Restauration d'un dtr de 2000

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede phifi le 21 Jan 2016 1:27

Yamaha a commercialisé un kit supermotard à partir de 1996, mais pour la majorité des montages c'est du "home made".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2016 1:40

zeetoon a écrit:Tu me permets, Arnaud ? :-\" C'est quand même une référence ta mob.



Sans problème, tu t'en doutes, merci merci!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 21 Jan 2016 22:04

Phiphi le kit était avec l'étrier et le disque de frein ou juste une paire de jante ?

Les moyeux de mes supermotard sont exactement les même que mes roues cross et trail donc ce n'est pas du home made…

Apres analyse de plus près j'ai l'impression que cette moto n'a probablement jamais été ouverte. Déjà le diamètre du piston est de 56.
Comment reconnais t'on un piston d'origine yamaha ?

J'ai plutôt de la chance car le cylindre a vraiment une mini mais mini rayure a peine profonde coté transfert d'échappement.
Je vais aller voir yamaha du coin demain pour analyse des pièces et devis pour les spy et roulements.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 21 Jan 2016 22:59

Sur la DTRE du fiston, les jantes SM de 17 (de la marque " Rexfelgen") ont été montées sur moyeux d'origine, c'est courant. Maintenant que j'y pense, ce n'est pas du vernis qui t’embête sur les tiennes ?
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede BRIO le 21 Jan 2016 23:08

Le kit, c'était une jante avant, un frein plus gros avec sa patte de déport. L'étrier aussi, je crois. J'en ai un tout neuf, mais je ne peux pas vérifier, là. Je ne suis pas chez moi. Il me semble que l'étrier était peint couleur or.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede phifi le 22 Jan 2016 2:32

Les moyeux de mes supermotard sont exactement les même que mes roues cross et trail donc ce n'est pas du home made…

:-\" N'en sois pas si sur, car la modification classique consiste à rayonner 2 cercles de 17 pouces sur les moyeux d'origine.


:arrow: Et voici le "kit supermotard" qui était vendu par Yamaha:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede BRIO le 22 Jan 2016 14:38

Ouais, c'est ça que j'ai, en tout neuf, jamais installé. C'est pour mon 200...
Et je crois bien que l'étrier est couleur or.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2016 20:12

Ca serait pas pour ça qu'on appelle ça un Brembo "or"?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 22 Jan 2016 22:31

pourquoi y'a pas un gros disque sur la mienne :cry:
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2016 23:20

Hey, pour 350e, tu voudrais pas qu'elle ait un moteur de greczed, aussi?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 22 Jan 2016 23:37

ben je l'ai c'est marqué dessus… :dance: au passage bonne nouvelle juste un déglaçage et va pour un piston en cote standard :D

pour la griffe sur le carter un peu de patte a joint avant de monter le spy et roule…

je ne vais pas changer les 2 roulements borgnes car ils sont en bon état, je vais bien les nettoyer avec dégraissant et coup de soufflette et sa ira très bien car ils baigne dans l'huile.

Pour le vilo je vais quand même partir sur un neuf.

Je bloque encore sur une pochette de spy pas trop chère et qui tiennent la route ? la yambits vous en pensez quoi ?
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 23 Jan 2016 12:59

Pour ma part, je pense chercher toutes les références des spis et les commander chez Tous les Roulements. Mais je triche j'ai plein de roulements à commander en même temps ... bien, on dirait que nous avons réussi à te transmettre notre attachement à cette petite brêle ?
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 23 Jan 2016 23:17

Je doit aussi commander des roulements donc….
Chez tous les roulements les spy sont de bonne qualité ?
Je suis retombé sur un post ou phiphi parlait de ceux de chez yambits ](*,)
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede phifi le 24 Jan 2016 0:48

Comme je t'ai dit ceux de yambits sont corrects, mais moins bien que ceux d'origine pour le vilo.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 24 Jan 2016 1:07

Pour un usage on va dire occasionnel... ou pour de la revente ça ira bien nan ?

Sinon je compte aller voir ça demain :roll:

http://www.leboncoin.fr/motos/904784220.htm?ca=22_s

Si quelqu'un a des conseils sur ce genre de machine pour les montagnes autour de chez moi je prend :-\"
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 11:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités