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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Aoû 2015 18:17
de zeetoon
Cool, merci ! :D

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 15 Aoû 2015 12:19
de zeetoon
Mes Tés de fourche étaient vrillés, j'avais essayé cette épave sur trop peu de distance, et comme les pneus étaient usés "en pointe", c'était passé inaperçu ... bref montage de Tés de 600 XT que j'avais en stock, mais sans les supports de guidon. J'en ai récupéré d'une autre machine, évidemment qui ne passaient pas dans les silent-blocs ... découpe, taraudage et ça:
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2 vis de 8 bloquées au frein filet, c'est peu être un peu léger ... mais ça me permettra de régler la hauteur du guidon en mettant des cales en alu sous les pontets. Il a fallu meuler les butées sur le cadre du DTR, et j'espère que les accessoires (compteurs etc ...) se monteront sans trop de modifs.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 15 Aoû 2015 20:46
de yamduro
C'etait peut etre l'occasion d'y greffer une fourche de WR :-\" :roll:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 15 Aoû 2015 21:04
de zeetoon
Ben oui, mais je suis toujours ambivalent. Ou plutôt non: je restaure un max de pièces et après je vois si j'en fais une ou deux ... :burp:
alors pour l'instant je bricole:
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J'ai perdu en angle de braquage, pas assez meulé. Et j'ai l'impression de pas avancer, faut dire que je laisse pas une poussière passer !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 15 Aoû 2015 22:30
de yamduro
Ben il a une belle gueule ton bricolage :wink: .
C'est une dtr"E"....?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 15 Aoû 2015 23:03
de zeetoon
Merci ! Dtr E oui. Plus lourde, tant pis ! La photo ne montre pas ses défauts: plastiques dégradés par les UV: j'ai raclé le garde boue avant, mais c'est pas encore ça ... peinture du cadre à refaire par endroits (trop longue à durcir, elle s'est fait la malle).

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 16 Aoû 2015 13:04
de ARNAUD
yamduro a écrit:Ben il a une belle gueule ton bricolage :wink: .


+1
Par contre, le précédent proprio qui l'avait monté en SM en gardant le frein AV d'origine était résolument du genre optimiste...
:shock:

Zeetoon, tu as vu que je t'ai envoyé un MP?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:22
de zeetoon
Oups, je viens de répondre à ton MP ! Le 1er proprio ne devait pas être très affuté ... esthétiquement ça n'était pas non plus très réussi le gros garde boue avec la jante 17 pouces ! Ces jantes vont aller sur la DTR noire de mon fils, j'ai hâte d'avoir des pneus à crampons.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Aoû 2015 22:34
de ARNAUD
J'ai un garde-boue d'YZ bleu et quasi-neuf, identique au tien, qui traîne dans le garage sans utilité autre que de prendre la poussière... Je sais pas combien il y aurait de frais de port, mais si tu le veux, il est à toi.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Aoû 2015 19:45
de zeetoon
Remontage arrêté pour l'instant: j’attends les finances pour envoyer mes cylindres à réaléser ... je vais m'occuper du cadre de WR en attendant. #-o

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 03 Sep 2015 9:59
de zeetoon
La (Les) DTR(s) étant en pause je m'occupe de l'épave de WR. Petite réflexion: je comptais en chercher une seconde plus tard, en bon état mais quand je vois l'état de celles qui sont sur LBC, ou leur prix, je me demande si un KDX 200 ne serait pas plus approprié ? S'il y a des connaisseurs ? (Je sais que ça n'est pas le forum approprié :mrgreen:) Bref en attendant je tâche de réparer ce qui peut l'être: la boucle arrière du cadre saute, et je vire les soudures pourries. Ça s'appelle tailler dans le vif !

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La boucle arrière est en tube de 1 mm ! A comparer sur la photo avec un tube de cadre (partie avant certes) KTM en haut ...
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Soudure réussie (une fois meulée ! :mrgreen: ) sur le tube longitudinal. Reste le transversal ...
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ça avance !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 03 Sep 2015 12:24
de yamduro
Effectivement, si on s'en refere a la peinture, il a vecu ce cadre :shock: .
Tu soudes avec quoi ? Arc et brasure ?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 03 Sep 2015 13:21
de zeetoon
Le cadre a eu droit à plusieurs passages de décapant ! Je vais virer tout le blanc, il sera bleu comme pour la DTR. Je soude à l'arc, avec un Inverter. J'aimerais bien m'offrir un MIG, pour souder l'alu, mais c'est pas le moment ! L'ennui des soudures que j'ai enlevées, c'est qu'elles étaient un mélange de brasure et d'arc, va refaire ça ... :roll:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 03 Sep 2015 14:21
de ARNAUD
zeetoon a écrit: je comptais en chercher une seconde plus tard, en bon état mais quand je vois l'état de celles qui sont sur LBC, ou leur prix, je me demande si un KDX 200 ne serait pas plus approprié ?


Tu sais ce que j'en pense...
Maintenant, si tu veux vraiment un WR, il reste quelques vendeurs raisonnables...
http://www.leboncoin.fr/motos/847903761.htm?ca=12_s
Bon, pas de regrets, c'est trop loin de chez toi!

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 03 Sep 2015 21:35
de yamduro
Pour l'alu c'est un TIG alternatif qu'il faut, ou plus abordable.un chalumeau oxygene acetylene.

Et faut pas croire.que retapper une kawa c'est gratos.... :wink: