Restauration d'un dtr de 2000

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 14 Sep 2016 9:18

Alors, merci de m'aider les gars car sa devient très très chiant cette histoire…
Sur la carte grise c'est même 2001 la première immatriculation, le moteur aucune idée mais je doute que ce ne soit pas celui d'origine, et je ne sais pas comment je pourrais le savoir.
Le coup du carton je l'ai déjà fait et sa change rien, je me suis penché sur la valve hier elle est bien réglé mais bizarrement elle ne fonctionne pas du tout de la même manière que sur le dtre peut être le moteur de valve qui beug, je vais voir sir j'arrive a poster une video.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede REMY02400 le 14 Sep 2016 10:05

Bonjour,

Pour ton moteur de valve:

En mettant le contact la valve doit s'ouvrir à fond , si c'est le cas tu peux la débrancher contact allumé au moteur pour faire un essai.

A+
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede phifi le 14 Sep 2016 13:34

J'insiste, mais ça serait quand même bien d'intervertir les carbus (sans toucher au réglage) pour voir si ça change quelque chose ou pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede Dan57 le 14 Sep 2016 14:11

Dan57 a écrit:j aurais commencé par la, avec un autre carbu pour voir ;)


#-o il est têtu le bestiau :lol:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede REMY02400 le 14 Sep 2016 14:13

+ 1 avec toi Phifi.
Règle n° 1. Le Chef a raison.
Règle n° 2. Le Chef a toujours raison.
Règle n° 3. Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s’appliquent.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 14 Sep 2016 15:56

Bon ben j'ai fait le test valve bloque ouvert et toujours pareil sa cafouille a partir de 8000 tours.
Je vais donc écouter le grand sage :vieux-smiley: et intervertir les carbu.
Sans toucher les réglages c'est a dire que je ne change même pas les gicleurs ? Je démonte de la dtre et je monte sur le dt ?
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede REMY02400 le 14 Sep 2016 16:28

Sage décision.

Au pire si ce n'est pas ça ( ce que je ne souhaite pas) au moins le problème du carburateur sera définitivement exclu.

Encore une ou deux question, ton aiguille n'est pas tordue par hasard ?
Le tuyau de mise à l'air libre du puits d'aiguille est il bien dirigé vers le haut.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 14 Sep 2016 17:04

Non mon aiguille n'est pas tordu et oui comme tu m'avais déjà dit, le tuyaux et dirigé vers le haut

Je précise que depuis mes dernières tentatives de réglage avec l'ancien carbu la moto démarrais même à froid sans le stater et tenais très bien le ralentit.

Sa y est j'ai monté l'autre carbu, j'ai toucher aucun réglage aucun gicleur, il y a un léger mieux, la moto monte jusqu'à 11000 mais finit encore par rechuter vers les 8000 et broute encore entre 8000 9000 10000 11000.
Je précise que tous ces test sont fait a l'arrêt au point mort
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 14 Sep 2016 17:49

Tu ne roules pas pour valider?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede phifi le 14 Sep 2016 18:07

Et pour être bien certain que c'est le carbu (ce qui semble être le cas), montes celui que tu as enlevé sur le DTRE.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 14 Sep 2016 18:33

Non je ne roule pas chaque fois car j'ai pas envie de cramer des bougies a tout va :roll:
Je laisse chauffé la moto et j'essore un grand coup la poignet pendant 3/4 seconde et sa ratatouille.
Phifi j'ai monté le carbu de la dtre sans rien touché et toujours le problème.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede REMY02400 le 15 Sep 2016 7:19

Un essai sur place là je rêve. [-X [-X [-X
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede REMY02400 le 15 Sep 2016 15:46

Bonjour Baboubiker,

Je ne comprends pas comment tu peux essayer ta moto sans rouler avec.

Si j'ai bien compris tu la laisse tourner au ralenti pendant un certain temps et tu essores la poignée.

Je pense que comme ça tu ne peux pas juger si le moteur est bien réglé car à le faire tourner au ralenti il se gorge d'essence.

Image

Pour moi il n'y a qu'en roulant(à charge) que tu peux bruler l'excédant d'essence.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2548
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 15 Sep 2016 16:55

Je pense la même chose.
Dans mes phases de mise au point ou quand il m'est arrivé d'avoir des problèmes, j'ai eu des soucis au roulage qui étaient totalement impossibles à reproduire en mettant du gaz au point mort et inversement...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 15 Sep 2016 22:39

ok =; je doit avouer que j'avais tellement envie d'aller rouler au také avec que je n'ai pas fait comme vous dites.
Donc je fait quoi ? je vais rouler au také avec le carbu du dtre et peut être cramer la bougie ?
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités