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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Aoû 2020 17:57
de ARNAUD
Vu ce que tu es capable de faire, je suis assez surpris par la qualité du cintrage...
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 02 Aoû 2020 10:29
de stef3866
C'est le secret d'un couple demoniaque!

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 02 Aoû 2020 10:40
de ARNAUD
#onycroit

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 02 Aoû 2020 19:58
de zeetoon
stef3866 a écrit:Wouala.
Un tube de chaise, 2 coupes et yala.
Personne n'y voit.
C'est grassouille, on est monté a 2700 m d'altitude, et la carb etait dans les choux.
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Les soudures sont belles, on voit le savoir faire tout de même. La forme est rigolote, me plait bien ... et ch'uis certain que ça lui donne du couple, démoniaque ou pas. :wink: (#onycroit)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 02 Aoû 2020 21:45
de luky
Ha bah c'est malin !!!!!!

Quand on viendra prendre l'apéro on sera debout ! Fait chi.. Image

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 20 Aoû 2020 15:10
de zeetoon
#jeumtrainegravlateub ... :oops:
J'avais pas fait gaffe que la durite de radiateur gauche passait très près de l'échappement ... tellement qu'elle est marquée. Bon, faut que je trouve un échappement pas tordu. Trois jours à couper/souder ce truc ... cépagrav', y a pas l'feu ...
Je bosse dessus de temps en temps, des détails pour l'instant, installation d'un patin de protection de 450 KXF
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une cale en alu pour compenser l'avachissement du ressort ... :oops: (en attendant d'y mettre un ressort d'YZ)
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Et des guides de durite "usine" ... :fume:
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Bon, je gardais le projet YZ pour un peu plus tard, mais vu ma motivation actuelle, j'abandonne. Si un cadre préparé pour recevoir un moteur de DTR intéresse quelqu'un ... je vais mettre une annonce. Et puis il faut que je finance l'achat de cet échappement ...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 20 Aoû 2020 16:39
de ARNAUD
Après 5 ans de service, mon SPES a un peu le même souci...
Note donc que:
-Le bon usage de rilsan permet de reculer un poil la durite d'eau (il faut y aller avec mesure, le but n'est évidemment pas de tordre le truc jusqu'à obtenir un angle super fermé).
-Comme le font bon nombre de teams en course, tu peux ajouter une "armure" faite avec une autre durite découpée ou un morceau de vieille poignée caoutchouc...
-Enfin, si c'est comme sur la DT, il est possible de raccourcir le tube transversal qui passe devant le moteur, ce qui recule la durite d'autant. Il suffit d'ajouter deux points de soudure pour recréer une butée pour le serflex (J'ai viré tous les colliers "clips" du circuit d'eau, je me demande bien comment ça tient, lol...

Et youpi.
:wink:

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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 20 Aoû 2020 16:40
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Je bosse dessus de temps en temps, des détails pour l'instant, installation d'un patin de protection de 450 KXF

Pas d'origine, j'espère? Il est notoirement connu pour être façonné dans du beurre...
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 20 Aoû 2020 17:05
de zeetoon
Le patin de BO est un UFO. On verra ... (j'ai un PSB de 13, ça va diminuer le risque ... :mrgreen: )
Merci pour l'astuce de raccourcir la durite acier, je n'y avais pas pensé et c'est une bonne idée. C'est effectivement totalement similaire entre DTR et WR. J'avais eu l'idée de protéger la durite qui remonte, pour ma part un bout de chambre à air de vélo et un fil de fer façonné autour d'un manche à balai ...
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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 20 Aoû 2020 17:28
de ARNAUD
UFO, no souci.

Bah ouais, très bien, la chambre à air...

Haa, productive, cette petite réunion du C.C.P.C.C.V.F.R.
(Club des Couillons qui Peignent leurs Culasses et leurs Carters de Valves pour Faire Racing).
:marteauplusgros:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 20 Aoû 2020 22:03
de zeetoon
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 30 Aoû 2020 14:37
de zeetoon
Un détail qui symbolise bien l'entièreté de la machine: réfection du carter cassé ... (une partie que j'ai oublié de demander à Marvin de ressouder ! :oops: )

L'amas de pâââte répugnant, telle que j'ai eue la machine:
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Carter proprement usiné:
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Une plaque de caoutchouc qui trainait: (vive la récup' ...)
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Découpe, travail au cutter, à la scie à métaux et la lime acier:
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Clean, on dirait un montage d'origine ... à l'intérieur le bossage du rotor passe juste, mais bien.
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Encore un détail réglé ... toute la machine est comme ça ... :cry:
L'échappement est vraiment trop près de la durite, un FMF Fatty devrait arriver ... elle me coûte cher cette machine ... ](*,)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 30 Aoû 2020 16:59
de ARNAUD
C'est tout le problème des mauvaises bases...
Elle a manifestement souffert.
Mais bon, sauver les plus maltraitées est aussi une satisfaction...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 31 Aoû 2020 10:23
de zeetoon
Absolument ... ça valait 300 balles mais je remettais les pieds dans le monde de l'occase TT ... et le moteur (sans moteur de valve) m'amusait beaucoup ... du coup payée 700 ou 750, je sais plus ... je dois en être à 1800/1900, auxquels rajouter les 290 de pot ... beaucoup, beaucoup trop cher ... il aurait fallu "savoir dire stop" bien plus tôt ... au début en fait, lorsque je l'ai prise pour faire un mix des suspat's avec le DTR ... :oops:
M'enfin, c'est fait. Un cœur neuf dans un corps bardé de prothèses ... :roll: Elle ne sera pas laide, avec un moteur neuf de A à Z, rotules et roulements de suspensions, bagues de fourche et de direction neuves, enfin tout ... sauf ce qui lie ces éléments ... :mrgreen:
Autre exemple pour la fixation du couvercle de filtre à air: les œillets plastique dans lesquels ce couvercle s'insère ayant lâché, j'ai fabriqué des œillets en fil d'alu ...

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C'est clean et fonctionnel, suffira de pas les perdre ... :roll:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:27
de ARNAUD
Pas mal!
Bon, un WR 200 refait autour de 2000€, ce n'est pas une mauvaise affaire...
C'est plus le temps passé, qu'il ne faut pas compter...
:wink: