dtr-88-95_20_783.htm, mais pour avoir un réglage de l'hydraulique, le sportshock 1 (540 Euros quand même) ne semble destiné qu'à la route ...
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-yamaha-200-dtr-88-95_2_783.htm.
Je vais les contacter. Comme ils adaptent l'amorto au poids du pilote, si l'hydraulique est adaptée au ressort il y a moyen de se faire quelque chose de correct même avec le MT 46.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 06 Aoû 2015 22:46
de zeetoon
Deux heures de taf pour commencer la partie cycle ce soir. Pas grand chose, mais autre chose qu'un amas de boulons ...
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et pas autre chose que des jantes supermot' pour l'instant ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 07 Aoû 2015 20:17
de yamduro
C'est du 17 ta roue arrière?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Aoû 2015 12:08
de zeetoon
130/80 x17, oui. Il manque 1 rayon à la roue avant, je ne sais pas ou je vais pouvoir en trouver 1 seul ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Aoû 2015 12:25
de yamduro
C'est de quelle origine ta roue arrière, ça m'intéresse.... :mrgreen:

Pour le rayon, regarde la bay :wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Aoû 2015 13:19
de zeetoon
C'est des "Rexfelgen" montées sur les moyeux d'origine par le 1er proprio. Une sous-marque d' Excel fabriquant en chine, d'après ce que j'ai compris. Elles semblent costaudes, je verrais quand je changerais les pneus. Je vais leur coller des pneus mixtes, l'avant va être dur à trouver ! Pas de rayons pour DTX sur Ebay, mais merci !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Aoû 2015 15:22
de yamduro
:-\" http://www.seurat3.fr/SEURAT3-Tarif-201 ... Ecrous.pdf

Et va pas croire que j'en connais un rayon là dessus.....! :lol: