Restauration d'un dtr de 2000

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Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 14 Jan 2016 23:48

Bonsoir,
Bon... je me décide à ouvrir un nouveau sujet car j'ai récemment craqué sur un dtr de 2001 (sur la carte grise) qui était à vendre très près de chez moi.(haute savoie)
Je l'ai acheté principalement pour les roues supermotard (les pneus sont neuf en prime) car je possède déjà un dtre de 2004 mais un trail.
J'ai eu la bécane pour 350e. (l'annonce est toujours là http://www.leboncoin.fr/motos/885882487.htm?ca=22_s )
Mais... le bas moteur est mort (jeu vertical énorme au vilebrequin) le cylindre n'est pas pire (je pense qu'un déglaçage doit jouer) le piston je le changerais, et ne rêver pas il n'y avait pas de ligne complète dep, y'a juste une cartouche :cry: )
Pour les roues je pensais réussir a les récupérer assez facilement... mais c'est la grosse misère, en fait elle sont complètement attaquer par l'oxydation, malgré ponçage, paille de fer et belgom je galère a les récupérer :(
J'envisage donc de m'équiper pour du sablage vu que je possède déjà un compresseur(pas un truc de ouf non plus) un 100l mécafer vertical.
Pour le reste de la bécane j'envisage de la restaurer :D
Je n'ai pas encore fait de photo mais tout est déjà démonter jusqu'au bas moteur :P
J'en ferais demain pour rendre le projet plus parlant (rien de bien monstrueux comparer à ce que j'ai vu sur le forum)

Je lance déjà une question sur comment refaire complètement un bas moteur pour pas trop chère avec des pièces qui tienne la route…. en gros ou commander quoi car comme d'habitude c'est galère de choisir tellement y'en a :vieux-smiley:

En plus c'est l'hivers et le forum est mort alors voila un sujet qui réchauffe vos clavier :108:

Merci et bonne DT 2016 :dance:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede Spocky35 le 15 Jan 2016 8:11

Tu regardes dans la partie "Divers" des indispensables (http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854), il y a photos et références de roulements, et un lien pour commander ça chez une boîte au sérieux éprouvé.

Pour les joints spi, j'ai commandé là http://yambits.co.uk/advanced_search_result.php?keywords=DT125R&sort=2a&page=1 (Vérifie que c'est bien la page pour ton type de moto).
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 15 Jan 2016 19:30

Voici le mail reçu de la part de tous les roulement.

1 ROULT 6304 NET 9.60 € TTC
1 ROULT 6302 NET 7.20 € TTC
2 ROULTS 6305 R1 NET LE ROULEMENT 18.00 € TTC (X2)
1 ROULT 6203 NET 7.20 € TTC
1 ROULT 6204 Z NET 7.20 € TTC
1 ROULT 6202 NET 6.00 € TTC

Pour la douille à aiguilles TR 152512 il me faut les dimensions (apparament on la trouve que chez yamaha celle là ? )

Il y a un colissimo de 9.60 € TTC


Pour les spy je me tate vraiment entre de l'adaptable ou du yamaha j'entend de tout j'arrive pas à me décider :evil:

Faut que je me décide aussi si je la garde ensuite ou si c'est pour la revendre car j'ai plus qu'a passer la conduite et j'aurais le gros cube :P

Voici quelque photos, j'ai attaquer le nettoyage des pièces à l'essence, j'envisage 2-3 retouche de noir sur le cadre mais il est globalement en bon état, je repeindrais peut être le bras oscillant et la fourche de mes 2 motos en noir aussi je sais pas trop encore
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Les jantes elle reviennent pas nickel sa me gonfle, quelqu'un ici a déjà sabler des jantes et des raillons ? Ca revient bien ? Faut peindre derrière ou le résultat est bon ?

:evil: me gave ça aussi, à chaque fois que je veux mettre des photos elles sont a l'envers alors que sur mon ordi elle sont dans le bon sens lors de la sélection. Je suis sur mac et c'est sur plusieurs forum que j'ai le problème je trouve pas la soluce :angryfire:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede BRIO le 15 Jan 2016 21:59

Alors, que ce soit pour une restau que tu gardes ou pour la revendre, sache que tu ne rentreras jamais dans tes frais, même avec un prix d'achat faible et même si tu fais tout toi même. Si tu ne veux pas la garder, arrête tout et vend les pièces...
Pour les spi, il y a Dino qui vient de poster; suis ses conseils.
Pour les roues, c'est de l'acier chromé. On ponce et on refait les chromes: ça coûte une blinde... Pour un RDLC 500 je le ferais (encore que les jantes sont peintes...) mais pour un DTR...
Donc, le seul moyen c'est de démonter les rayons, les poncer, les re-zinguer ou repeindre, repeindre le cercle, avec une peinture correcte sinon, c'est moche, tout remonter, bref...
Si tu veux t'amuser pour en faire une jolie moto, il y a de meilleures bases...
Si tu veux la revendre, tu ne rentreras pas dans tes frais.
Tu peux te faire une moto pour rouler en tout terrain, là ça conviendrait.
Il y a des DTR de 5000 km à 1000 €...
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 15 Jan 2016 23:13

ohhh tu ma cassé la baraque là :cry:
La vendre en pièce je trouve ça tellement dommage elle est complète, en règle et en bon état malgrès un bas moteur dans le sac…
Pour les roues cela fait des années que je cherchais une paire de jante super motard plug…. sur leboncoin j'en trouvais pas en dessous de 300-350e le prix de la moto quoi. Bon ok elles sont certainement en meilleur état que celle là. Mais j'ai 3 paires maintenant entre les 2 moto. 1trail 1cross et cette supermotard.
Ya bien moyen de les sabler et de les peindre sans tout démonter les pro le fond :-k
Moto tout terrain j'y pense mais j'ai déjà une trial sherco 290 l'autre dt que j'ai déjà tester en tt et je préfèrerais vendre celle là et racheter un vrais vieux cross que de faire du tt avec une partie cycle de m…. (j'ai aussi le gros cube qui arrive) :bierre: donc peut être revendre les 2 DT pour un KTM 690 SMC :dance:

tu m'a démonté le trip mais bon je prend note c'est certain qu'il faut peser le pour et le contre :crap:

Un dt de 2000 en bon état en règle et moteur refait a neuf de A-Z sa se revend combien ?
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede BRIO le 16 Jan 2016 0:07

Je ne sais pas combien ça se vend, mais je sais combien je les achète!
1100 € comme neufs, j'en ai eu deux à moins de 5 000 km.
Et qu'elle ait 15 ou 20 ans, c'est pareil...
Je ne veux pas te casser le moral, hein...
Je voudrais pas que tu dépenses 1000 pour la vendre 900... :wink:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 16 Jan 2016 0:43

1000e un dtr de 2000 en règle, carénage noir et propre (pas neuf quoi) avec un moteur qui lui est tout neuf, une moto démonté et nettoyé entièrement, sans aucun frais a prévoir, une paire de roue cross pneu neuf ou pneu trail neuf aussi ou soyons fou super motard au choix ?

#sondage

Merci :crap:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede FLO82 le 16 Jan 2016 7:02

brio a raison. tu ne retrouvera jamais tes sous (je le sais je suis en train de le faire avec une tdr). il faut que cela reste un plaisir de restaurer, du moins c'est mon cas. c'est vrai que quand on accumule la somme ca fait vite des ronds.
j'en ai vendu une en pièce, j'ai pas mal gagné, par contre tous les envois sont contraignants
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2016 10:17

BRIO a écrit:Pour les roues, c'est de l'acier chromé.


Les jantes des photos sont manifestement en alu.
Ce qui ne change rien à leur oxydation... Le seul moyen de faire ça propre est de démonter et de polir (ou de faire polir). Un travail de titan qui n'a guère de sens sur un DTR...
Pour le reste, je suis absolument d'accord avec toi. C'est le genre de boulot qui n'a de sens qui si tu as un attachement particulier à la moto, si c'est ta toute première par exemple...

Quant à sabler, à mon avis, le résultat va être dégueu, genre gris mat brut... Une pièce sablée n'a pas vocation à être utilisée telle quelle...
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2016 10:23

baboubiker a écrit:1000e un dtr de 2000 en règle, carénage noir et propre (pas neuf quoi) avec un moteur qui lui est tout neuf, une moto démonté et nettoyé entièrement, sans aucun frais a prévoir, une paire de roue cross pneu neuf ou pneu trail neuf aussi ou soyons fou super motard au choix ?

#sondage

Merci :crap:


Hmmmouais, pourquoi pas... Si tu veux tenter ça, je m'attacherais plutôt à faire mécaniquement sain et propre plutôt qu'à peaufiner l'esthétique des roues, qui pour le coup, représentent du temps passé que tu ne retrouveras jamais à la revente...
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 16 Jan 2016 11:12

Pour les jantes, j'en ai récupérées qui étaient dans le même état: passe de la grosse paille de fer avec de l'huile, puis paille de plus en plus fine et pour finir miror ... et huile de coude. Elles ne reviennent pas neuves, de toute façon les rayons sont oxydés, mais belles quand même. Pour le sablage, Arnaud a raison. Quand au sondage ... même avis que plus haut.
Et au fait, les rayons ne se sablent pas, tu enlèverais la couche de zinc ... par contre tu peux y mettre du Rustol RA 85.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 16 Jan 2016 13:15

Bon pour les jantes je continue avec patience.
Des DTR sur leboncoin sa tourne vers les 1000e pour des machines qui ne sortent pas d'un démontage remontage complet a neuf donc bon si je la vend au printemps avec les beaux jours elle peut ptêt partir à 15OO :roll:
Elle n'est pas d'origine elle a bulle, protège main, garde boue av ar type YZ, la cartouche DEP etc...

http://www.lacentrale.fr/cote-moto-yama ... -2001.html

1 vilo 160e
les roulements 82e
Les spi ben sa dépends soit c'est 31 le kit complet soit plus chez yam on verra
les spy de fourche 15
pochette joint 15
piston dans les 60/70e je pense
réalésage dans les 70/80e je pense
une house de selle 17e

Ouai y'en a en gros pour 500e quoi :mrgreen:

Faut quelle parte à plus de 850e pour rien perdre a part du temps.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede BRIO le 16 Jan 2016 13:27

Elles sont en alu, tes jantes? Elles viennent d'un DTR 200?
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 16 Jan 2016 13:33

Rhoooo, tu suis pas, hein...
:wink:

"Je l'ai achetée principalement pour les roues supermotard "

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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 16 Jan 2016 13:38

Elle sont bien en alu, un aimant ne colle pas dessus.
Je ne sais pas d'ou elle proviennent ?
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