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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 09 Juil 2018 20:22
de Snawbool
tellement longtemps qu'on te regarde faire, on en peux plus ! trop hate d'avoir le résultat final !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 09 Juil 2018 21:33
de ARNAUD
zeetoon a écrit:
Pas grand chose à rogner, je vais découper la plaque qui touche le boulon de culasse et faire une pièce un peu creusée pour la remplacer.

C'est juste une impression, où il va falloir sortir le moulin du cadre à chaque fois que tu devras déculasser/ décylindrer?
:-k

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 09 Juil 2018 21:44
de zeetoon
tellement longtemps qu'on te regarde faire, on en peux plus ! trop hate d'avoir le résultat final !


Oui, désolé ... j'ai pas trop de courage depuis un certain temps.

C'est juste une impression, où il va falloir sortir le moulin du cadre à chaque fois que tu devras déculasser/ décylindrer?
:-k


Ton impression est juste, je vais voir ce que je peux enlever/ressouder à cet endroit.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 09 Juil 2018 21:54
de ARNAUD
Ha ouais, un peu chiant...
Surtout sur un 125 2t...
Inattendu, je pensais les moulins très similaires, à cette époque.
:-k

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Juil 2018 9:59
de zeetoon
La fixation supérieure, et celle du BO sont identiques:
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Un DTRZ/YZTR du guide vert: D'après l'intitulé de la photo, se serait un modèle 87 (peut être plus proche du DTR ?), la fixation supérieure est plus verticale, mais il a meulé la partie du cadre touchant la culasse. Insuffisant ! Mais il s'agit peut être d'un 200, problème amplifié ...
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Au fait, j'ai dit à Marvin que je n'étais pas pressé pour la soudure des carters du WR, et de fait je n'ai pas encore de nouvelles. Il faut dire que je lui soumet une réparation un peu compliquée sur l'axe de fourchette ... mais il en est largement capable. 8)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Juil 2018 10:45
de dinogt
il faut basculer le moteur en arriere pour sortir la culasse puis le cylindre, sans sortir le moteur.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Juil 2018 11:56
de zeetoon
Oui, autour de l'axe de bras oscillant, tout à fait.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Juil 2018 12:15
de dinogt
les ecrous borgnes ne servent à rien, monte un ecrou d'embase et retaille un poil le goujon, ça passe beaucoup mieux

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Juil 2018 15:51
de zeetoon
Effectivement, mais je pense que je n'aurais pas besoin de ça: sans y réfléchir, j'ai reproduit le creux qui existe sur le cadre de DTR ...
Découpage:
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Ajustement:
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Soudure ... complétement ratée ...
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Meulage, la surépaisseur tombe bien !
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Finalement le résultat est bon. Il y a de la place maintenant, peut être même suffisamment pour déculasser, et l'échappement ne touche plus le cadre, tube de fuite bien aligné. Ça baigne ! :dance:

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Inattendu, je pensais les moulins très similaires, à cette époque.
:-k


Finalement, peut être qu'ils le sont ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Juil 2018 16:12
de dinogt
oui, mais si tu retailles un peu le goujon (laisse 1 filet au dessus de l'ecrou) tu sortiras la culasse plus facilement... et tu peux meme usiner un peu la culasse à cet endroit pour gagner encore 2 mm... ces mm sont tres precieux au demontages/remontages

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Juil 2018 16:24
de ARNAUD
Ca paraît effectivement une bonne idée...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Juil 2018 16:25
de zeetoon
Effectivement ! Merci ! :wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 11 Juil 2018 12:16
de zeetoon
Hop, Marvin a balancé à l'instant sur le GV des photos des carters de 200 WR qu'il me répare: :dance: :dance: :dance: :dance:

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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 11 Juil 2018 12:25
de ARNAUD
Que d'activité, soudain...
:wink:
T'en remontes combien en même temps, là?

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 11 Juil 2018 13:25
de zeetoon
Oui, je suis plus dispo. Mes acouphènes me laissent dormir un peu, ça aide ... :wink: J'ai toujours le DTRE surbaissé, pas terminé. Acheté en 2015 je crois ... :oops: ... en fait j'ai acheté beaucoup de trucs cette année là ! :mrgreen: ... le 200 WR en attente (les carters sont toujours chez Marvin, il ne va pas les finir de suite) ... le 125 YZ ... comme je fais plein d'autres trucs, forcement ça traine. Donc tout, tout doucement ... faut que je répare la bagnole aussi ... et je peux même pas dire que mon DTR bleu soir fini, les finitions bne sont pas faites #-o J'y arriverais, mais combien de temps ça va me prendre ? :mrgreen: