Restauration d'un dtr de 2000

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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 24 Jan 2016 8:31

Mon seul conseil, ce serait de demander si le moteur a déjà été ouvert et ce qui a été refait... Parce que 32000 sur un 650 Suz', ça commence à faire...
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede BRIO le 24 Jan 2016 11:33

En fait, c'est beaucoup et peu à la fois.
Sur un gromono, le plus important, c'est l'utilisation. Il ne faut pas le conduire en sous régime et il n'aime pas les hauts régimes non plus. La plage d'utilisation d'un tel moteur c'est entre 3500 trs/mn et 5500 trs/mn. Si on les conduit longtemps en dessous ou au dessus, ça tient rarement jusqu'à 50 000...
Ensuite, il faut faire le réglage des soupapes correctement. Si ça n'a pas été fait...
Et puis, ce sont des moteurs qu'il faut faire chauffer très progressivement, le piston fait 10 cm de diamètre!
Je ne parle pas de l'huile et du filtre à huile...
Pour finir, ce sont des moteurs qui méritent un réalésage, changement de piston et chaîne de distribution à 50 000 km. On en profite pour mécaniser les sièges de soupapes, et si besoin, changer les soupapes.
Mais personne ne fait jamais ça sur une moto qui ne vaut plus que 1500€...
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 24 Jan 2016 12:33

"réalésage, changement de piston et chaîne de distribution à 50 000 km"
Heu, oui, si tout le reste de ce que tu évoques a été consciencieusement suivi, ce qui est rarement le cas.
Sinon, c'est bien avant.
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede zeetoon le 24 Jan 2016 12:48

Je ne connais pas la fiabilité de ce modèle. En comparaison j'ai un vieux 600XT qui a 38000 Kms et qui ne donne pas signe de faiblesse, les rares fois ou je l'utilise. J'avais juste changé la segmentation à 30000. Brio à raison pour la plage d'utilisation, mais tu ne sauras pas comment elle a été utilisée (je crois que j'ai propension à utiliser la mienne en dessous de 3000 trs ... :oops: ). Renseignements pris sur la fiabilité générale du modèle, je te dirais d'y aller, tu la toucheras pour 1400/1500, mais tu seras obligé de mettre les mains dans le moteur un jour pas trop lointain, ce qui ne te posera pas de problème: c'est presque aussi accessible qu'un DTR, juste plus gros. 8)
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede phifi le 03 Fév 2016 22:32

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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 11 Fév 2016 13:40

Bonjour a tous

Bon depuis le temps le dr 650 m'est passé sous le nez donc j'avance petit à petit sur cette restauration.

J'ai reçu un vilo tout neuf, j'ai commander les roulements sur le net et commander les 2 spy de vilo chez yam.

J'en suis à la commande chez motofiled:

Je bloque sur la couleur du garde boue ar et la housse de selle… bleu ou noir ?
Sachant que toute la moto est noir sauf le réservoir qui est bleu avec l'autocollant d'origine (indécollable) et la housse qui est bleu aussi.
J'ai peur que cela face moche le réservoir bleu avec les ouïes noir

Je peu pas me faire d'idée car toute la moto est dépiauter :(
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2016 19:17

Oui, les ouïes noires avec un réservoir bleu, j'ai un doute...
Après,selle bleue et garde-boue ar noir, selle bleue et garde-boue bleu, selle noire et garde-boue noir, tout est possible, question de goûts...
Trouve-toi une photo de profil d'une DTR bleue, fais des sorties et colories avec un marqueur noir, ça te donnera une bonne idée... Si tu dessines bien, tu vas arriver à un truc dans ce genre...
:wink:

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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 11 Fév 2016 19:50

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Petit test, ben ouai ça va faire moche… :oops:
Peut être qu'avec les ouïes bleu et l'auto collant qui va avec ça irai, ce serai même original, mais bon c'est hors budget.
Le plus simple… repeindre de réservoir en noir, selle noir et GB noir :?:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede Dan57 le 11 Fév 2016 20:36

:? bon les gouts et les couleurs comme on dis, mais c est pas beau
c est mon avis et n engage à rien ;)

:fume: :fume: par contre cool rasta le bonnet Bob Marley devant la caisse rose au fond :fume: :fume:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2016 21:18

baboubiker a écrit:Peut être qu'avec les ouïes bleu et l'auto collant qui va avec ça irai, ce serai même original, mais bon c'est hors budget.


Dommage, je pense que ce serait sympa...
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 11 Fév 2016 21:39

Fait chier de racheter des carénages neuf si c'est pour faire du TT autan juste peindre le réservoir en noir pour que ça soit harmonieux.
De plus j'ai vu une photo d'un dt ou le bleu des ouïe de motofiled correspondait pas du tout avec le bleu d'origine du réservoir :-k

Au passage vous remarquerez que sur la photo on voit bien que la selle elle aussi est à changer car la mousse coté arrière gauche c'est affaisser :cry: Quelqu'un a déjà réparer ça ?

Sinon j'ai trouver ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Bref j'avance pas :-\"
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 11 Fév 2016 22:52

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Perso sa me dérange :?:
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 11 Fév 2016 23:27

Des ouïes en plastique brut avec un réservoir peint en métallisé, ça sera jamais parfait, c'est clair...
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede baboubiker le 11 Fév 2016 23:43

sur ma 2004 ça va bien pourtant !!!

Désoler pour l'orientation de la photo mais toujours cette :evil: entre les forum et le mac


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oui c'est les jantes super motard qui mon motivé a acheter la dernière :-\"

Je vais la mettre full noir comme ça je sentirais vraiment laquelle va la plus vite
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Re: Restauration d'un dtr de 2000

Messagede ARNAUD le 12 Fév 2016 1:20

Jolie. Mais le réservoir n'est pas bleu métal comme l'autre, si?

PS Je suis sur Mac aussi, et je n'ai pas ce souci...

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