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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 13:35
de ARNAUD
Je ne sais pas si c'est possible dans cet configuration, mais j'ai déjà vu des assemblages directs entre deux moitiés de manchons différents, c'est ce que je voulais dire...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 15:29
de Spocky35
Si tu es intéressé, fais carrément ta lettre au Père Noël, on verra ce qu'il en pense. :mrgreen:
Il me faut de quoi faire le dessin en 3D. Il y a tellement de possibilités... J'en ai assimilé quelques unes, j'en sais d'autres qui existent mais que je ne maitriserai que quand j'aurai eu l'opportunité de me faire les crocs dessus. Il n'y a pas longtemps, je me suis couché à 2h du mat (au lieu de 23:30/00:00 habituellement) parce que je planchais sur un truc qui me donnait du fil à retordre, et je ne vois pas le temps passer dans ces cas là. =P~ (c'était un 1/2 couvercle de BAA de TZR, à laquelle je cherche à greffer un manchon tuning-sa-mère...)
Voilà où je l'ai laissé, pas repris depuis mais ça viendra...
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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 18:21
de zeetoon
C'est déjà bien élaboré ! Je ne vais pas t'embêter avec mes angles, un truc simple m'irait déjà très bien. Si le manchon de la BAA fait un faux pli, c'est pas grave. J'ai fait un crobard rapide, je retrouve plus mes outils de dessin ... :roll:

J'ai posé la pièce sur la mesure de l'épaisseur: 4mm !
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La pièce est pleine côté BAA:

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De ce côté ci je vais emmancher autour une durite de 46 mm pour le carbu:
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Découpée la dedans: https://www.agriconomie.com/durite-inferieure-pour-tracteur-john-deere-l61988-adaptable-331606/p331606#_campaign=cat_resultat_produit :mrgreen:

Mon schéma est lisible ?

:bierre:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 19:18
de Spocky35
zeetoon a écrit:Mon schéma est lisible ?

Parfaitement!
Non: je ne vois pas l'épaisseur [°] En impression 3D, je fais souvent du 2 à 2,5 mm pour avoir quelque chose de suffisamment résistant.
C'est la pièce que tu as faite à la lime. Pourquoi ne pas prévoir de faire d'un seul tenant la jonction au carbu, sans un bout de durit?
Et puis le cornet tout tordu va craqueler avec les vibrations si on ne lui met pas l'angle que tu évoques. J'arrive pas à voir dans quel plan il faut ces 10°

Premier jet...

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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 20:14
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Pourquoi ne pas prévoir de faire d'un seul tenant la jonction au carbu, sans un bout de durit?

C'est clair que ce serait une solution plus "propre".

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 20:21
de PHILARTIS
Direct !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 20:48
de phifi
Idéalement il faudrait modéliser tout le manchon et l'imprimer avec une machine capable d'utiliser ceci http://usglobalimages.stratasys.com/Mai ... 1546973065

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 20:57
de zeetoon
Déjà un plan 3D ! :shock:

Pourquoi ne pas prévoir de faire d'un seul tenant la jonction au carbu

C'est clair que ce serait une solution plus "propre".

Direct !


Pour l'étanchéité ... serrer les colliers sur du caoutchouc, pas du plastique ... après je veux bien imaginer que cette pièce entre en force sur le carbu pour y remédier, pourquoi pas ? Avec un torique à l'intérieur ? :-k

Et puis le cornet tout tordu va craqueler avec les vibrations si on ne lui met pas l'angle que tu évoques.

Le manchon de la BAA est énorme, il peux être tordu un chouïa, mais bon ... si tu insistes ! :mrgreen:
Faut que j'aille refaire des photos !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 20:58
de zeetoon
phifi a écrit:Idéalement il faudrait modéliser tout le manchon et l'imprimer avec une machine capable d'utiliser ceci http://usglobalimages.stratasys.com/Mai ... 1546973065


Pile poil !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 08 Jan 2019 21:12
de zeetoon
Mes photos ne donnent pas grand chose. La partie inclinée de 10 degrés sur le grand modèle de ton plan pourrait aller je pense ...


Philartis va me conseiller de faire un manchon/ébauche en faïence ou terre/cellulose ... :mrgreen:

Plus sérieusement, le diamètre externe de 46 devient donc un diamètre interne, 47 même en tenant compte les deux anneaux du carbu. Je ne sais pas comment faire l'étanchéité ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Jan 2019 21:38
de zeetoon
Bon les gars, vous avez une idée pour l'étanchéité si le manchon va sur le carbu ? :-k

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Jan 2019 21:59
de Spocky35
Je peux faire un diamètre ajusté à la partie du carbu qui le reçoit. Du genre "qui-rentre-en-forçant-un-petit-peu", complété par un collier de serrage, histoire de répartir l'effort de maintien. Perso, j'aurais pas de doute sur la fiabilité.
Comme j'ai des carbus pour essayer, pas de soucis pour trouver la bonne dimension.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Jan 2019 23:56
de zeetoon
Est ce que le challenge est à la hauteur ? :lol: Je veux bien essayer en tout cas ... merci Spocky ! :dance:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 11 Jan 2019 0:03
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Du genre "qui-rentre-en-forçant-un-petit-peu", complété par un collier de serrage, histoire de répartir l'effort de maintien. Perso, j'aurais pas de doute sur la fiabilité.

Un peu de colle néoprène ou de pâte à joints sur le pourtour, ça ne bougera pas.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 11 Jan 2019 7:33
de Spocky35
Il faut que tu m'indiques une ou deux cotes pour faire la partie qui viendra jusqu'au carbu, parce que pour l'instant, j'ai dessiné à la louche.
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(Pour que les surfaces correspondent et s'épousent sur la jonction à 10°, elles sont chacune coupées à 5°)