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Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 17 Avr 2016 14:44
de zeetoon
Colle une photo de cette plaque ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 17 Avr 2016 18:01
de baboubiker
Image

Voila les 3 petites babioles qui reste au fond du carton :crap:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 18 Avr 2016 20:06
de baboubiker
Image

Alors... je m'emmerde à re-démonter ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 18 Avr 2016 22:40
de baboubiker
#-o

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 18 Avr 2016 23:48
de phifi
:mrgreen: Sois tu prends le risque ou sois tu ouvres...
Dans le premier cas tu es presque sur d'ouvrir prématurément.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Avr 2016 8:52
de ARNAUD
Honnêtement, je pense comme vous...
Ca fait certes chier de redémonter, mais je crois que je le ferais...
La probabilité de devoir s'y coller de toute façon, mais après un souci, me semble malheureusement non-négligeable...
Et j'avoue que l'idée d'un moteur tout bien préparé auquel il manque "juste quelques bricoles" ne me plaît guère...

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 19 Avr 2016 22:17
de zeetoon
Allez, courage !

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 20 Avr 2016 20:25
de baboubiker
Je vais m'y coler alors #-o dès que j'ai un peu de temps mais comment démonter proprement les joints spy ?

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 20 Avr 2016 21:31
de zeetoon
Tu les as graissés au montage ? Tu n'y touches pas à l'ouverture, mais une fois le moteur ouvert. .

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 24 Avr 2016 21:56
de baboubiker
Bonsoir tous le monde.
Ce week end j'ai bien avancé, j'ai suivi vos conseils et j'ai re démonté le bas moteur pour tout remettre.
J'ai dans la foulée monté le nouveau piston et re monté le moulin dans le cadre.
Après une grosse mission pour remettre le carbu (j'avais oublié a quelle point c'était relou) je me suis penché sur la valve et là :shock: surprise je n'ai pas la poulie #-o
Le problème c'est que la personne a qui j'ai acheté la brèle est malheureusement décédé aujourd'hui et que je doute pouvoir reprendre contact avec la famille pour retrouver cette pièce ](*,)
Bref je décide tout de même de la démarrer, je met du liquide de refroidissement et ohhhhhh le joint de culasse fuit (motofiled) je resserre uniformément et sa fuit plus [°]
Quelque coups de kick et pop pop po elle part :0008:
Après quelque minutes au ralenti ohhhhh le joint de sortie de boite neuf de chez motofiled fuit #-o pas très grave heureusement que c'est le seul joint spy de la pochette que j'ai monté. Je decide d'aller faire un mini tour et pour le moment sa a l'air d'allé [°]

Au remontage je me suis rendu compte qu'il manquait quelques bricoles genre les boulons du cylindre et de la culasse plus quelques vis de fixation mais la poulie #-o

Je cherche donc une poulie ainsi que son cache et les vis pour mon moulin tout frais ?

Et puis je vais rouler un peu peperre autour de chez moi pour voir comment se comporte l'ensemble -o-

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 26 Avr 2016 9:47
de zeetoon
Je crois que je vais commander des spis vilo chez Yam ... :mrgreen:
Tu as vu qu'il y avait moyen de fabriquer la poulie:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=16389

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 26 Avr 2016 11:05
de ARNAUD
Moi j'ai vu... Et je suis tout de suite passé à autre chose, lol...
La clavette décalée à amplement suffi à mon bonheur...
:mrgreen:

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 26 Avr 2016 14:35
de baboubiker
zeetoon a écrit:Je crois que je vais commander des spis vilo chez Yam ... :mrgreen:
Tu as vu qu'il y avait moyen de fabriquer la poulie:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=16389


Oui je te conseil fortement de prendre même celui de sortie boite chez Yam :-\"

Pour la poulie comme l'a dit arnaud c'est trop compliqué pour moi, je vais deja essayé de faire la clavette ce sera bien [°]

A moins que Spocky35 m'en fasse gentiment une :-\"

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 26 Avr 2016 20:45
de zeetoon
Si tu n'arrives pas à la fabriquer (ça m'étonnerait) tiens nous au courant.

Re: Restauration d'un dtr de 2000

MessagePosté: 29 Avr 2016 21:14
de baboubiker
la clavette ou la poulie ?
J'ai un bon morceau d'alu pour la clavette, j'ai de quoi en faire une 20aine sur les 20 j'arriverai bien a en faire une :D