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Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 10:18
de baboubiker
Alors, merci de m'aider les gars car sa devient très très chiant cette histoire…
Sur la carte grise c'est même 2001 la première immatriculation, le moteur aucune idée mais je doute que ce ne soit pas celui d'origine, et je ne sais pas comment je pourrais le savoir.
Le coup du carton je l'ai déjà fait et sa change rien, je me suis penché sur la valve hier elle est bien réglé mais bizarrement elle ne fonctionne pas du tout de la même manière que sur le dtre peut être le moteur de valve qui beug, je vais voir sir j'arrive a poster une video.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 11:05
de REMY02400
Bonjour,

Pour ton moteur de valve:

En mettant le contact la valve doit s'ouvrir à fond , si c'est le cas tu peux la débrancher contact allumé au moteur pour faire un essai.

A+

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 14:34
de phifi
J'insiste, mais ça serait quand même bien d'intervertir les carbus (sans toucher au réglage) pour voir si ça change quelque chose ou pas.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 15:11
de Dan57
Dan57 a écrit:j aurais commencé par la, avec un autre carbu pour voir ;)


#-o il est têtu le bestiau :lol:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 15:13
de REMY02400
+ 1 avec toi Phifi.
Règle n° 1. Le Chef a raison.
Règle n° 2. Le Chef a toujours raison.
Règle n° 3. Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s’appliquent.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 16:56
de baboubiker
Bon ben j'ai fait le test valve bloque ouvert et toujours pareil sa cafouille a partir de 8000 tours.
Je vais donc écouter le grand sage :vieux-smiley: et intervertir les carbu.
Sans toucher les réglages c'est a dire que je ne change même pas les gicleurs ? Je démonte de la dtre et je monte sur le dt ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 17:28
de REMY02400
Sage décision.

Au pire si ce n'est pas ça ( ce que je ne souhaite pas) au moins le problème du carburateur sera définitivement exclu.

Encore une ou deux question, ton aiguille n'est pas tordue par hasard ?
Le tuyau de mise à l'air libre du puits d'aiguille est il bien dirigé vers le haut.

Bon courage.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 18:04
de baboubiker
Non mon aiguille n'est pas tordu et oui comme tu m'avais déjà dit, le tuyaux et dirigé vers le haut

Je précise que depuis mes dernières tentatives de réglage avec l'ancien carbu la moto démarrais même à froid sans le stater et tenais très bien le ralentit.

Sa y est j'ai monté l'autre carbu, j'ai toucher aucun réglage aucun gicleur, il y a un léger mieux, la moto monte jusqu'à 11000 mais finit encore par rechuter vers les 8000 et broute encore entre 8000 9000 10000 11000.
Je précise que tous ces test sont fait a l'arrêt au point mort

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 18:49
de ARNAUD
Tu ne roules pas pour valider?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 19:07
de phifi
Et pour être bien certain que c'est le carbu (ce qui semble être le cas), montes celui que tu as enlevé sur le DTRE.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 14 Sep 2016 19:33
de baboubiker
Non je ne roule pas chaque fois car j'ai pas envie de cramer des bougies a tout va :roll:
Je laisse chauffé la moto et j'essore un grand coup la poignet pendant 3/4 seconde et sa ratatouille.
Phifi j'ai monté le carbu de la dtre sans rien touché et toujours le problème.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 15 Sep 2016 8:19
de REMY02400
Un essai sur place là je rêve. [-X [-X [-X

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 15 Sep 2016 16:46
de REMY02400
Bonjour Baboubiker,

Je ne comprends pas comment tu peux essayer ta moto sans rouler avec.

Si j'ai bien compris tu la laisse tourner au ralenti pendant un certain temps et tu essores la poignée.

Je pense que comme ça tu ne peux pas juger si le moteur est bien réglé car à le faire tourner au ralenti il se gorge d'essence.

Image

Pour moi il n'y a qu'en roulant(à charge) que tu peux bruler l'excédant d'essence.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 15 Sep 2016 17:55
de ARNAUD
Je pense la même chose.
Dans mes phases de mise au point ou quand il m'est arrivé d'avoir des problèmes, j'ai eu des soucis au roulage qui étaient totalement impossibles à reproduire en mettant du gaz au point mort et inversement...

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 15 Sep 2016 23:39
de baboubiker
ok =; je doit avouer que j'avais tellement envie d'aller rouler au také avec que je n'ai pas fait comme vous dites.
Donc je fait quoi ? je vais rouler au také avec le carbu du dtre et peut être cramer la bougie ?