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Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 21 Jan 2016 1:27
de phifi
Yamaha a commercialisé un kit supermotard à partir de 1996, mais pour la majorité des montages c'est du "home made".

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 21 Jan 2016 1:40
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Tu me permets, Arnaud ? :-\" C'est quand même une référence ta mob.



Sans problème, tu t'en doutes, merci merci!

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 21 Jan 2016 22:04
de baboubiker
Phiphi le kit était avec l'étrier et le disque de frein ou juste une paire de jante ?

Les moyeux de mes supermotard sont exactement les même que mes roues cross et trail donc ce n'est pas du home made…

Apres analyse de plus près j'ai l'impression que cette moto n'a probablement jamais été ouverte. Déjà le diamètre du piston est de 56.
Comment reconnais t'on un piston d'origine yamaha ?

J'ai plutôt de la chance car le cylindre a vraiment une mini mais mini rayure a peine profonde coté transfert d'échappement.
Je vais aller voir yamaha du coin demain pour analyse des pièces et devis pour les spy et roulements.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 21 Jan 2016 22:59
de zeetoon
Sur la DTRE du fiston, les jantes SM de 17 (de la marque " Rexfelgen") ont été montées sur moyeux d'origine, c'est courant. Maintenant que j'y pense, ce n'est pas du vernis qui t’embête sur les tiennes ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 21 Jan 2016 23:08
de BRIO
Le kit, c'était une jante avant, un frein plus gros avec sa patte de déport. L'étrier aussi, je crois. J'en ai un tout neuf, mais je ne peux pas vérifier, là. Je ne suis pas chez moi. Il me semble que l'étrier était peint couleur or.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 22 Jan 2016 2:32
de phifi
Les moyeux de mes supermotard sont exactement les même que mes roues cross et trail donc ce n'est pas du home made…

:-\" N'en sois pas si sur, car la modification classique consiste à rayonner 2 cercles de 17 pouces sur les moyeux d'origine.


:arrow: Et voici le "kit supermotard" qui était vendu par Yamaha:

Image

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 22 Jan 2016 14:38
de BRIO
Ouais, c'est ça que j'ai, en tout neuf, jamais installé. C'est pour mon 200...
Et je crois bien que l'étrier est couleur or.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 22 Jan 2016 20:12
de ARNAUD
Ca serait pas pour ça qu'on appelle ça un Brembo "or"?
:mrgreen:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 22 Jan 2016 22:31
de baboubiker
pourquoi y'a pas un gros disque sur la mienne :cry:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 22 Jan 2016 23:20
de ARNAUD
Hey, pour 350e, tu voudrais pas qu'elle ait un moteur de greczed, aussi?
:wink:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 22 Jan 2016 23:37
de baboubiker
ben je l'ai c'est marqué dessus… :dance: au passage bonne nouvelle juste un déglaçage et va pour un piston en cote standard :D

pour la griffe sur le carter un peu de patte a joint avant de monter le spy et roule…

je ne vais pas changer les 2 roulements borgnes car ils sont en bon état, je vais bien les nettoyer avec dégraissant et coup de soufflette et sa ira très bien car ils baigne dans l'huile.

Pour le vilo je vais quand même partir sur un neuf.

Je bloque encore sur une pochette de spy pas trop chère et qui tiennent la route ? la yambits vous en pensez quoi ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 23 Jan 2016 12:59
de zeetoon
Pour ma part, je pense chercher toutes les références des spis et les commander chez Tous les Roulements. Mais je triche j'ai plein de roulements à commander en même temps ... bien, on dirait que nous avons réussi à te transmettre notre attachement à cette petite brêle ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 23 Jan 2016 23:17
de baboubiker
Je doit aussi commander des roulements donc….
Chez tous les roulements les spy sont de bonne qualité ?
Je suis retombé sur un post ou phiphi parlait de ceux de chez yambits ](*,)

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 24 Jan 2016 0:48
de phifi
Comme je t'ai dit ceux de yambits sont corrects, mais moins bien que ceux d'origine pour le vilo.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 24 Jan 2016 1:07
de baboubiker
Pour un usage on va dire occasionnel... ou pour de la revente ça ira bien nan ?

Sinon je compte aller voir ça demain :roll:

http://www.leboncoin.fr/motos/904784220.htm?ca=22_s

Si quelqu'un a des conseils sur ce genre de machine pour les montagnes autour de chez moi je prend :-\"