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Re: le brelon à stef

MessagePosté: 20 Mai 2016 18:16
de stef3866
thanks.
Figure toi que j'ai piqué celle de mon aprilia hier soir, donc c'est ok, par contre je ne pensais pas que le tube de fuite soit un soucis!!
Je prends donc la scie à métaux.
Merci pour les conseils.
J'ai reçu mon beau garde boue UFO, aussitot monté. C'est le seul truc neuf de la bécane.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 20 Mai 2016 18:35
de ARNAUD
Il y a parfois une certaine tolérance pour les anciennes, mais ça fait une bonne dizaine d'années que plus aucun tube ne doit dépasser du silencieux...
Si tu tombes sur un intransigeant et que tu n'as pas de scie, tu pars pas...
:cry:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 20 Mai 2016 21:54
de ARNAUD
Ha, tiens, j'ai retrouvé ta selle...
:wink:

https://www.leboncoin.fr/motos/957815080.htm?ca=12_s

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 22 Mai 2016 12:20
de zeetoon
Avec le temps qu'il fait, La Bastide porte bien son nom ... va être fraiche la DTR !

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 22 Mai 2016 12:58
de stef3866
hello,
retour prématuré hier de l'enduro :(
Sur le deuxieme tour la moto a commencé a perdre de la puissance dans une grosse montée, puis le moteur s'est bloqué.
J'ai ouvert le bouchon du radia, vide!
J'étais perdu au miliu de nul part. J'ai donc sacrifié mon camel bag, et comme par enchantement le moulin s'est dégrippé et est reparti au deuxieme coup de kick. Bruit pas trés catholique du coté piston. J'ai donc continué sans tirer dessus. 15 bornes plus loin a nouveau sec, j'ai donc remis de la flotte. et j'ai pu au final faire les 60 bornes du parcours. A l'arrivée j'ai une mélasse grasse de partout au cul du moulin, comme si le bas moteur dégueulais un excédent d'huile.
Je ne comprend pas ou l'eau disparait, aucune fuite. je me demande si elle ne disparait pas dans le bas moteur?
Coté partie cycle c'est impec, l'arriere parfait, l'avant un peu moins.
Le seul dernier point criticable, cette fameuse selle trop basse.
Du coup ce matin j'ai les muscles des cuisses tétanisés, le passage d'assis à debout étant difficle.
Bilan donc positif malgré ces quelques déboires méca, la puissance est plus que suffisante.
Je récupère le brelon cet aprem et elle passe à l'autopsie.
a+

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 22 Mai 2016 13:01
de stef3866
zeetoon a écrit:Avec le temps qu'il fait, La Bastide porte bien son nom ... va être fraiche la DTR !

tu m'étonnes!!
de la poussiere, que de la poussiere.
C'est impressionnant la vitesse a laquelle les modernes roulent! 1 heure pour la boucle de 60 borne pour les plus rapide, 1h30 pour nous, sans jamais s'arreter.
Bon, y'a de vrai pilotes aussi!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 22 Mai 2016 13:03
de stef3866
ARNAUD a écrit:Il y a parfois une certaine tolérance pour les anciennes, mais ça fait une bonne dizaine d'années que plus aucun tube ne doit dépasser du silencieux...
Si tu tombes sur un intransigeant et que tu n'as pas de scie, tu pars pas...
:cry:

il ne m'ont rien dis pour le tube. Il y avait un autre dtr, idem. senfoute dans le gard!

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 22 Mai 2016 13:10
de ARNAUD
stef3866 a écrit:Je ne comprend pas ou l'eau disparait, aucune fuite. je me demande si elle ne disparait pas dans le bas moteur?

Assez vraisemblable... Padbol.
:?

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 22 Mai 2016 13:36
de ARNAUD
stef3866 a écrit:C'est impressionnant la vitesse a laquelle les modernes roulent!
Bon, y'a de vrai pilotes aussi!


Les motos arrivent aussi d'un autre monde, très clairement, tout particulièrement les châssis...
:wink:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 23 Mai 2016 19:14
de stef3866
hello,
diag posé à l'instant.
Rien de dramatique, pas d'eau dans la boite, en fait les piquages sur la culasse pour alimenter le carbu en liquide de refroidissement étaient desserrés, tous les deux.
le liquide devait s'évaporer sur la culasse brulante, d'ou l'absence visuelle de fuite.
Le cylindre est déposé, avec quelques trace de serrage, je réalèse donc d'un cran. Piston commandé ce matin.
Je me laisserai bien tenter par un réalésage maison, le collègue micromécanicien au boulot a dis no problemo, sa référence étant le micron.
On regarde le montage demain midi, tour ou fraiseuse.

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 23 Mai 2016 19:31
de zeetoon
Mince, tu ne savais pas qu'il fallait virer ces durites ! Elles servent à réchauffer le carbu en hiver, donc à rien ... :(

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 23 Mai 2016 19:55
de ARNAUD
J'allais justement dire "J'arrive pas à croire que tu aies gardé ce système à la c..."!
:wink:

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 23 Mai 2016 22:16
de stef3866
ben si :(
Je me disais bien que c'était chiant pour enlever le carbu.
On apprend tous les jours.
Pendant que le cylindre est déposé, une tite question: j'ai remarqué qu'au point mort bas, le bas des transferts n'arrase pas le piston.
Il faudrait quasi que le piston descende d'un mm supplementaire.
Estc e systématique sur ce moteur?
Est ce voulu?
Il y a du gras entre le segment supérieur et le bord de la calotte, il serait possible d'améliorer cette arrête au tour.
Qu'en pensez vous (ou qu'avez vous fait)?

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 24 Mai 2016 10:03
de ARNAUD
Quand je lis ce qu'écrit DinoGT à propos des pistons sur un autre topic, je ne serais pas surpris que ton constat vienne de là...

"entre 4 marques differentes, sur un meme diametre (parce que, un piston à 58 ou 56 risque de ne pas donner la meme hauteur) pour le 125 TZR, j'ai mesuré jusqu'à 0.7mm de difference de hauteur d'axe"
(viewtopic.php?f=27&t=21297&st=0&sk=t&sd=a&start=30)

Perso, même si la configuration que tu évoques n'est pas top, j'éviterais d'attaquer la calotte à la lime, lol, et je le laisserais vivre sa vie... Ce qui serait par contre intéressant, c'est de savoir comment choisir le "bon" piston pour ton cylindre...

Re: le brelon à stef

MessagePosté: 24 Mai 2016 10:35
de stef3866
quand je disais au tour, c'est d'une machine dont je parlais. Pas d'une lime!
Entre le segment supérieur et la calotte on a un bon 3 mm.
Sinon solution plus élégante , fabriquer un cale sous cylindre pour mettre tous ça à niveau. Et eventuellement enlever sur le dessus ce qui a été ajouté dessous.
Ou rien faire puisque ça fonctionne!