Page 11 sur 14

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 07 Déc 2018 17:51
de ARNAUD
Avance ou bougie me semblent plus probables qu'une carb trop pauvre...
Mais ce sont les pistes les plus courantes, avec une essence au taux d'octane trop faible...

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 09 Déc 2018 11:24
de zeetoon
Puis je installer un cdi de 200 seul, ou faut il également monter l'ensemble rotor/stator?


Je pense que tout dépend des connectiques que tu as. Il ne me semble pas y avoir de différence entre un stator de 125 et de 200, à part la couleur des fils ... mais je ne suis pas sûr de moi. Les connecteurs différents sont dus aux différentes façons de gérer le moteur de valve plus loin dans le circuit, si je ne dis pas une bêtise ... :-k

Ton échappement n'as pas de fuite ?

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 09 Déc 2018 11:47
de Snawbool
tu n'a pas tort. apres 2001 la valve est gérée par le CDI, il faut donc monter l'allumage qui va avec.

en plus le circuit passe par le compteur(ou compte tour je sais plus), bref ca peu etre une vraie galere....

un pote avait fait plus ou moins cela, mais quelle galere...

viewtopic.php?f=19&t=21750&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p353534

bref ... courage

EDIT: quelques infos page précédantes, ici : viewtopic.php?f=19&t=21750&st=0&sk=t&sd=a&start=45#p343295

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 11 Déc 2018 11:29
de stef3866
hello boyz,
retour d'un petit week end alsacien.
Merci pour vos avis.
je vais, en attendant un cdi de 200, fabriquer une clavette décalée de 4 ou 5 degré en moins, pour voir si mon probleme de détonation disparait.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 14 Déc 2018 14:45
de stef3866
salut,
il fait beau, c'est rtt, l'occas de bricoler le brelon.
j'ai fabriqué cette semaine une clavette avec 5/10 de deport (soit 4 ou 5°) que je vient d'installer pour retarder l'avance.
La moto est méconnaissable! exit ce gros couple style moto trial, j'ai récupéré le fonctionnement du 125 mais en plus punchy.
La montée en régime est trés rapide, et ne régule plus . J'y vais quand même molo, le moulin n'a que quelques heures de fonctionnement.
Et , la détonation a disparue.
Bref , rosco il est content .
La chaine, qui est restée en 428 s'allonge a chaque sortie!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 14 Déc 2018 19:12
de ARNAUD
Ca c'est cool!
Bon, comme tu l'évoquais, sur un moteur à la configuration aussi spécifique, un allumage programmable serait certainement le plus approprié.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 17 Déc 2018 23:18
de zeetoon
exit ce gros couple


Dommage, non ? :-k

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 18 Déc 2018 11:13
de stef3866
hello,
oui et non. Je ne passais plus aussi facilement qu'avec le 125. Et surtout il refusais de prendre des tours.
Du coup la c'est plus progressif, et les mi régimes sont bien costauds.
Un programmable doit être le top, mais la j'ai pas un rond.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 18 Fév 2019 14:44
de stef3866
hello boyz,
3 sortie depuis ce dernier message. Environ 15 h depuis remontage.
Les deux première sortie je suis rentré avec les radias vides. La compression passait dans le circuit de refroidissement. J'ai donc démonté la culasse, il y avait un passage sur l'avant. Aprés une tentative infructueuse de montage sur le tour, j'ai betement toilé la culasse sur un marbre. Le joint de culasse étant en cuivre, un coup de chalumeau , un tour dans l'eau et le voila à nouveau pret a être remonté.
Et l'eau passait également dans le boite. J'ai donc récupéré le carter de mon "ex" 125.
le moteur est enfin étanche.

Une belle sortie ce week end, en compagnie d'une 200 wr. 36 km en 3 heures. Ca roule a peu prêt pareil. Un avantage en terme de disponibilité à bas régime pour le dtr, un poil plus rageur pour le wr. Mais on arrive en même temps au même endroit.
Mon embrayage commence à donner des signes de faiblesse.
Je vais tenter des rondelles sous les ressorts.
Prochaine étape, relooker l'arrière de la bécane, avec son immonde bavette.
bonne journée

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 18 Fév 2019 16:03
de BRIO
Parfait. Bonnes nouvelles, ça. Et merci pour le retour!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 28 Fév 2019 23:28
de stef3866
hello,
la scoumoune en ce moment avec le brelon. Une sortie avant hier qui se termine avec un moulin qui ratatouille allegrement. Retour poussette une nouvelle fois. Ca dois à nouveau être une bougie claquée.
Bah non, c'est plus vicieux que ça. Je la démarre, 40 coups de kick, elle tousse, ratatouille puis cale.
Je rekick, elle repart au 1/4 de tour et tiens un ralenti de métronome, un coup de gaz puis cale.
Je redemonte pour la 15 eme fois la bougie, plus d'étincelle. Comme il fait nuit, que j'en ai marre, je ferme le garage, on verra demain.
Le lendemain, donc hier, je tombe le réservoir, puis débranche tous les connecteurs du cdi, une coup de wd 40, je remonte tout, et elle part au 1/4.
Je chausse les gants, le casque et file dans la foret. J'ai monté une petite cam sur le guidon. 1 minute 25 plus tard tout s'arrete, la chaine vient de casser net et s'est enroulée autour du moyeu de roue.
Un nouveau retour poussette.
J'imagine la tronche des voisins qui voit un âne de 55 ans pousser sa bécane quasi tous les jours. Doivent bien se marrer!
La vie est moins facile en 200. La moyenne c'est une panne toute les 3 sorties. En 125 quasi 2 ans sans emmerdes.
bonne nuit.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 28 Fév 2019 23:38
de BRIO
Bon, tu m'as bien fait marrer!
T'en fais pas, ça finira par marcher.
Pousser des brèles à notre âge, c'est ça qui nous maintient jeunes!!!
Tes voisins doivent être jaloux.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 01 Mar 2019 0:08
de Snawbool
La looooooooooooooooooooooose totale :mrgreen: :mrgreen: je suis plié aussi, punaise la galere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 01 Mar 2019 7:56
de patnach
ah merde .....!! j'espère ne pas t'avoir porté la poisse .. :fight: :fight: :fight: :fight:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 01 Mar 2019 11:03
de zeetoon
Tu es en 428 ou 520 ?