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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 29 Juil 2016 17:44
de zeetoon
C'est quoi, ce presque ?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 29 Juil 2016 18:06
de ARNAUD
Frédéric m'a vendu un entraîneur de compteur encore plus grippé que le mien...
Et il a oublié de m'amener le support d'étrier (ce que j'ai totalement oublié de lui faire remarquer, lol)...
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Aoû 2016 19:50
de zeetoon
Bad news, je n'avais pas mesuré le cylindre du 200 DTR, persuadé qu'il était ré-alésable hors cote. Mais non, au pied à coulisse 68,4 c'est mort et Dino me l'a confirmé: cote max 68 ... la chemise est fine. Le projet de le coller dans la partie cycle YZ prend l'eau. :cry:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Aoû 2016 21:46
de ARNAUD
Et un cylindre neuf ne vaut "que" 1100e...
:shock:

Feuque.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Aoû 2016 17:27
de zeetoon
Ouarf ! :lol: J'aimerais bien connaître le cout de fabrication réel ...
Une chemise adaptable coûte dans les 140 euros sans le travail de pose, plus le réalésage, la bielle, roulements, joints ...
http://www.shogunmoto.com/motocross/yamaha-200-dt-r-1991/chemise-moteur---VC33177-7
Trop cher ! Reste à trouver une utilité à cette partie cycle.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Aoû 2016 21:35
de diabolo38
chemisage et realasage ca vas chercher dans les 220 soit pret de 350 euro le cylindre remis en cote "origine" certe un peu chere mais bon mieux que le tarif neuf yam :-k
mème en occase en cote repérable ca reste hard a trouver un cylindre 3et.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 19 Aoû 2016 7:39
de yanidimani
Ca se rechemise, mais faut pas que ce soit un manche doublé d'un aveugle manchot qui le fasse. Car les angles de chaque lumières doivent respecter les angles du cylindre pour que chaque bouffée fasse un balayage parfait, sinon ça fait un cylindre qui marche bof...

A ce moment là, pourquoi ne pas trouver un cylindre de WR serré et tu refait un nickasil ?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 19 Aoû 2016 17:03
de zeetoon
A ce moment là, pourquoi ne pas trouver un cylindre de WR serré et tu refait un nickasil ?

Pécuniairement à peu près semblable au rechemisage, mais c'est une idée. En fait non, il me faudrait la valve aussi. Peut être que je vais commander la chemise dans un premier temps. En fait j'en sais trop rien ! :fume:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 19 Aoû 2016 20:43
de ARNAUD
Parfois tu regrettes bien qu'il n'y ait plus les photos...
http://yamaha-125-dtr-tdr.forumperso.co ... u-cylindre

Ou que le topic n'ait jamais eu de suite...
viewtopic.php?f=26&t=7453

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 19 Aoû 2016 21:25
de zeetoon
Ah oui mais non Arnaud ! Tu imagines la durée de vie du bouzin, ça s'appelle comment au delà de "super carré" ? "Super cassé" ! :mrgreen:
Non, soit je gagne au loto et trouve un mec compétent pour rechemiser, soit je ne fais rien. Bref, de toute façon prochaine étape: la 125 de mon fils. Ça fait six mois que je dois commander les roulements de boite ... :roll:
Une chose à la fois. Euh ... j'essaie ! :oops:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Aoû 2016 10:20
de zeetoon
https://www.3as-racing.com/A-2577-chemise-de-cylindre-pour-yamaha-200-dt-r-type-2yy-3f7-3et-1988-1992.aspx?F_3=2575&FI_2=2
Bon, ça me prendra du temps mais je vais en commander une. Plus tard. Tant qu'a se spécialiser dans ce moulin ... Restera à trouver quelqu'un pour la poser ... pffff ! ](*,)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Aoû 2016 22:58
de diabolo38
il y a une boutique sur Grenoble qui fait du ncikalyl et du rechemisage mais je te le recommanderai pas trop
par contre cette boutique sur valence est sérieuse http://www.nickasil2000.com/tarif_rechemisage/

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Aoû 2016 10:01
de ARNAUD
Je ne connais pas grand chose au rechemisage, mais...
-Un, j'ai lu quelque part ici (je ne retrouve plus où) que le cylindre du 200 DTR était particulièrement délicat à rechemiser du fait de son mode de fonderie...
-Deux, il faut reprendre à la mano l'ajustage de tous les transferts, y a du boulot (et des heures de MO si on n'est pas un roi de la fraise)...
-Trois, j'ai expérimenté le principe une fois sur mon 500 CR, malgré l'opposition farouche de mon préparateur. J'aurais dû l'écouter. Le gars qui faisait le boulot m'avait pourtant juré que ça bougeait jamais, "même en monobike", blablabla... Au bout de quelques mois, j'avais une marche de près d'un mm en haut du cylindre, la chemise descendant gentiment... Ca s'est fini avec un beau cylindre tout neuf rentré d'Australie à la moitié du tarif Honda France...
Bref, pas simple...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Aoû 2016 10:05
de ARNAUD
diabolo38 a écrit:http://www.nickasil2000.com/tarif_rechemisage/

J'avais vu des gens ici annoncer du 60e, ce qui me semblait très optimiste...
Ca me paraît nettement plus cohérent à ce tarif là... Malheureusement.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Aoû 2016 10:36
de dinogt
Poser une chemise c'est pas si difficile que ça, ça prend du temps... and time is money
Apres, si ça tiens pas, c'est qu'il y a un loup dans la bergerie... que la bergerie soit un 500cr ou un autre moteur... du style chemise sans epaulement ou pas emmanché assez serré.