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Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 16 Jan 2016 15:37
de BRIO
ARNAUD a écrit:Rhoooo, tu suis pas, hein...
:wink:

"Je l'ai achetée principalement pour les roues supermotard "

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Ah oui, j'avais oublié! Merci pour le rappel, Arnaud.

Alors, si c'est de l'alu, huile de coude... Et un vernis.
Pour faire propre, il faudrait démonter les rayons, mais là, t'as pas fini...
Ça vaut le coup que si tu la gardes.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 16 Jan 2016 16:05
de baboubiker
Les roues super motard je comptait les garder pour mon autre dtr de 2004. Cette moto je comptait la revendre avec les roues trail ou cross je sais plus en fait, je ne sais plus quelle serait le plus logique maintenant sachant que je vais avoir le permit gros cube et je compte acheter une moto plus puissante donc peut être revendre les 2 DTR :oops:
Faire du cross avec un dtr, j'ai tester au début de l'achat du premier on s'amuse quand on débute mais faut avouer qu'on trouve vite les limites de la fourche et l'amortisseur et on la flingue très très très vite surtout en habitant en montagne :-\" pour ça y'a la trial qui va monstre mieux :lil:

Une fois que j'aurais acheter une bécane de plus grosse cylindrée pour tous les jours, j'ai un doute sur l'utilisation des dt qui resterons dans mon garage :-# (ou pas)
J'aimerais certainement avoir 1 grosse cylindrée, la trial, et un vrais cross que j'arrive aussi à bricoler seul :mrgreen:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 16 Jan 2016 16:14
de baboubiker
J'ai jamais sabler mais je me renseigne pour m'équiper car avec mon compresseur 100L 2,5ch y'a moyen de faites des petites pièces je pense. Bricolage d'une cabine en partant d'une poubelle a roulette :mrgreen:

Pour la peinture j'ai déjà les pistolet.

Sans tout démonter a part les pneus, sablage et peinture maison sur les jantes alu sa doit jouer. Je cherche pas a avoir un résultat neuf, simplement propre.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 16 Jan 2016 18:56
de zeetoon
Je roule tous les jours en gros cube, un MT01 (1700 cm3) et ça ne m'empêche pas de trouver de l'intérêt à ces petites 125 ... bon il est vrai que les miennes ne sont pas encore remontées ... la DTR me semble bien adaptée à la rando avec quelques "petites" améliorations. Va voir celle d'Arnaud par exemple ...
Edit: le gros défaut du DTR, c'est l'amorto. A part ça ...

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Jan 2016 13:54
de baboubiker
Un vilebrequin d'ocaz à 17000km pour 40e la bielle n'a pas de jeu transversal et tres peu en latéral, vous prendriez le risque de le re placer dans un moteur neuf ?

Sur le carter gauche au niveau du spy de vilebrequin y'a un petit accroc je sais pas si c'est moi en retirant l'ancien :oops: mais est ce que je peut un remettre un neuf sans souci ?

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Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Jan 2016 19:50
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Va voir celle d'Arnaud par exemple ...


Hoo, je suis flatté.
Merci m'sieur.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Jan 2016 19:51
de ARNAUD
baboubiker a écrit:Un vilebrequin d'ocaz à 17000km pour 40e la bielle n'a pas de jeu transversal et tres peu en latéral, vous prendriez le risque de le re placer dans un moteur neuf ?



Ben... Ca dépend si tu la gardes ou si tu la vends...
:mrgreen:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Jan 2016 20:36
de baboubiker
Ben je sais pas, déjà je voudrais la remettre en route, ensuite je la mettrais en vente, si elle part a bon prix tant mieux sinon je continue de l'utiliser en cross mais je vais la flinger :marteauplusgros: et je la laisse en vente (vente pas urgente quoi)

Pour mon carter ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Jan 2016 21:09
de BRIO
C'est difficile à dire avec une seule photo, mais à cet endroit, c'est compliqué... Moi, je n'aurais pas confiance sur l'étanchéité... :?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Jan 2016 21:14
de baboubiker
C'est clair c'est jouer avec la fuite. J'ai trouver ça http://www.1000-accessoires-quad.com/re ... -6036.html


Sa doit pouvoir faire son job :?:

17000km pour un vilo c'est pas si énorme que ça ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 20 Jan 2016 0:17
de BRIO
Alors, on ne peut pas dire comme ça... Il faut être sûr que le vilo soit en bon état. Un vilo peut faire 50 000km et même plus sans problèmes. Mais si celui que tu as est un poil touché, tu peux aussi bien le descendre à la première sortie.
Au point où tu en est, c'est à dire après avoir tout démonté, ça vaut quand même le coup de le montrer à un pro. En sachant que si tu fais un envoi, il faut pas qu'il tombe par terre, à l'aller, comme au retour...

Pour ce qui est de ta colle pour refaire le carter, je ne connais pas. le problème, c'est qu'il ne faut pas faire un surplus de matière non plus.

On en revient à notre première discussion: si c'est pour t'amuser à faire un peu de mécanique, à toi de voir. Si c'est pour la faire rouler, que tu la gardes ou pas, tu dois te poser la question du coût.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 20 Jan 2016 1:01
de baboubiker
Le vilo que j'ai est clairement cuit et comme a dit phiphi pour le prix de le refaire avec une bielle neuve autan en prendre un neuf en Allemagne. Entre celui a 40e sur les petites annonces du forum et celui a 160e sur ebay Allemagne ben !!! :boohoo:

Moi c'était les roues supermotard pour compléter ma dtre 2004 qui m'intéressait au début sur cette bécane acheter 350e (j'ai fait une belle connerie )

Je suis partant pour la remettre en route mais je me connait je vais directement la flinguer dans les chemins. (déjà cet aprem en promenant mon chien dans la neige en foret je me suis dit remonte les roues cross sur la 2004) ](*,)

Un dtr c'est pas fait pour le cross ou l'enduro c'est clairement un trail =;

Je dit ça car j'ai un trial et je suis dans le milieu du VTT de DH.

Un trail dans la neige c'est naze :-\"

Donc oui ça passe un dtr (préparer) en enduro/cross mais c'est pas très fun.

Je recherche principalement de bon conseils, sites et prix récent pour la remettre en route et la revendre.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 20 Jan 2016 2:05
de phifi
La loctite que tu as trouvé devrait aller pour la réparation.

Un vilo d'occasion ça peut être bien ou pas..., :mrgreen: ça ne t'avance pas mais c'est une sorte de loterie.
Si il n'a jamais subi de serrage qu'il n'est pas tombé lors des démontages/remontages, et qu'il voyage bien emballé sans pouvoir bouger ni craindre les coups ça peut le faire.
De plus on peut le faire contrôler (c'est même recommandé) pour voir si toute les cotes et le faux rond sont corrects.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 20 Jan 2016 22:59
de zeetoon
Un dtr c'est pas fait pour le cross ou l'enduro c'est clairement un trail =;

Du cross avec un DTR ... :mrgreen:
Pour l'enduro, tel quel non ... mais tout dépend du pilote: j'ai vu tellement de glandus avec de super machines ... et l'inverse.

viewtopic.php?f=19&t=20522&st=0&sk=t&sd=a&start=60

Tu me permets, Arnaud ? :-\" C'est quand même une référence ta mob.

Pour la rayure, c'est un équivalent d'araldite ? Ça devrait bien le faire.

(j'ai fait une belle connerie )

Bah, non ! Au pire tu as des pièces d'avance pour ton 2004, si tu as de la place. Même si tout n'est pas compatible.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 21 Jan 2016 0:26
de baboubiker
Je me pose une question ?
Les dtr d'avant 2004 avec des roues super motard en alu comme la mienne et sans le gros disque de frein sont t'elle d'origine ?
Il y a que les dtx en super motard et le dtx est bien sortit en 2004 ?
D'ou vienne les jantes super motard de ma dtr de 2001 sans le kit de frein avant ?

A part ça je cherche des pièces de 200 pour la monter comme arnaud mais :boohoo: