Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 01 Aoû 2020 16:57

Vu ce que tu es capable de faire, je suis assez surpris par la qualité du cintrage...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede stef3866 le 02 Aoû 2020 9:29

C'est le secret d'un couple demoniaque!
stef3866
 
Messages: 309
Inscription: 07 Fév 2016 17:19
Localisation: grenoble
Motos: 125 dtr

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 02 Aoû 2020 9:40

#onycroit
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 02 Aoû 2020 18:58

stef3866 a écrit:Wouala.
Un tube de chaise, 2 coupes et yala.
Personne n'y voit.
C'est grassouille, on est monté a 2700 m d'altitude, et la carb etait dans les choux.
Image


Les soudures sont belles, on voit le savoir faire tout de même. La forme est rigolote, me plait bien ... et ch'uis certain que ça lui donne du couple, démoniaque ou pas. :wink: (#onycroit)
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede luky le 02 Aoû 2020 20:45

Ha bah c'est malin !!!!!!

Quand on viendra prendre l'apéro on sera debout ! Fait chi.. Image
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre
Avatar de l’utilisateur
luky
 
Messages: 302
Inscription: 19 Avr 2020 15:23
Localisation: IDF
Motos: 125 TDR 1998

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 20 Aoû 2020 14:10

#jeumtrainegravlateub ... :oops:
J'avais pas fait gaffe que la durite de radiateur gauche passait très près de l'échappement ... tellement qu'elle est marquée. Bon, faut que je trouve un échappement pas tordu. Trois jours à couper/souder ce truc ... cépagrav', y a pas l'feu ...
Je bosse dessus de temps en temps, des détails pour l'instant, installation d'un patin de protection de 450 KXF
Image

une cale en alu pour compenser l'avachissement du ressort ... :oops: (en attendant d'y mettre un ressort d'YZ)
Image

Et des guides de durite "usine" ... :fume:
Image

Bon, je gardais le projet YZ pour un peu plus tard, mais vu ma motivation actuelle, j'abandonne. Si un cadre préparé pour recevoir un moteur de DTR intéresse quelqu'un ... je vais mettre une annonce. Et puis il faut que je finance l'achat de cet échappement ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 20 Aoû 2020 15:39

Après 5 ans de service, mon SPES a un peu le même souci...
Note donc que:
-Le bon usage de rilsan permet de reculer un poil la durite d'eau (il faut y aller avec mesure, le but n'est évidemment pas de tordre le truc jusqu'à obtenir un angle super fermé).
-Comme le font bon nombre de teams en course, tu peux ajouter une "armure" faite avec une autre durite découpée ou un morceau de vieille poignée caoutchouc...
-Enfin, si c'est comme sur la DT, il est possible de raccourcir le tube transversal qui passe devant le moteur, ce qui recule la durite d'autant. Il suffit d'ajouter deux points de soudure pour recréer une butée pour le serflex (J'ai viré tous les colliers "clips" du circuit d'eau, je me demande bien comment ça tient, lol...

Et youpi.
:wink:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 20 Aoû 2020 15:40

zeetoon a écrit:Je bosse dessus de temps en temps, des détails pour l'instant, installation d'un patin de protection de 450 KXF

Pas d'origine, j'espère? Il est notoirement connu pour être façonné dans du beurre...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 20 Aoû 2020 16:05

Le patin de BO est un UFO. On verra ... (j'ai un PSB de 13, ça va diminuer le risque ... :mrgreen: )
Merci pour l'astuce de raccourcir la durite acier, je n'y avais pas pensé et c'est une bonne idée. C'est effectivement totalement similaire entre DTR et WR. J'avais eu l'idée de protéger la durite qui remonte, pour ma part un bout de chambre à air de vélo et un fil de fer façonné autour d'un manche à balai ...
Image
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 20 Aoû 2020 16:28

UFO, no souci.

Bah ouais, très bien, la chambre à air...

Haa, productive, cette petite réunion du C.C.P.C.C.V.F.R.
(Club des Couillons qui Peignent leurs Culasses et leurs Carters de Valves pour Faire Racing).
:marteauplusgros:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 20 Aoû 2020 21:03

:wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 30 Aoû 2020 13:37

Un détail qui symbolise bien l'entièreté de la machine: réfection du carter cassé ... (une partie que j'ai oublié de demander à Marvin de ressouder ! :oops: )

L'amas de pâââte répugnant, telle que j'ai eue la machine:
Image

Carter proprement usiné:
Image

Une plaque de caoutchouc qui trainait: (vive la récup' ...)
Image

Découpe, travail au cutter, à la scie à métaux et la lime acier:
Image

Clean, on dirait un montage d'origine ... à l'intérieur le bossage du rotor passe juste, mais bien.
Image

Encore un détail réglé ... toute la machine est comme ça ... :cry:
L'échappement est vraiment trop près de la durite, un FMF Fatty devrait arriver ... elle me coûte cher cette machine ... ](*,)
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 30 Aoû 2020 15:59

C'est tout le problème des mauvaises bases...
Elle a manifestement souffert.
Mais bon, sauver les plus maltraitées est aussi une satisfaction...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede zeetoon le 31 Aoû 2020 9:23

Absolument ... ça valait 300 balles mais je remettais les pieds dans le monde de l'occase TT ... et le moteur (sans moteur de valve) m'amusait beaucoup ... du coup payée 700 ou 750, je sais plus ... je dois en être à 1800/1900, auxquels rajouter les 290 de pot ... beaucoup, beaucoup trop cher ... il aurait fallu "savoir dire stop" bien plus tôt ... au début en fait, lorsque je l'ai prise pour faire un mix des suspat's avec le DTR ... :oops:
M'enfin, c'est fait. Un cœur neuf dans un corps bardé de prothèses ... :roll: Elle ne sera pas laide, avec un moteur neuf de A à Z, rotules et roulements de suspensions, bagues de fourche et de direction neuves, enfin tout ... sauf ce qui lie ces éléments ... :mrgreen:
Autre exemple pour la fixation du couvercle de filtre à air: les œillets plastique dans lesquels ce couvercle s'insère ayant lâché, j'ai fabriqué des œillets en fil d'alu ...

Image

C'est clean et fonctionnel, suffira de pas les perdre ... :roll:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

Messagede ARNAUD le 31 Aoû 2020 10:27

Pas mal!
Bon, un WR 200 refait autour de 2000€, ce n'est pas une mauvaise affaire...
C'est plus le temps passé, qu'il ne faut pas compter...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités