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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 12 Mar 2018 19:47
de ARNAUD
Je te souhaite de trouver plus vite que moi...
#-o

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 13 Mar 2018 9:18
de zeetoon
Franchement, j'ai du mal à aller dans le garage, trop froid, trop humide :oops: ... c'est pourtant pas le temps qui me manque ! Lorsque je serais à pied d’œuvre il va falloir que je me penche sur un faisceau simplifié. Quand ? :roll:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 28 Avr 2018 17:36
de zeetoon
Nettoyage des carters du WR, ça sent le remontage ...

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Doucement, hein ... :oops:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 04 Mai 2018 13:06
de zeetoon
Découverte d'une nouvelle fissure, quelques jours de tergiversations: est-ce que je la remonte avec des carters de 200 DTR, ou bien tel que ... mais non, un moteur neuf jusqu'au moindre roulement ... et je perdrais l'admission plus large ... je crois que je vais le faire ressouder.
Fissure sur le passage de vis supérieur:
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Une bielle qui à lâché ?
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Le carter est ressoudé de l'autre côté, fonctionnel, mais ...
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Le carter d'embro, usé par les bottes ...
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Sans compter la soudure mal faite au niveau d'un axe de fourchette, que je voulais combler au syntofer. Ce qui serait une très mauvaise réalisation, si le truc se décollait ... ouais, je pourrais laisser tel quel ... mais :vomi:
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Qu'en pensez vous ?
Bon, c'est pas remonté, je crois que je vais descendre la partie cycle d'YZ du grenier ... :roll:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 04 Mai 2018 14:02
de ARNAUD
Quand je vois le carter d'embrayoir, je me dis qu'elle a du faire quelques bornes, celle-ci...
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 07 Mai 2018 9:35
de zeetoon
Usée jusqu'à la trame ... je ne suis même pas certain d'avoir une boîte de WR puisque l'axe primaire est percé pour une tige de commande d'embrayage. A moins que ce soit standardisé DT/WR ... pas grave si c'est fonctionnel ! :?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 15 Mai 2018 17:17
de zeetoon
Les carters du WR étant partis à la soudure chez Marvin (tu sais Arnaud, le concepteur du proto 80 DTLC du GV ... entre autres !), je me colle sur la partie cycle YZ. Un an et demi que j'ai ça dans le grenier ... :oops:
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C'est ici que j'ai du boulot :
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Le moteur doit basculer en avant de quelques cms, donc je vais devoir rogner quelque part ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 15 Mai 2018 22:05
de ARNAUD
Cool project.
Haaaaa, que ferait-on sans les vieux croûtons grincheux du Guide Vert?
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 19 Mai 2018 16:35
de zeetoon
Petite avancée du jour: qui va piano ...

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Ça rentre ! J'y suis allé un peu fort avec la meuleuse ... :oops: plus que les fixations moteur à souder.
Il y a vraiment de l'épaisseur à cet endroit, donc aucun risque de fragilisation.

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Le moteur d'YZ possède une fixation supplémentaire, je suppose qu'elle doit bien participer à la rigidité de l'ensemble, parce qu'elles avaient été ressoudées. Exit !

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Bien à sa place ... :dance:

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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 26 Mai 2018 5:34
de patnach
bien , bien !! j'avais pas fait gaffe ! çà y est t'es à fond ...!!! :dance: :dance: :dance:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 26 Mai 2018 8:56
de ARNAUD
Avec de bonnes suspensions, ça va certainement faire une chouette petite moto, au finish...
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 27 Mai 2018 15:18
de FLO82
c'est un beau projet.
par contre pas sur que tu ai assez de tournevis :mrgreen: :mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 27 Mai 2018 16:21
de ARNAUD
C'est comme les pinces, ça va vite manquer...
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 27 Mai 2018 21:35
de zeetoon
patnach a écrit:bien , bien !! j'avais pas fait gaffe ! çà y est t'es à fond ...!!! :dance: :dance: :dance:


Hou la, à fond c'est beaucoup dire ! J'ai un peu de mal à me lancer ... et la vitesse de croisière, bof ... :mrgreen:
Et j'ai viré la partie cycle pour bosser sur ton amorto ... :wink:

FLO82 a écrit:par contre pas sur que tu ai assez de tournevis :mrgreen: :mrgreen:


Et mes limes, hein, elles sont pas belles ? :mrgreen:

C'est comme les pinces, ça va vite manquer...
:mrgreen:


C'est moi la plus grosse, alors non. :mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 09 Juil 2018 18:08
de zeetoon
Un mois et demi sans avancer ... gasp ! :?

Simple positionnement de l'échappement pour régler la hauteur du moteur:

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Le boulon avant de la culasse touche le cadre de l'YZ lorsque les fixations hautes sont posées.

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Ainsi qu'un côté de la boucle AV sur l'échappement:

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Pas grand chose à rogner, je vais découper la plaque qui touche le boulon de culasse et faire une pièce un peu creusée pour la remplacer. En fin de semaine il doit être fixé, ce moulin ! :-\"