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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Oct 2020 12:44
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Pas plus légère qu'un DTR, elle n'a qu'un avantage à mes yeux: sa position assise plus haute me semble parfaite, et doit inviter à rouler vite (ce qui n'est plus mon but ultime). Debout, (en statique bien sûr) c'est pas mal; le réservoir est plus large que le DTR, mais surtout vers l'avant, donc pas de gêne.

Les suspensions sont quand même nettement plus performantes, a priori...
C'est construit un peu plus "solide", t'as pas la citerne en ferraille, l'esthétique est un poil plus "moderne", si on aime...
J'aimerais bien ton avis sur le moteur. Dans mon souvenir, ils ont cherché des watts en haut et l'engin est finalement assez pointu, j'ai tendance à penser que le DTR 200 est plus sympa et mieux rempli, en fait...
Une fille de mon club avait un WR, et un autre gars le 200 KDX, j'ai en mémoire un moulin bien supérieur sur la Kawa, à la fois plus plein et plus rageur, beaucoup plus rigolo...
Après, je serais pas surpris du tout qu'un FMF ou un SPES change nettement la donne...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Oct 2020 12:50
de ARNAUD
zeetoon a écrit:je suis le gars qui rêve d'un bidon d'essence et d'une allumette...

On va te présenter Lisbeth...
Elle fait de la moto aussi, en plus...
:mrgreen:

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Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Oct 2020 13:11
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Mais ça fait un bout de temps qu'elle me sort par les yeux ...

Je sens bien ça et en même temps, tu t'es dépouillé sur la déco...
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Oct 2020 13:51
de zeetoon
BRIO a écrit:Salut Zeetoon!
Je te trouve dur avec toi-même! Elle est pas si mal que ça cette moto. Si tu ne savais pas ce qu'elle a ce serait pénible. Mais connaissant le problème, y'a plus que des solutions...
Comme dit Phifi, à cet endroit ça doit tenir sans problème. Et si jamais tu as une prise d'air, tu vas t'en apercevoir très vite, c'est pas une machine de cross où t'es tout le temps à toc, non plus.
T'as raison, pousse-là dans un coin et attends quelques jours.


C'est elle qui est dure avec moi ... :wink: Pour la finaliser, il faudrait encore sortir un billet de 500/600: un faisceau, un échappement, et pour bien faire une paire de radiateurs, si cet époxy tient. Pfff ... c'est pas gagné. :cry:

ARNAUD a écrit:Les suspensions sont quand même nettement plus performantes, a priori...
C'est construit un peu plus "solide", t'as pas la citerne en ferraille, l'esthétique est un poil plus "moderne", si on aime...
J'aimerais bien ton avis sur le moteur. Dans mon souvenir, ils ont cherché des watts en haut et l'engin est finalement assez pointu, j'ai tendance à penser que le DTR 200 est plus sympa et mieux rempli, en fait...
Une fille de mon club avait un WR, et un autre gars le 200 KDX, j'ai en mémoire un moulin bien supérieur sur la Kawa, à la fois plus plein et plus rageur, beaucoup plus rigolo...
Après, je serais pas surpris du tout qu'un FMF ou un SPES change nettement la donne...


Pointu ... damn'd !

ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:je suis le gars qui rêve d'un bidon d'essence et d'une allumette...

On va te présenter Lisbeth...
Elle fait de la moto aussi, en plus...
:mrgreen:


J'aime beaucoup ce personnage ... et le titre ! :wink:
(Pas encore lus, mais trois tomes sur quatre ont été diffusés en audio cet été: excellent !
https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-le-feuilleton/millenium-1-les-hommes-qui-naimaient-pas-les-femmes-de-stieg-larsson)

ARNAUD a écrit:et en même temps, tu t'es dépouillé sur la déco...


Oui, j'arrive à me faire plaisir quand même sur certains trucs: refabrications diverses (en général en alu), et cette déco, plutôt simple à faire. Faut reprendre les caches latéraux, tout fripés. Mais dans l'ensemble ... bref. :wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Oct 2020 14:26
de ARNAUD
HS total, quoique...

J'ai toujours trouvé qu'une chouette plaque-phare faisait beaucoup pour l'esthétique générale d'une moto d'enduro...
Or, si j'aimais comme tout le monde la Elba (quoiqu'aujourd'hui très datée), la Elba 2 que tu as ne m'a jamais emballé...

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Perso, je pense que je partirais soit sur une copie Cemoto de TT avec un garde-boue de DTR dans une optique vintage, soit sur une UFO Firefly (utilisée pendant des années par les officiels Yam, Marc Germain notamment) avec ton garde-boue dans un esprit plus "2000", une plaque-phare US de WRF étant introuvable en blanc...

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Bon, je dis hors-sujet parce que je sais que t'as pas réellement de budget et que t'en as marre, lol...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Oct 2020 14:37
de ARNAUD
zeetoon a écrit:
Pour la finaliser, il faudrait encore sortir un billet de 500/600: un faisceau, un échappement, et pour bien faire une paire de radiateurs, si cet époxy tient. Pfff ... c'est pas gagné. :cry:

Poah, le faisceau, c'est toi, le pot n'est pas indispensable, les radias non plus et les Chinois en vendent maintenant de splendides à deux balles...

zeetoon a écrit:Pointu ... damn'd !

Dans l'absolu, sans doute pas (je roulais en 500 CR, ça relativise beaucoup de choses, lol) mais le moteur du KDX était clairement plus plein, plus vif, plus rigolo... La Kawa m'avait mis la banane, pas la Yam, qui plus est affligée de ce train avant lourd typique des productions d'Hammamatsu que je déteste... Haaa, ça, pour être stable, c'est stable, tourner, c'est une autre histoire... Comme les nôtres, comme les Greczed...
Bref, j'ai un peu le souvenir (lointain) d'un moteur de trail tapé de partout et à bout de développement...
Mais bon, une fois encore, si on peut vivre sans FMF, ils font souvent des miracles...

zeetoon a écrit:J'aime beaucoup ce personnage ... et le titre ! :wink:

Yup. Elle est rad'...
:wink:

zeetoon a écrit:Faut reprendre les caches latéraux, tout fripés. Mais dans l'ensemble ... bref.

Quasi-impossible de poser des plaques sur des caches bombés sans un bon sèche-cheveux...
Quant à l'ensemble, je te trouve bien dur avec toi-même, mais on est habitués...
Quand je repense à ce que tu nous avais dit de tes capacités en offroad...
(Et comme je suis un gentil garçon, j'éviterai de m'étendre sur la capacité de certains à s'auto-éblouir avec... rien.)
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Oct 2020 18:33
de zeetoon
:lol: Je ne l'aime pas beaucoup non plus,cette plaque phare ... mais je l'ai, et elle est en bon état ! Essayer de diminuer ses "bajoues" avec du gris foncé ? Peine perdue, non ? :lol:
La CeMoto est très chouette, mais bon ... :crap: ... merci tout de même ... =P~
Les radias à deux balles ... sans adaptation éventuelle, je n'en ai pas trouvé (sur AliXP pour 250 YZ à 150, mais pas pour 200WR). Mais il y en a chez OldMx parts, à 180 Euros la paire.
Bon. Plus Un FMF d'occase, la quadrilogie Millénium (j'ai déjà ! :wink: ), un sèche cheveux (tu m'étonnes qu'ils soient fripés, j'y suis allé au décapeur ! De loin, mais quand même ... :oops: ), et un raton laveur ... nan, j'ai toujours pas le budget ! Il va me falloir deux ans de plus ... :roll:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 17 Oct 2020 20:19
de Yam3cx
franchement Olivier tu es trop dans l'auto critique
elle est très réussie cette moto tu as fait un super taf avec un budget limité

bon si jamais tu as vraiment envie de la bruler appel moi
que je vienne la sauver avec que tu ne décides de Jouer à Jeanne d'Arc :maxou:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Oct 2020 2:55
de ARNAUD
zeetoon a écrit::lol: Je ne l'aime pas beaucoup non plus,cette plaque phare ... mais je l'ai, et elle est en bon état ! Essayer de diminuer ses "bajoues" avec du gris foncé ? Peine perdue, non ? :lol:

Quatre essais...
Pour moi ça se joue entre 2 et 3, sans doute le 3, pour moi.
Et il faut la descendre là où elle est supposée être, la grille en bas sur lé té inférieur...

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zeetoon a écrit:Les radias à deux balles ... sans adaptation éventuelle, je n'en ai pas trouvé (sur AliXP pour 250 YZ à 150, mais pas pour 200WR). Mais il y en a chez OldMx parts, à 180 Euros la paire.

Padbol, pour certains modèles, on en trouve à 40 balles, voire 20, mais toi, faudra que tu sortes un billet de 100...

https://fr.aliexpress.com/item/40009222 ... web201603_

zeetoon a écrit:un sèche cheveux (tu m'étonnes qu'ils soient fripés, j'y suis allé au décapeur ! De loin, mais quand même ... :oops: )

Ouais, c'est too much pour ce genre de travail...
Allez, 5e max chez GiFi...
:wink:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Oct 2020 10:04
de zeetoon
Yam3cx a écrit:franchement Olivier tu es trop dans l'auto critique
elle est très réussie cette moto tu as fait un super taf avec un budget limité

bon si jamais tu as vraiment envie de la bruler appel moi
que je vienne la sauver avec que tu ne décides de Jouer à Jeanne d'Arc :maxou:


Non, ce n'est pas mon taf que je critique, il est bien fait ! C'est ma motivation pour ce qui reste à faire ... et tu te souviens que j'ai choisi de vivre sobrement ? Philippe Bihouix, J.M. Jancovici & consorts ... (bon, j'en encore suis très loin.)
Limitation des dépenses par choix de vie; je n'ai donc pas à me plaindre, mais à agir en conséquence. Le temps passé sur cette machine est un gain d'expérience, et l'argent investi (700 euros de bécane + 1300 de pièces), s'il est perdu, c'est pas non très grave. Mais continuer à investir dans une machine non fiable à 100%, définitivement pas. Et comme j'ai plein d'autres choses à faire, et que je suis de plus en plus lent ... :-\"
(Et que de surcroit je suis heureux sur mon DTR ... :roll: )
ARNAUD a écrit:Quatre essais...
Pour moi ça se joue entre 2 et 3, sans doute le 3, pour moi.
Et il faut la descendre là où elle est supposée être, la grille en bas sur lé té inférieur...
Haut


Oui, pareil. Et pour la position aussi ... c'est du provisoire. Thx ! :wink:

ARNAUD a écrit:Padbol, pour certains modèles, on en trouve à 40 balles, voire 20, mais toi, faudra que tu sortes un billet de 100...

https://fr.aliexpress.com/item/40009222 ... web201603_


Le genre de lien qui pourrait (peut être) faire pencher la balance du bon côté de la force ... merci Arnaud ! :D

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Oct 2020 10:40
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:Quatre essais...
Pour moi ça se joue entre 2 et 3, sans doute le 3, pour moi.
Et il faut la descendre là où elle est supposée être, la grille en bas sur lé té inférieur...

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pour moi tes photos sont toutes les mêmes

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Oct 2020 11:11
de ARNAUD
C'est parce que tu es un être dénué de nuance, de finesse, de discernement et de clairvoyance.
:mrgreen:

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Oct 2020 11:20
de ARNAUD
zeetoon a écrit:l'argent investi (700 euros de bécane + 1300 de pièces), s'il est perdu, c'est pas non très grave.

OK, vu son état, elle était sans doute un peu chère...
Mais tu pouvais pas le savoir, et le mec l'aurait sans doute difficilement lâché à moins...
Sacrés sagouins, les ex-proprios, parce que pour saloper à ce point une base aussi solide, faut déjà y aller...
Pour le reste, quoi que tu la trouves "invendable", je vois vraiment pas (hors temps passé) comment tu ne récupérerais pas ton argent. Il y a de la demande sur ce type de moto de rando pas chère, et quand tu vois l'état de ce que tu trouves autour de 2500€... Un WR refait (j'ai pas dit à neuf, mais entièrement refait), ça part sans aucun souci, à mon avis...

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 18 Oct 2020 11:41
de Yam3cx
ARNAUD a écrit:C'est parce que tu es un être dénué de nuance, de finesse, de discernement et de clairvoyance.
:mrgreen:


damned je suis démasqué #-o

Re: Réfection 2 DTR et (peut-être) une WR.

MessagePosté: 19 Oct 2020 12:11
de zeetoon
Bon ... merci pour vos encouragements les gars, mais la décision est prise: j’arrête le WR. 5 ans que ça dure, marre. Je vais finir la déco pour le plaisir de la garder en photo, et récupérer les pièces pour le DTR. Basta !
Ha, ça va mieux ... :roll: