Page 5 sur 71

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Oct 2015 22:48
de zeetoon
Les soudures, (j'en ai déjà parlé ailleurs, ou ici chais plus) ça se fait tout seul avec un poste type "inverter". Même sur du tube aussi fin, j'ai été étonné de ne pas percer avec des baguettes de 1,6 ! Bon, j'ai une pratique des antiques postes qui m'a bien aidée.
Je sais qu'il faudrait de l'epoxy, mais j'ai confiance dans mon mélange Rustol + peinture ... et surtout je n’exclue pas d'avoir ces soudures à consolider (je fais moins mon malin, la !), ce serait con de bousiller un bel epoxy ! :oops:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Oct 2015 23:01
de ARNAUD
ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:Ouais, 3 mn de réflexion, et il sera bleu !


Bleu plutôt que blanc?
:-k


Ouais, en fait, why not...

Image

Image

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Oct 2015 23:03
de ARNAUD
zeetoon a écrit:ce serait con de bousiller un bel epoxy ! :oops:


Hoooo, j'ai déjà fait de magnifiques retouches à la bombe sur de l'epoxy, hein...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 11 Oct 2015 12:33
de zeetoon
Oui mais bon, j'ai la peinture. Cet aprem une couche sera peut être faite ... si je ne sors pas le VTT !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 12 Oct 2015 20:21
de zeetoon
Ni VTT ni peinture hier (j'étais glauque ...) mais au moins ça: l'arrondi du cache poussière.
Image
A cette vitesse, je suis pas rendu ... ](*,)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 12 Oct 2015 21:22
de ARNAUD
Hooooo, haaaaaaaahhhh!!!
:0008:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 13 Oct 2015 19:25
de zeetoon
Merci ! Oui, il est bien rond, du bon diamètre ... :oops: mais un peu trop creusé en largeur, j'aurais du mettre une cale !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Oct 2015 10:53
de zeetoon
Olivier, spécialiste en parties cycles bleues ...
Image
Je continue un remontage " à blanc" pour finir d'estimer ce qu'il faudra changer, restaurer ce qu'il y a de sauvable. Prochaine étape, les freins. Et je m'attaque bientôt aux moteurs, pas "à blanc" ce coup-ci !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Oct 2015 14:15
de ARNAUD
Bien!
Tant que t'y es, tu nous repeindrais pas le ressort d'amorto?
:D

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Oct 2015 14:50
de zeetoon
Il va virer ! Mais j'aimais bien ... :) mon côté "new-wave" ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 25 Oct 2015 15:11
de ARNAUD
Faudrait un vrai rose fluo, celui-là fait plus Barbie que new-wave...
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 28 Oct 2015 20:50
de zeetoon
Récupération de ce jour: une 350 TT complète, sans CG, avec la boite bloquée et en pièces détachées trouvée sur le bon coin:
Image

Image

Image

Yerk Yerk Yerk ! En bon état: une roue avant avec étrier double piston, un Pirelli AR neuf, la fourche diamètre 41, l'amorto (mais il ne faut pas imaginer le greffer sur un DTR, le basculeur est sur le dessus), BO alu et plein de pièces à récupérer ... frein AR à tambour mais la jante alu remplacerait volontiers une jante DTR (c'est pas un rayonnage qui va me faire peur !) tout ça pour 50 euros. Retenez moi pour que je ne me lance pas dans la resto d'un 4T ... :mrgreen:
Vivement ce WE que je décape le tout !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 28 Oct 2015 22:01
de ARNAUD
Heu, je proteste vigoureusement! Un 350 TT, ça se restaure! On cherche des pièces CRD, on trouve des arbres Bertaux, on monte une Charbonnier réplica... On la dépouille pas pour équiper une DTR, enfin, quoi... Un peu de respect!


Image

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 28 Oct 2015 22:07
de ARNAUD
zeetoon a écrit:sans CG...


Ca, évidemment, c'est moins bien...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 28 Oct 2015 22:26
de zeetoon
Argh ! Arnaud je comptais sur toi pour me dire l'inverse ! Faut me retenir ... mais j'ai déjà fait un tour sur LBC voir ce que l'on trouve ! Pourquoi pas en restaurer une mais je ne vais pas pouvoir garder/restaurer 5 motos ... plus celle du fiston. C'est vrai que c'est du gâchis ... j'aurais pas du la prendre ! :mrgreen:
Bon. Je nettoie, je graisse, je stocke, et je me concentre sur les DTR. Qu'on ne vienne plus me perturber avec des annonces aussi intéressantes ! Je devais m'occuper des freins du WR ce soir, c'est raté. :oops: