Restauration d'un dtr de 2000

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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 30 Mar 2016 19:44

Tu peux améliorer la veine gazeuse en cassant les arêtes du cylindre juste en face la pipe d'admission:
Image
Pour l'idée, c'est ça. Pour ma part j'ai cassé l’arête inférieure aussi. Quand à savoir si ça apportera du couple, j'ai un peu peur que ce soit l'inverse. Tu as modifié l'avance à l’allumage ? Sinon j'avais créé ce post:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=20760
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 31 Mar 2016 12:03

J'ai pas encore fabriquer la clavette mais je compte le faire oui. Sachant que le vilebrequin est neuf, j'ai gratté le bas moteur, les transferts, cylindre déglacé et piston neuf, il faut peut être y allé mollo avec les modifs car je fait aussi la prépa admission. Peut être pas tout faire en même temps car rodage :roll:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 31 Mar 2016 13:51

Je vois bien ce que tu veux dire, je vais partir "from scratch" d'un moteur complètement modifié (tout ce que j'ai pu trouver ici en fait ...), et devoir faire le rodage. Je prévois d'office une carburation plus riche, puis trouver les réglages ensuite. Pas simple.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 31 Mar 2016 19:32

Merci zeetoon, mais alors sa vaut le coup de casser l'arrête du cylindre coté admission ou pas ? Personne ?
Et la modif de la valve d'échappement ?
Et agrandir la sortie d'echappement ?
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede yanidimani le 31 Mar 2016 19:58

baboubiker a écrit:Merci zeetoon, mais alors sa vaut le coup de casser l'arrête du cylindre coté admission ou pas ?


Si tu parles des 2 guides du cylindre je pense qu'il vaut mieux ne pas trop les raccourcir. Ca permet de guider le piston convenablement en PMB.

Pour le reste, c'est des maths, entre admission, volume BM, balayage, taille de la lumière d'échappement et volume/forme et section du pot de détente...

Perso, j'ai pris un moteur dans les dent pour avoir voulu jouer.
Maintenant si je veux plus, ben... je passe le GC :wink:

Je préfère un utilitaire sur lequel je peux compter que ... un truc que je ne maîtrise pas! =;
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 31 Mar 2016 20:58

Pas les raccourcir, hein ! Juste arrondir les arrêtes. Pour avoir l'impression d"être méticuleux davantage que pour avoir un gain peut-être ... :-k
Ce que j'ai fait: c'est soft et sans doute inutile ... la 1ere photo vient du forum, ch'ais plus ou.
Image
Et ici un cylindre bien trop raboté à mon goût:
http://www.mickabbeytuning.co.uk/tzr.htm
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede yanidimani le 01 Avr 2016 3:29

C'est bien comme tu as fais.
Juste arrondir les barrettes de guidage en entrée de transfert et c'est du bon boulot.
Pour le lien c'est ce que j'avais fait....
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 01 Avr 2016 9:21

Bon ben je vais vous écouter et simplement finir ce que j'ai commencer. Peut être faire comme dit zeetoon et puis c'est tout ce sera remonté comme ça. Je ferais une photo

Et la bosse de la valve d'echappement, je la vire ?
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 01 Avr 2016 10:33

zeetoon a écrit:Ce que j'ai fait: c'est soft et sans doute inutile ...

...mais je suis nettement moins inquiet sur la durée de vie de ton piston, lol...
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 14 Avr 2016 22:41

Bon… j'ai bien avancé, j'ai juste fait 2 boulettes :oops: j'ai oublié de remettre la plaque qui permet de retenir un des roulements sur un des carter de bas moteur et j'ai aussi oublié de remettre les plots de guidages avant de les assembler #-o

Le reste c'est bien passé, je reçois le nouveau piston normalement demain.

Tout a l'air de tourner rond, je ne vais pas tout re-démonter j'espère que sa ne posera pas de problème par la suite ](*,)
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 15 Avr 2016 17:52

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: erreur de livraison mon piston arrivera que la semaine prochaine :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
les joies des commandes sur internet :fight:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2016 18:01

baboubiker a écrit:j'ai juste fait 2 boulettes :oops: j'ai oublié de remettre la plaque qui permet de retenir un des roulements sur un des carter de bas moteur et j'ai aussi oublié de remettre les plots de guidages avant de les assembler, je ne vais pas tout re-démonter

T'es sûr?
:-k
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 15 Avr 2016 23:33

oui :crap:
il reste que ça dans le carton :-\" vu que mon piston arrivera la semaine prochaine j'ai le temps de re démonter mais fait chier
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 16 Avr 2016 8:56

Ca me ferait ch**r aussi, mais je re-démonterais quand même. Surtout la plaque de retenue du roulement, parce qu'un jour ou l'autre ... :cry:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 16 Avr 2016 16:39

Ah ouai cette plaque est vraiment importante ?

Je vais voir si j'ai la motiv mais je voit mal re démonter tout sans rien abimé surtout pour les spy :?
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