le brelon à stef

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Re: le brelon à stef

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2018 12:42

Je suis content pour toi, parce que c'est peu dire que tu t'es grave fait chier sur ce bas-moteur...
(Tiens d'ailleurs, c'est où, sur ce topic ou ailleurs?)

EDIT: ayé, j'ai remis la main dessus.
viewtopic.php?f=26&t=21648&st=0&sk=t&sd=a

stef3866 a écrit:Ca tire clairement beaucoup trop court.
Le seul bemol, dans le trés glissant je suis beaucoup plus à l'aise en 125. Avec le 200 l'excés de couple rends certain passage plus compliqué.


Ca ira mieux quand tu auras une démultiplication adaptée...
Ton 13x55 est déjà ultra-court pour un 125, là, ça doit sauvagement mouliner...
Essaie donc un 14, déjà...
Et puis évidemment, plus on monte en cylindrée, et plus le choix et l'état du pneu sont importants.
:wink:
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Re: le brelon à stef

Messagede Snawbool le 01 Nov 2018 22:35

Ah mais bordel, j'avais pas fait le lien avec le Vilo blaster ! je me disais que je pigeais plus rien :mrgreen:

pour al Démul, 13 , pour avoir roulé avec un bon moment : franchement TROP TROP court, la 1ere ne sert a rien, et la deuxième pas vraiment non plus....

14x55 c'est pas mal comme compris, ou au pire 14x57 - mais 14x55 je vote pour ;)
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Re: le brelon à stef

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2018 22:42

Avec le 200, oui...
Sur le 125, ça me démange depuis un bail de tester le 13X55...
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Re: le brelon à stef

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2018 22:44

Snawbool a écrit:Ah mais bordel, j'avais pas fait le lien avec le Vilo blaster ! je me disais que je pigeais plus rien :mrgreen:

Je crois que ce n'est plus celui-là...
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Re: le brelon à stef

Messagede Snawbool le 01 Nov 2018 22:56

je vais donc faire un pause sur ce sujet, et rester observateur alors :mrgreen: c'est plus sage :mrgreen: :mrgreen:
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Re: le brelon à stef

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2018 23:09

On en était resté là...
:wink:

"des news de ce satané vilo: je n'ai jamais réussi à le faire tourner rond, lorsque les portés de roulement étaient concentriques il restait un faux rond de 3/10 de mm en bout de vilo coté allumage.
Bref j'ai capitulé et suis reparti sur la remise en état du vilo de wr donné par zeetoon. Coté embrayage en parfait état mais coté allumage bien abimé.
J'ai donc récupéré un deuxieme vilo de blaster pour ponctionner le demi vilo coté allumage, j'ai du légerement modifier la partie wr et j'ai réassemblé vendredi. le vilo a un faux rond d'environ 2/100.
je touche à rien et j'ai remonté le moulin."
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Re: le brelon à stef

Messagede stef3866 le 02 Nov 2018 9:10

yo boyz,
chui tombé en panne dans le bois hier soir, ratatouillage avec des bruits bizarre puis plus rien.
Au moment de kicker, plus de kick! perdu.
Donc retour maison à la poussette, le coeur dans le rouge. 54 ans et faire des conneries pareilles, c'est n'importe quoi.
Verdict, bougie B9es out. remplacée par une B8egv la seule dispo.
Du coup retour foret avec la 125 dr de ma fille pour tenter de retrouver le kick. Il m'a fallut 1/2 heure. C'est un veau le 125 dr!!
Reretour maison, montage kick, et bzimm le 200 fonctionne .
Reretour foret, tout est ok, la mob marche bien.
Le prochain coup j'emmene quelques outils!!
Je fignole le rodage et installe un pignon de 14 qui pends au clou. La premiere ne sert plus a grand chose et je suis en 6eme au bout de 100 m
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Re: le brelon à stef

Messagede stef3866 le 02 Nov 2018 9:17

ARNAUD a écrit:On en était resté là...
:wink:

"des news de ce satané vilo: je n'ai jamais réussi à le faire tourner rond, lorsque les portés de roulement étaient concentriques il restait un faux rond de 3/10 de mm en bout de vilo coté allumage.
Bref j'ai capitulé et suis reparti sur la remise en état du vilo de wr donné par zeetoon. Coté embrayage en parfait état mais coté allumage bien abimé.
J'ai donc récupéré un deuxieme vilo de blaster pour ponctionner le demi vilo coté allumage, j'ai du légerement modifier la partie wr et j'ai réassemblé vendredi. le vilo a un faux rond d'environ 2/100.
je touche à rien et j'ai remonté le moulin."


on pourrait dire que c'est de la préparation "Lidl" ou "easyjet".
Il ne m'a pas ruiné ce moulin.
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Re: le brelon à stef

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2018 9:28

stef3866 a écrit:Au moment de kicker, plus de kick! perdu.

C moche, mais j'ai ri.
:0006:
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Re: le brelon à stef

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2018 9:29

stef3866 a écrit:on pourrait dire que c'est de la préparation "Lidl" ou "easyjet".
Il ne m'a pas ruiné ce moulin.

Ouais, mais t'as les compétences nécessaires pour assembler les morceaux...
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Re: le brelon à stef

Messagede Snawbool le 02 Nov 2018 11:23

J'admets qu'avec le 13, être à 50 en 6eme c'est vite chiant:)
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Re: le brelon à stef

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2018 11:47

T'as intérêt à avoir un pot qui favorise l'allonge, lol...
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Re: le brelon à stef

Messagede Snawbool le 02 Nov 2018 19:06

mettre une jante de 21 derrière c'est possible sinon ?si on garde le moyeux et qu'on y met une cerclage ? :lol: :lol: :lol:
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Re: le brelon à stef

Messagede stef3866 le 29 Nov 2018 20:46

hello,
les affaires reprennent, je viens enfin de recevoir un carbu de 200.
Reprise donc du rodage.
J'ai 3 bougies neuves dans le sac à dos, de la 98 dosé à 2 pourcents, j’espère pouvoir rouler un moment sans emmerdes.
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Re: le brelon à stef

Messagede stef3866 le 07 Déc 2018 13:57

hello,
je rame!
Aprés avoir installé le carbu de 200, la moto n'a jamais pu démarrer. J'ai trouvé ,au redemontage, que la partie starter est bouché. Je récupère le puit d'aiguille, l'aiguille et l'installe sur le carbu de 125. La moto rédemarre, tourne trés bien, mais semble avoir perdu du couple.
Il y a un léger trou a l'ouverture . Le gicleur que je venais de récupérer du carbu de 200 était un 22,5. Bizarre, je regarde celui du 125 qui est un 25.
Je remonte celui ci, le trou a l'ouverture est un peu atténué, la moto tourne correctement.
Mais voila, en chauffant , de la détonation apparait a mi régime. Pas audible en charge, sauf au changement de rapport, mais distinctement moto à l'arret. En accélerant progressivement j'entends cette detonation dans le cylindre, vers 3/4000 tours. Si j'accelere franco, y'a pas.

Mes questions:
A quoi est du ce phénomène de détonation? trop d'avance? un point chaud qui se créé dans la chambre de combustion (bougie)?
la forme d'aiguille qui ne convient pas et appauvri à ce régime?

Puis je installer un cdi de 200 seul, ou faut il également monter l'ensemble rotor/stator?

est ce que le père noel à des ignitec dans sa hotte?
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