Restauration d'un dtr de 2000

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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 10 Sep 2016 11:00

Salut à tous, je revient dans le coin pour en finir de régler cette satané brêle qui me claque encore des bougies.
Donc les symptômes :
Elle démarre assez facilement, tiens sont ralentit, dès que j'ouvre en grand avec le starter tous va bien elle monte dans les tours.
Dès que j'ouvre en grand sans le starter, bheuuuuuu elle s'étouffe et cale :x
Quand j'arrive vers 9milles tours elle commence à ratatouiller 9mille 11mille sa beug.
Tant que je fait pas le sauvage avec elle roule, mais dès que j'attaque un peu au bout de 5 min elle cale et obligé de changer la bougie pour re partir. La bougie n'est pas forcément morte car après nettoyage elle re fonctionne ](*,) Jamais eu le temps de faire un arrêt carbu car de toute façon elle n'ont pas le temps de se colorer.

Ce que j'ai déjà fait,

Nettoyage complet carbu (sa doit bien faire la quatrième fois) config d'origine donc gicleur 240 et 25 ralentit aiguille au 4ème cran en partant du haut et rondelles de chaque coté. niveau de cuve ok simplement le flotteur est un peu abimé d'un coté sa pourrait être une piste ?


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Filtre a air neuf, boite a clapet et pipe contrôlé ras, boite à air d'origine avec le manchon.
Il y a simplement la pipe qui a été bouché donc il n'y a plus la boite au dessus et la cartouche DEP que j'ai supprimé pour remettre une cartouche d'origine mais sans les chicanes. J'ai une cartouche d'origine avec des chicanes mais je doit la faire re soudé.

La pompe a huile est bien réglé, j'ai démonter et nettoyer le réservoir tout est ok.

J'ai oublié quelque chose ? Tout est bien d'origine et j'arrive pas a bien la régler.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 10 Sep 2016 12:16

Si elle prend ses tours avec le starter, c'est que la carburation doit être hyper pauvre non ? Prise d'air passée inaperçue ?
En retournant voir le début de ton post, le carter abimé autour du joint spi, tu es certain de ta réparation ?
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede phifi le 10 Sep 2016 12:44

Il n'est pas légèrement percé ton flotteur ?
Car si il se remplit d'essence ça peut tout fausser.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 10 Sep 2016 12:47

Oui mais j'ai déjà essayé de baissé le clip de l'aiguille au 5eme cran et sa n'a rien changé, même avec les 2 rondelles en dessous.
Prise d'air oui c'est possible il faut que je cherche si vous avez des astuces ?
Le carter je l'ai réparé en mettant de la patte a joint noir avant d'y mettre le spy :-k peut être que sa n'a pas suffit, comment contrôler ?

Phiphi apparemment a vue non !!! mais je vais re démonter et essayé de le réparer avec de la glue.
Sinon il faut que je démonte celui de l'autre dtr pour essayer.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede phifi le 10 Sep 2016 13:00

la glue ne résistera pas longtemps à l'essence.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 10 Sep 2016 13:19

je vais le démonter et le plonger dans l'eau, si il ne se remplis pas je le laisse comme ça alors ?

36E :lol: le flotteur chez yamaha
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 10 Sep 2016 15:14

Le carter je l'ai réparé en mettant de la patte a joint noir avant d'y mettre le spy :-k peut être que sa n'a pas suffit, comment contrôler ?


Si tu démontes ton carter d’allumage, tu verras vite s'il y a de l'huile. Si tu as un doute, enlèves l’allumage.
Sinon pour le flotteur il doit bien y avoir une colle qui résiste à l'essence ?
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 10 Sep 2016 16:11

alors le flotteur est plongé dans l'eau depuis 1 h et rien, il est encore étanche donc je le laisse comme ça.
le carter est démonté et pas un pet d'huile c'est tout propre, comme au re-montage.
Par contre j'ai le spy du selecteur de vitesse qui fuit, mais je doute que ça vienne de là ?
Pendant que j'y suis je vais tenter de re descendre le clip de l'aiguille au 5ème cran voir si il y a une différence ](*,)

Aiguille abaissé… aucun changement ](*,)
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 11 Sep 2016 9:27

Ton gicleur principal est un origine ?
Et si c'était un problème électrique genre mauvaise masse ou connexion aléatoire ?
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 11 Sep 2016 11:10

Oui je me suis efforcé à tout remettre d'origine pour repartir sur une machine casi neuve …

Il y a juste le manchon sur la pipe d'admission que je n'ai plus et une cartouche d'origine mais qui a été vidé des chicanes.
J'ai aussi légèrement polie les joues de vilebrequin du bas moteur pour supprimer d'ancienne rayures et j'ai arranger les transferts du cylindre.

Impossible de la régler correctement dans cette config :cry:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 11 Sep 2016 11:49

"Il y a juste le manchon sur la pipe d'admission que je n'ai plus"
Tu parles de quoi, du "poumon" YEIS?
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 11 Sep 2016 11:53

oui voila le poumon yeis a été supprimé et le trou bouché bien entendu.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede REMY02400 le 11 Sep 2016 12:42

Bonjour BABOUBIKER,

Si tu est sur de ton carburateur; es tu sur des deux demis carters , sont ils étanches?

Si tu n'as pas de compression carter il y a un certainement une fuite.
Je dis ça mais attends l'avis des experts.
Bon courage A+
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 11 Sep 2016 13:21

Salut Remy, je suis sur a 99,9% que le carbu est OK, mise a part la petite brèche sur le flotteur :?:

La compression sur la culasse a la place de la bougie est plutôt bonne, j'ai passé de l'essence sur la BAC et autour du cylindre RAS elle tien son ralentit :?:

Comment vérifier l'étanchéité des carters :?:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede REMY02400 le 11 Sep 2016 14:33

RE,

Si tu n'as pas de trace tout au tour au niveau du raccord des carters c'est bon signe.

Je pense que tu as mon tel si tu veux tu peux m'appeler.

A+.
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