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Re: le brelon à stef

MessagePosté: 18 Avr 2017 11:33
de ARNAUD
Le montage de Phil est beaucoup plus propre que le mien (J'ai mis deux pattes plates taraudées et basta, sans souci d'ailleurs) et plus costaud avec 4 vis contre 2 au "vrai" sabot Yam...
Quand y veut il file les cotes, lol...

viewtopic.php?f=19&t=21624&st=0&sk=t&sd=a&start=735

Et ne parlons pas de ses protège-cadre des pages suivantes...

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 06 Mai 2017 10:10
de zeetoon
phpBB [video]

Un sabot tel que l'imaginais, protégeant le pot. Moche ... efficace ?

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 06 Mai 2017 11:20
de ARNAUD
Voilà: moche et efficace.
Je te rassure, on trouve encore bien plus moche...
:mrgreen:

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Re: le brelon à stef

MessagePosté: 07 Mai 2017 10:03
de zeetoon
L'exemple de la dernière photo me tenterait assez ... :oops: participe au recentrage des masses, non ? :wink:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 09 Fév 2018 12:17
de ARNAUD
Bonanniv', Stef!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 09 Fév 2018 20:47
de stef3866
thanks mate!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 09 Fév 2018 22:41
de Dan57
:bierre: :bierre: ♪♫♪ bon anniv p' tit jeune ♪♫♪ :bierre: :bierre:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 09 Fév 2018 22:44
de BRIO
Bon anniversaire!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 28 Oct 2018 15:54
de stef3866
merci!

hello boyz, ca fait une paye que je ne suis pas passé ici!
C'est vrai que depuis chambles, la mob est restée sur sa bequille, inactive. Elle a repris du service dernièrement , juste avant que l'hiver ne nous immobilise.
Je vous disais que je trouvais que le moteur n'étais plus aussi efficace qu'au début, ca s'est encore accentué lors de la dernière sortie, ou elle peinait à prendre des tours. Fini le petit coup de pied a l'ouverture de la valve.
Donc avant hier au retour d'une sortie ou j'ai fait bouillir le moteur a deux reprises, j'ai enfin décidé de mettre le 125 à la retraite et de greffer le 200 qui traine sur l'établi depuis un bail.
C'est quasi terminé, ne reste qu'a décider de la config du carbu, cette histoire de gicleur n'est pas trés claire, la jonction entre pot et silencieux à creer et la bete reprends du service.

J'ai au passage démonté la culasse et la boite a clapet du 125, et surprise, la bielle est hs. Elle a tellement de jeu que le piston gigote dans tous les sens.
C'est quand meme sacrement costaud ces petits bouilleurs. La bielle est d'origine, soit environ 50000 km. Une fin de vie pas bien facile, plusieurs serrages, a fond du soir au matin, des montés impossibles ou le moulin se vide de sa flotte, et ca roule toujours. J'espere que le 200 ira aussi bien!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 28 Oct 2018 19:05
de ARNAUD
J'ai comme l'impression que tu ne la ménages pas, cette pov'mobylette, lol...
T'as un deuxième radia, déjà?
Pour monter le 200, ça va être indispensable...
:wink:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 28 Oct 2018 20:01
de stef3866
et oui, elle n'a pas la vie facile.
si je pesais 60 kg ce serait plus simple!

Oui je viens de monter le radia de droite, j'ai juste un tuyau que je ne sais pas à quoi raccorder.
Je fignole le silencieux et elle devrais demarrer en milieu de semaine.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2018 14:47
de zeetoon
Aahhh, enfin ! :wink:
Pour la carburation j'ai envie de faire comme toujours: te recommander de partir trop riche. Je crois qu'il ne te reste plus beaucoup de côtes de réalésage ? D'origine le GP est en 150 alors que sur le WR il est en 210. Le 150 risque d'être short comme tu sembles toujours dans les tours. Prudent comme je suis j'essaierais d'abord le 210, quitte à claquer de la bougie ... mais à ton altitude peut être un 190 ? Et redescendre ensuite progressivement jusqu'au bon réglage.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2018 15:11
de stef3866
hello,
aprés moult lecture j'ai cru comprendre que le le gicleur du 200 dtr , 150, n'est pas de la meme echelle que celui du 125.
Du coup je viens de repercer quelques gicleurs de mob, 1 en 150 (1.5 mm) et 1 en 155.
J'ai en stock egalement 2 gicleurs echelle mikuni ( donc la meme que le 125) un en 150 et un en 160.
Je commence par celui en 1.5 mm .

donc ma config:
carter 125 réalésé pour vilo 200
vilo blaster /200 wr
bielle neuve 350 rdlc
culasse 200 wr
roulement 6305 rectifié
piston narita 68 mm
pot d'origine 200 dtr
silencieux maison
carbu du 125
montage deuxieme radia

réponse dans quelques jours si ca fonctionne.
j'espere ne pas serrer en 5kilometres!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 30 Oct 2018 13:12
de zeetoon
C'est bien la même échelle. Ça semblait juste incohérent que le 200 demande un gicleur plus petit que le 125. J'avais fait une photo de différents modèles qui démontrent bien la progression des tailles, je vais la chercher.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 30 Oct 2018 13:52
de ARNAUD
stef3866 a écrit:j'ai cru comprendre que le le gicleur du 200 dtr , 150, n'est pas de la meme echelle que celui du 125.

Un sujet sur lequel les avis divergent...
Ca longtemps été la théorie dominante (ça semblait logique) mais il semble que ce soit faux...
Bon, on croise les doigts pour que tout fonctionne, parce qu'avec un pareil mélange, si un truc déconne, pas toujours facile de trouver quoi, lol...
Go!