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Re: le brelon à stef

MessagePosté: 30 Oct 2018 14:30
de stef3866
hello,
j'ai encore fouiné sur le forum ce matin, trouvé un topo de brio qui a bricolé un carbu de 125 avec les composants internes du 200, un topo de seblob qui dis que c'est pas la meme echelle, et sur un autre forum un gars qui dis que les gicleurs rond sont coté en diametre et les hexagonaux en debit.

Je vais faire comme tu dis zeetoon, je monte le carbu aziz et je vois ce que ça donne.
Manque plus qu'un bout de durite de flotte et go.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 30 Oct 2018 17:30
de zeetoon
sur un autre forum un gars qui dis que les gicleurs rond sont coté en diametre et les hexagonaux en debit


Il y a sans doute une vérité la dedans, en tout cas sur nos machines je certifie que c'est la même échelle. Évidemment je ne trouve plus cette photo que j'ai posté il n'y a pas si longtemps encore ...

Un carbu aziz ? Tu veux dire riche ? En tout cas ça vaut mieux au départ ! Surtout qu'avec le CDI du 125, la courbe d'avance risque de favoriser de plus hauts régimes, si je ne dis pas de bêtise.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 30 Oct 2018 17:53
de Snawbool
c'est cela que tu cherche ?

Image

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 30 Oct 2018 19:42
de zeetoon
Moi c'est ça que je cherchais:
Image

La photo est suffisamment grande pour percevoir les différents diamètres. :wink:
D'ailleurs j'ai dit une ânerie, le WR n'est pas en 210 d'origine, mais en 190.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 30 Oct 2018 22:02
de stef3866
hello,
c'est bon, le bestiaux a craqué. Une dizaine de coup de kick sans contact, starter et en deux coup de kick il est parti.
Pas de bruit suspect, au bout d'une minutes elle tiens le ralenti sans starter, quelques bzimm bzim tout doux, puis le bruit a l'echappement se met à augmenter.
Je coupe le moteur. Le pot gigote a la sortie du cylindre, un des gougeon s'est desséré. Je prends la clé de 12, serre, ca tourne dans le vide. J'attrape l'écrou, tire dessus et il sort! le liquide de refroidissement avec!
y'a une couille dans le potage comme on dis.
Un vai salopard le mec qui m'a vendu ce cylindre.
Je vais installer un helicoil, coller le tout et ca devrait jouer.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 30 Oct 2018 22:22
de ARNAUD
Genre de connerie pas rageante du tout...
](*,)

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 31 Oct 2018 0:07
de Snawbool
stef3866 a écrit:Je coupe le moteur. Le pot gigote a la sortie du cylindre, un des gougeon s'est desséré. Je prends la clé de 12, serre, ca tourne dans le vide. J'attrape l'écrou, tire dessus et il sort! le liquide de refroidissement avec!
.


currieux de savoir pokoi le liquide de refroidissement sort a l'endroit du goujon si j'ai bien compris...

encore un qui a percer car il avait foiré le pas de vis mais qui est allé trop loin.... ](*,) ](*,)

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 31 Oct 2018 1:00
de Rony
zeetoon a écrit:Moi c'est ça que je cherchais:
Image

La photo est suffisamment grande pour percevoir les différents diamètres. :wink:
D'ailleurs j'ai dit une ânerie, le WR n'est pas en 210 d'origine, mais en 190.

Juste
viewtopic.php?f=26&t=22819

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 31 Oct 2018 10:30
de zeetoon
encore un qui a percer car il avait foiré le pas de vis mais qui est allé trop loin.... ](*,) ](*,)


Probable. Ça sera un point à surveiller très régulièrement ...

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 31 Oct 2018 10:54
de stef3866
hello,
c'est ça, un perçage qui a foiré.
j'ai un produit loctite pour l'étanchéité à l'eau. J'ai rebouché fond du trou avec une pate bicomposant , et ensuite j'installe un helicoil.
fait chié!
Merci pour vous récap "gicleurs".

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 31 Oct 2018 18:32
de stef3866
:D il est content rosco!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 31 Oct 2018 18:53
de ARNAUD
Ca marche?

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 31 Oct 2018 20:08
de stef3866
oui, et c'est trés prometteur.
J'ai été faire un petit tour, et le moulin a vraiment de la gniac, et du couple!
J'ai viré le gicleur 210 , remplacé par un 160, ca tourne bien rond. Pas l'ombre d'un bog.
C'est peut être un poil pauvre juste au sortir du ralenti. Vous arrivez à voir le type du GR? moi j'y voit queudal.
Une dernire bricole a resoudre, le pot de 200 que j'ai acheté a été coupé à la jonction sortie/divergent et probablement resoudé décalé. Du coup il touche le cadre et m'empeche de serrer correctement le pot. J'ai une petite fuite.
Demain rodage.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 31 Oct 2018 20:37
de ARNAUD
Cool!
:wink:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 01 Nov 2018 13:04
de stef3866
hello,
rapport du jour:
ça roule trés bien, trés trés bien! J'ai roulé gentillement ce matin, et malgré tout ça roule vite.
Une cote ou j'attaque en 2 avec la 125 puis arrive à attraper la 3 est attaqué en 4 avec le 200 puis la 5 voir la 6.
Ca tire clairement beaucoup trop court.
Tout ça sur un filet de gaz.
Le seul bemol, dans le trés glissant je suis beaucoup plus à l'aise en 125. Avec le 200 l'excés de couple rends certain passage plus compliqué.
Impossible de repartir dans une pente grasse alors qu'avec le 125 je repartais toujours. A prendre en main donc.
Le reglage carbu actuel est correct.
bonne journée à tous