Page 52 sur 71

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 10:29
de zeetoon
Merci, effectivement c'est beaucoup de temps passé dessus, sans compter les longs moments ou je n'ai pas envie de m'y mettre ... :roll:
J’espère la mettre en route bientôt pour test, mais ensuite je devrais m'occuper des deux 125 à vendre ... assez rapidement.
Et je reprendrais les finitions du WR encore après, ce qui va je pense, nous rapprocher du 22ème siècle ... #-o
Optimiste un jour ... :-\"

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 12:53
de ARNAUD
Tu as donc décidé que tu préférais la 200 à la 125 avant même de l'essayer?
:-k

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 14:58
de zeetoon
Non, du tout ! J'adore le 125 et son moteur (suffisamment) plein à tous les régimes. Je ne connais pas les machines récentes donc sans base de comparaison ... mais ce moteur m'éclate vraiment ! je le trouve jubilatoire avec ce réglage moyens/hauts régimes ... Même en tirant très long, je passe les passages trialisants facilement, ça reprend gentiment mais sûrement. Il n'y a que les montées raides sans élan qui m'arrêtent, finalement ... et ce n'est pas fréquent par ici: la plupart se prennent à fond de deux, voire de trois ... :wink:
Il y en a une que je ne monte que lorsque c'est sec ... donc je la prend dans l'autre sens quand c'est gras ... :oops:
Le seul truc que j'aimerais vraiment améliorer, c'est le poids. Mais bon, j'avais le projet YZ pour ça, et voilà ... pas de regrets, je ne m'en serais pas sorti.
Je garde le 170 de Phifi qui deviendra ma machine principale, sur lequel je vais mettre mes suspensions/roues/BO actuels, et vendre mon 125 remis d'origine.
Et le 200 ... ben le temps que je le termine à la perfection ... :mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 15:10
de ARNAUD
OK, j'ai presque tout pigé!
Je te rassure, le souvenir que j'ai du 200, c'est qu'il pèse un âne mort, tu seras pas dépaysé...
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 17:00
de Spocky35
Méfie-toi,à ce train là, avec l'arthrose et tout le tintouin qui accompagne la prise d'âge, le moment arrivera où le WR sera en meilleur état que toi! :mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 17:14
de zeetoon
ARNAUD a écrit:OK, j'ai presque tout pigé!
Je te rassure, le souvenir que j'ai du 200, c'est qu'il pèse un âne mort, tu seras pas dépaysé...
:wink:


Très juste, rien qu'à la bouger dans le garage, je l'ai déjà surnommée "le camion" ... :-\"
Mais pour le dire autrement, symboliquement ce 200 est un boulet que j'ai au pied. Jusqu'ici.
J'aurais pas du commencer sa restauration !
Alors que je me suis bien amusé à bricoler le 125, ce 200 m'a dégoûté la plupart du temps ... encore une fois, jusqu'ici. :wink:
Une façon de retourner la situation est de prendre cette machine (à partir du moment ou elle aura démarré), pour la fignoler, l'améliorer, la customiser (bras oscillant YZ 1,5 cm plus court, pour diminuer le côté "camion") et je pense que je pourrai y prendre du plaisir. Quitte à ne rouler dessus que bien plus tard ... ou la vendre lorsque je n'en aurai plus honte ! :-k

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 17:15
de zeetoon
Spocky35 a écrit:Méfie-toi,à ce train là, avec l'arthrose et tout le tintouin qui accompagne la prise d'âge, le moment arrivera où le WR sera en meilleur état que toi! :mrgreen:


C'est presque couru d'avance ! :P

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 17:29
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Très juste, rien qu'à la bouger dans le garage, je l'ai déjà surnommée "le camion" ... :-\"
Mais pour le dire autrement, symboliquement ce 200 est un boulet que j'ai au pied. Jusqu'ici.
J'aurais pas du commencer sa restauration !
Alors que je me suis bien amusé à bricoler le 125, ce 200 m'a dégoûté la plupart du temps ... encore une fois, jusqu'ici.

Une fille de mon club en avait une à l'époque, je l'avais essayée, et très franchement, je n'en ai pas un bon souvenir, ni en moteur ni en châssis, et surtout pas comparée à la 200 KDX, bien plus vive et remplie en moteur et beaucoup plus maniable...
Tu verras si tu aime ou pas: contrairement à ce que tu penses, ça se vendra facilement.
Curieusement, c'est beaucoup plus prisé qu'un KDX, lol...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 01 Sep 2020 18:25
de zeetoon
C'est étonnant, une différence aussi marquée par rapport à un DTR: le cadre est quasi identique, et pourtant même à l’arrêt le DTR semble plus maniable. Le WR est plus haut, certes ... angle de colonne de direction différent ? Bras oscillant plus long sans doute ... et le réservoir, très large, qui doit contenir pas mal ... :-k Bref, c'est un camion.

ARNAUD a écrit:Curieusement, c'est beaucoup plus prisé qu'un KDX, lol...


C'est désolant, mais c'est une bonne nouvelle ! :wink: Je peux imaginer des randonneurs pas trop techniques rassurés par la stabilité du bouzin ...
J'échangerais bien un WR contre un KDX, moi ... :mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 05 Sep 2020 21:33
de ARNAUD
C'est vraiment bien que des copieurs, chez Yam.
:mrgreen:

Image

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 06 Sep 2020 16:54
de zeetoon
Bon, j'vas peindre un autre truc en bleu, juste pour voir si ils suivent ! :wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 06 Sep 2020 17:29
de ARNAUD
Ils ont légèrement changé de nuance de bleu, par contre, j'aime assez, ça pète plus...

Image

Image

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Sep 2020 20:46
de zeetoon
Nettoyage du carbu, installation de toute l'admission, des câbles ... ça allait bien jusqu'à ce que je mette le liquide de refroidissement ... qui fuit je ne sais d’où ... youpi ! J'aurais bien aimé la démarrer, tant pis, on verra ça la semaine prochaine ...
Image

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 10 Sep 2020 21:05
de ARNAUD
T'aurais vu ma gueule le jour où, après mon swap de bas-moteur, j'ai fini de tout remonter pour m'apercevoir au bout de 30s de marche que le LDR fuyait à grosses gouttes au niveau du joint d'embase...
Deg de la life.
](*,)

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 11 Sep 2020 11:37
de Yam3cx
zeetoon a écrit:Nettoyage du carbu, installation de toute l'admission, des câbles ... ça allait bien jusqu'à ce que je mette le liquide de refroidissement ... qui fuit je ne sais d’où ... youpi ! J'aurais bien aimé la démarrer, tant pis, on verra ça la semaine prochaine ...
Image

elle est drôlement propre ta prépa
je pense que tu vas hésiter pour la rouler dans la boue ...