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Re: le brelon à stef

MessagePosté: 01 Mar 2019 11:18
de ARNAUD
stef3866 a écrit:J'imagine la tronche des voisins qui voit un âne de 55 ans pousser sa bécane quasi tous les jours.

:0006:
Bon, la chaîne, t'aurais ptêt pu te l'éviter, non?

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 26 Mai 2019 20:45
de stef3866
hello boyz,
chui long à la détente! chaine 428, et oui j'avais trop tendu!

belle sortie aujourd'hui, aprés le passage en psb de 14 , je viens de changer pour un 15 dents. Je pense que c'est parfait.
donc 15x55.
toujours un probleme de carb insoluble. le ralenti est parfait, mais si je flane sur un filet de gaz , ca tourne pas bien. quand j'ouvre doucement je sens que c'est trop riche, si j'ouvre un poil plus c'est impec. du coup impossible de flaner! obligé de souker.
je me demande si ce n'est pas lié à un excès d'avance à bas régime. je vais essayer de retarder de quelques degrés encore.

je fais une sortie moto mi juin, la hard defitour pour ceux qui en ont entendu parler: ça se passe dans le cantal, 80 pourcent de chemin , 350 bornes à faire en 15 heures. mon 600 trail est bien malade, je me tate pour y aller avec la dtr, mais je suis pas sur qu'elle soit capable de rouler 15 heures non stop sans me faire chier!!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 26 Mai 2019 22:14
de ARNAUD
15X55? C hyper long par rapport à ce que tu avais avant...
:-k

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 27 Mai 2019 7:59
de stef3866
la mob emmene tranquillou ce braquet. j'aurais du essayer plus tôt!
Dans les secteurs roulants c'est quand même plus agréable.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 27 Mai 2019 13:08
de ARNAUD
C'est vrai que t'es en 200, maintenant, ça change tout...

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 11:35
de stef3866
hello boyz,
j'étais pas franchement serein en me rendant au week end tt du forum, a tel point que je n'avais pas touché au brelon pendant 15 jours, histoire de le préserver.
finalement je suis passé au travers des gouttes, pas l'ombre d'un soucis durant un samedi complet de roulage. meme pas une bougie claqué! Je pense que la mob a atteins l'age de la maturité.
Le frein arrière a encore fait des siennes, obligé de pomper pour récupérer du freinage, pas evident en descente et encore moins debout. Je sais pas comment font les copains, mais debout mon frein arriere est inutilisable. Faut que je solutionne ce point.
J'ai egalement cassé le garde boue arrière ainsi que le feux, ca part tout à la poubelle. Les plastiques et garde boue arrière des dernière dtr (dtx ) sont vraiment pas mal, ca donnerai un look plus sympa. yapuka

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 13:02
de Spocky35
L'infirmerie tourne à plein en ce moment! :wink:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 13:19
de stef3866
pour toi c'est plus lourd apparement?
j'ai une plaque phare, noir si tu veux. pas encore remis la mains sur le bloc compteur

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 14:11
de zeetoon
stef3866 a écrit:Je sais pas comment font les copains, mais debout mon frein arriere est inutilisable. Faut que je solutionne ce point.
J'ai egalement cassé le garde boue arrière ainsi que le feux, ca part tout à la poubelle. Les plastiques et garde boue arrière des dernière dtr (dtx ) sont vraiment pas mal, ca donnerai un look plus sympa. yapuka


Pour la pédale de frein, je l'ai rallongée de 2 cms, comme le sélecteur. Je lui ai donné un peu trop d'angle (la partie repliable se retrouve de biais par rapport à la semelle), mais en descente ça va bien mieux.

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Le garde boue du DTx va être pénible à adapter sur les côtés, il se raccorde avec les carters latéraux. Faut voir ... un p'tit coup de décapeur thermique pour le remodeler peut être ?

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Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 14:18
de stef3866
ok, thanks.
J'ai essayé de rouler avec la pédale réglé au plus haut, mais du coup il m'arrivait régulièrement de freiner en roulant, sans m'en rendre compte. Je vais déja purger, remplace rles plaquette et le rendre plus sensible.
Pour les plastiques, la partie arrière du cadre des dtx a été modifiée? plus étroite?

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 14:23
de phifi
Les cadres sont identiques mais pas la les plastiques: les plaques latérales arrières et le garde boue n'ont rien à voir

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 14:30
de Spocky35
stef3866 a écrit:pour toi c'est plus lourd apparement?
j'ai une plaque phare, noir si tu veux. pas encore remis la mains sur le bloc compteur

Merci, j'ai retrouvé aussi une plaque phare... noire également. J'ai vu des annonces pour le compte-tours sur sur LBC, j'attends juste de voir si son voisin n'a pas dégusté lui aussi, car il m'a l'air bien "mobile" sur sa platine. Je te redis, thank's :wink:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 14:35
de stef3866
phifi a écrit:Les cadres sont identiques mais pas la les plastiques: les plaques latérales arrières et le garde boue n'ont rien à voir

du coup avec des plaques laterales, un garde boue et une selle de dtx ca fait le job?

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 14:42
de phifi
Le réservoir n'a pas la même forme, donc l'avant de la selle ne va pas aller.
Je ne sais pas si on peut modifier facilement la selle pour que ça s'adapte bien....

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 29 Oct 2019 16:47
de zeetoon
Il n'y a que fixation avant qui soit à la même place, l'angle de la selle est plus important, et elle est plus courte. Adapter le garde boue peut être, mais pour la selle et les plaques latérales (qui n'ont pas les mêmes attaches), ça me semble beaucoup de taf ...

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