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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 10:32
de ARNAUD
Moi qui me disais "Haaa, chouette, Oliv' a avancé sur une de ses mobs!"...
T'es déceptif, toi, comme garçon, lol...
:roll:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 11:22
de zeetoon
Arrête, j'essaie de cesser de m'en vouloir ! :wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 12:01
de Throttle
Arg!

ça doit bien pouvoir tenir un moment ta bidouille, j'ai des carters trop fraisés /débouchés qui tiennent depuis des lustres avec l'epoxy. bon c'est un petit trou et pas une fente de 2cms...
et sinon au durafix , y a moyen de sauver tout ça mais effectivement faut tout tomber

https://www.youtube.com/watch?v=lhjLOtm ... NOISRacing

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 12:17
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Arrête, j'essaie de cesser de m'en vouloir ! :wink:

T'as quoi, comme guide-chaine, sur cette mob?
:-k

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 12:20
de ARNAUD
Throttle a écrit:ça doit bien pouvoir tenir un moment ta bidouille, j'ai des carters trop fraisés /débouchés qui tiennent depuis des lustres avec l'epoxy. bon c'est un petit trou et pas une fente de 2cms...

Ouais, j'ai aussi eu un poc suintant sur un carter central qui est resté réparé vite fait à l'epoxy pendant 3 ans, lol...
Tant que c'est un endroit où y a pas de contraintes mécaniques, c'est royal...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 13:17
de Spocky35
#-o
Tu ne peux pas fabriquer et faire passer un collier à deux vis, un peu comme ce qu'on fixe sur le guidon, et qui permettrait de contraindre la fente à se refermer davantage?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 14:27
de zeetoon
Throttle a écrit:Arg!

ça doit bien pouvoir tenir un moment ta bidouille, j'ai des carters trop fraisés /débouchés qui tiennent depuis des lustres avec l'epoxy. bon c'est un petit trou et pas une fente de 2cms...
et sinon au durafix , y a moyen de sauver tout ça mais effectivement faut tout tomber

https://www.youtube.com/watch?v=lhjLOtm ... NOISRacing


Ça à l'air bien, les baguettes Durafix, mais s'il faut chauffer le carter au préalable, oui il faut tout ouvrir. Donc ça ou l'atelier de soudure ...
Mais je ne connaissais pas, merci !

ARNAUD a écrit:T'as quoi, comme guide-chaine, sur cette mob?
:-k


Le même que toi je pense, origine KTM en tout cas. Je pense que la chaine neuve, pourtant en 520, était dans sa période première de "détente". Il pousse vraiment bien ce petit moulin !

Spocky35 a écrit:#-o
Tu ne peux pas fabriquer et faire passer un collier à deux vis, un peu comme ce qu'on fixe sur le guidon, et qui permettrait de contraindre la fente à se refermer davantage?


Oui, c'est un peu l'idée de départ. Sans doute meilleure que le tube collé à l'epoxy, parce que réparable sans devoir tout gratter, si je l'emporte à l'atelier de soudure du coin ensuite.
Il me reste un moteur complet, mais ça me saoule de l'ouvrir pour récupérer les carters ... donc je vais tester le collier avec une ou deux vis, avant de tout ouvrir pour le refaire souder, plus tard, lorsque l'envie de faire de la mécanique m'aura repris. Merci Spock !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Sep 2022 14:43
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Le même que toi je pense, origine KTM en tout cas.

Bon, ça va, j'dis rien.
Je me demandais si tu étais assez irresponsable pour aller rouler en offroad avec le guide d'origine qui ne guide rien.
:mrgreen:

Et non, perso, jamais eu de guide-chaîne KTM proprement dit.
J'en ai eu un bout emmanché dans le guide d'origine pour qu'il guide quelque-chose...

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Puis celui d'origine très allégé...

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Puis un patin de greczed...

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Puis un guide-chaîne complet de greczed...

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Puis enfin un faux Acerbis chinois de CRF très modifié, lol...

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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Sep 2022 14:06
de zeetoon
Ho, ben comment veux tu que je suive si tu changes sans arrêt ! :mrgreen:
Il y a une photo de mon montage en bas de la page précédente, peut être est-il insuffisamment rigide ?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Sep 2022 17:11
de ARNAUD
Ta version est certainement plus rigide que ne l'était la mienne, mais le patin de YZ seul est l'unique montage avec lequel j'ai eu des soucis...

viewtopic.php?f=19&t=20522&st=0&sk=t&sd=a&start=1005

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Sep 2022 11:48
de zeetoon
Bon ,je vais pas faire une bidouille provisoire, j'aime pas ça. Je vais sortir le moteur quand j'aurais un peu de temps et chercher quelqu'un pour faire la soudure sur le bloc complet. Ça doit se faire ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Sep 2022 21:08
de Throttle
les carters 125/200 sont différents?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Sep 2022 23:25
de ARNAUD
Yep, le vilo du 200 est plus gros.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 30 Mai 2023 10:45
de zeetoon
Un an plus tard ... je m'y mets enfin. :oops:
Outre le carter fendu que je vais changer, une petite rénovation s'impose ...

Image

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 30 Mai 2023 12:31
de ARNAUD
On t'encourage!!!
:wink: