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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Déc 2019 16:18
de ARNAUD
M... j’ai contaminé Spocky...
:mrgreen:

Écoute, Oliv’ a l’air très satisfait du résultat, c bien là l’essentiel...
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Déc 2019 23:54
de Yam3cx
Spocky35 a écrit:On ne fera aucun commentaire douteux sur le fait qu'un copain du fofo se soit si bien occupé bien de ta bague en bronze... :roll:


:0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006: :0006:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 19 Déc 2019 9:36
de zeetoon
Rooooohhh ! :mrgreen:

Bon, je rame pour le purger, ce truc. Patience ... pfff, c'est plus de la patience, c'est du laisser-aller ... :oops:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 29 Juin 2020 13:13
de zeetoon
Bon, je me transforme en ours de façon très certaine ... cela doublé d'une motivation exceptionnelle ... à faire et parler surtout d'autre chose que de mécanique, et six mois passent.
Donc encore merci à Steph, l'amorto du 200 est remonté depuis plusieurs mois, reste à constater la durabilité du baguage. Le faisceau électrique devrait fonctionner: allumage à part, je l'ai fais au plus simple (code/phare). Les radiateurs sont redressés, la méthode consistant à passer des câbles de vélo entre les ailettes pour tirer dessus fonctionne très bien.
Le plus gros chantier restant l'échappement. Une fois bien décapé, j'ai vu des fissures au niveau du coude, irréparables car le métal est devenu très fin par la corrosion. Foutu pour foutu j'ai décider de prélever celui d'un Dtre, catalysé: diamètre plus petit, 32 au lieu de 36 ... gasp ! Essai d'un échappement de 200 DTR ... coude écrasé, touche le cadre ... une rondelle dans le cylindre, derrière le joint le décolle tout juste ... bricolage, j'aime pas, mais en attendant ...
En attendant que j'aie la motivation de prélever des "quartiers" sur le coude du Dtre pour les greffer sur le 200, je pense qu'il va passer un peu d'eau sous les ponts ...
Ceci dit l'épaisseur du métal est de 2,5 mm: A souder, fastoche ! Pas étonnant qu'il soit lourd. J'en profiterais pour faire passer le tube de fuite sous la bombonne d'amorto, dans le but de mettre l'amorto de 250 CR 99 qui va bien.

Sur l'échap' du 200 DTR, reste à souder le tube de fuite:
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Des bribes qui finiront un jour à faire un tout:
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A noter la complexité du catalyseur: un tube perforé de 10/15 cms à la sortie du coude, un "truc"(chicane ?) à peu près de la même longueur plus haut, puis le catalyseur lui même ... comment fait le moteur pour ne pas s'étouffer ?

Le catalyseur:
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Le "truc", en train d'être extirpé. Joie:
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J'ai pas de photo du dernier tube perforé ... mais bon.

Allez, si l'effondrement ne c'est pas produit, je reviendrais montrer le 200 fini ... plus tard. Ch'ais pô quand ... :oops:
Le 125 YZ ? ouh, encore plus tard ... :oops: :oops: :oops:

Portez vous bien !

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 29 Juin 2020 13:22
de ARNAUD
Hoooo p... ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, camarade!
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Juil 2020 9:59
de patnach
pareil !!

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 02 Juil 2020 18:12
de stef3866
L'hiver a du etre rude dans le perigord!

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 07 Juil 2020 8:49
de zeetoon
Merci les gars ...
Oui Steph, l'hiver a été rude ... (dans ma tête seulement).

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Juil 2020 10:33
de zeetoon
LE truc restant qui me prenait la tête, très imparfait, écrasé dans sa partie basse, touchant le cadre sans l'ajout d'une rondelle ... mais ça va faire le taf et surtout me relancer ... :oops:
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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Juil 2020 12:15
de ARNAUD
Ha bah oui, t'es TRÈS largement dans la bonne direction, là...
=D<

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Juil 2020 18:33
de zeetoon
Ouaip, ça n'aura pas duré longtemps ... :(

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Oui, le pot touche le reversoir. Et celui-ci est déjà rehaussé de l'avant de quelques mm pour essayer de corriger le problème.
Ça me casse les berlots ... :evil: ...

Je travaillais sur l'ajustement des plastiques: la selle qui baille un peu au dessus du GB Ar, ça ne va pas trop bien, les caches latéraux en sont aussi trop écartés, mais ça peut passer en étant pas difficile ... j'ai l'impression que la boucle de cadre AR a été ressoudée, mais pas tout à fait à sa place ... c'était un piège cette machine.

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Je vais me laisser quelques jours de réflexion/rangement avant de prendre la décision de: soit la mettre en pièces (garder moteur et roues, et vendre le reste), ou reprendre une grosse dose de patience et m'acharner ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 21 Juil 2020 18:42
de zeetoon
Pinaise ... création du post, 23/07/15 ... 5 ans ! :oops:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Juil 2020 12:24
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Oui, le pot touche le reversoir.

J'ai bien peur que la solution la plus rationnelle soit de redécouper ton pot...
C'est étrange, quand on les découpe et le ressoude, on est plus souvent confronté au problème inverse où ça tombe plus en face parce qu'il manque des centimètres...

zeetoon a écrit:
Je vais me laisser quelques jours de réflexion/rangement avant de prendre la décision de: soit la mettre en pièces (garder moteur et roues, et vendre le reste), ou reprendre une grosse dose de patience et m'acharner ...

La vraie question est de savoir avec laquelle tu as envie de rouler...
Ce qui serait plus facile à déterminer si tu pouvais aller faire un tour avec la 200...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 22 Juil 2020 18:34
de zeetoon
Oui, tu as raison. D'ailleurs c'est a cette conclusion que je suis arrivé aussi, une fois passé mon (encore un) écœurement initial.
Allez, épisode 5348, tant qu'à savoir si cette brêle est réparable, autant s'y mettre:

Pot du WR (ce qu'il en reste) en place. Étonnant, il s’intègre mieux:
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Récupération du coude sain sur l'échappement de 200 DTR, et mise en place ... tu disais quoi, Arnaud ... ah oui: ça ne tombe pas souvent en face. Je confirme ! :(
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Le coude d'origine du WR, tout pourri:
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Et tant que j'y étais, j'ai continué à ajuster les plastiques, en fabriquant un hauban pour remplacer la boucle AR du cadre,(toute pourrie. Ah bon ? Ben oui. :x ):

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C'est moyen esthétiquement, mais c'est rigide. Et ça rend la machine un peu plus complète, ce qui prend une énorme importance ...

Et un support de feu AR. Ouais, ben j'avais le feu, alors ... :oops:
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Bon, ça passe non ? (faut que je étanchéifie ...). Demain soudure. Ou poubelle ...

Ah oui, et quand à savoir ce que je vais en faire si je réussis à la finir, si je vais aimer rouler avec, je ne vais pas avoir le choix. Elle est tellement bricolée de partout qu'elle est finalement invendable.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 24 Juil 2020 9:57
de zeetoon
Hello les gens !

J'ai fais ce que j'ai pu ...
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Les soudures sont moches, je me suis bien planté ... reste à refabriquer le tube de fuite. Celui d'origine était fendu à la jonction du pot, et avait déjà été ressoudé à la brasure, au brox pour que ce soit bien pénible à ôter ...

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Le ravaudage continue ...