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DTR de 1988

MessagePosté: 25 Avr 2016 22:24
de fleufly
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ma première 125: une dtr de 88 avec au compteur 15 975km (c'était une deuxième main depuis 92) :D

Au programme, un bon nettoyage, une vidange et un nettoyage/réglage carbu.
La moto sort de revision (2 pneus neufs, plaquettes av arr neuves et liquide de frein)

J'hésite à faire la segmentation et le changement du piston maintenant ou rouler cet été et faire tout ça à 20 000. Qu'en pensez vous? :?

Je pense aussi changer la ligne d'origine par une Giannelli.

http://www.ebay.com/itm/ESCAPE-GIANNELL ... wC&vxp=mtr

J'ai repéré celle la mais je ne sais pas si elle est adaptable sur ma moto. Je pense que oui mais je préfère vous demander conseil!

Bon fini le blabla, place maintenant au photo! (si j'y arrive)

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Re: DTR de 1988

MessagePosté: 26 Avr 2016 0:18
de phifi
Change le piston maintenant c'est moins risqué !!

La ligne giannelli que tu as trouvé ira sur ta moto, mais ne te fie surtout pas à la photo ça sera la même que celle ci http://www.ebay.fr/itm/LIGNE-D-ECHAPPEM ... 9F6hvsq8WA

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 26 Avr 2016 9:44
de zeetoon
Elle semble belle encore, dommage que les photos soient trop petites. Change ton piston, ce serait dommage de la ruiner ! Et puis tu y gagneras en comportement moteur.

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 26 Avr 2016 11:20
de ARNAUD
Oui, elle est bien proprette!
:D

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 26 Avr 2016 21:13
de fleufly
Salut à tous!

Je renvoie les photos mais cette fois-ci en plus grandes :wink:
Demain, je vais faire un devis chez Yam' et un petit garage du coin pour le changement du piston.
Je le faisait moi même sur le Chappy mais avec le refroidissement liquide de la Dtr, je le sens pas trop :?

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Bonne soirée!

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 0:03
de phifi
Ce n'est pas plus dur que sur un chappy.
Il y a une vis pour vidanger le liquide et 3 durites à débrancher/rebrancher.

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 12:10
de Yamamax
Vraiment jolie ta DTR elle à l'air super propre pour son age c'est impressionnant. Suis intéressé pour avoir ton retour sur ce que va demander ton mécano pour le changement du piston.

Yamicalement, Maxence

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 18:07
de fleufly
Salut à tous!

Donc comme prévu, je suis allé chez Yam' et chez un mécano près de chez moi. Conclusion?
Bah il n'y a pas photo!!

Yam' me demande 400€ pour un réglage/nettoyage carbu avec le changement du piston d'origine par un Prox (celui qui est monté d'origine) alors que mon mécano me demande 250€ pour la même chose mais avec un piston Wiseco.

Je pense que la question ne se pose pas.. :D

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 18:14
de ARNAUD
La question ne se pose pas: je me tiendrais le plus loin possible du piston Wiseco...
:mrgreen:

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 18:34
de fleufly
Ah oui pourquoi??
En cherchant sur le forum, j'ai lu que les Wiseco était d'excellente qualité :?

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 18:50
de ARNAUD
Hmmmouais... J'ai 35 ans de motocross et d'enduro derrière moi, et je fais partie des trrrrès nombreux pilotes qui ont monté un Wiseco, une fois et une seule. Y en aura pas de deuxième.
:mrgreen:
Bon, après, les pistons, c'est comme les huiles: tu as autant d'avis que de personnes à qui tu demandes...
Sauf peut-être avec les Namura. J'ai jamais vu personne dire du bien d'un Namura, lol...

Accessoirement, perso, le choix d'un piston forgé sur un 125 DTR ne me paraît pas réellement indispensable...

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 18:51
de ARNAUD
Bon, de toute façon, j'imagine que ton mécano te montera ce que tu lui demandes...

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 19:20
de fleufly
Oulala je sens que ça ne va pas être simple tout ça :?
Je suis un peu perdu avec toutes ces marques et tout ces avis :(

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 19:22
de phifi
En mettant un peu plus de jeu que préconisé les wiseco vont bien, mais forcément à cause du jeu supérieur ils s'usent plus vite.

Très bien et pas cher il y a les tkjr, on peu les trouver pour 60€ par exemple ici http://www.dinogt.fr/vente-de-pieces/ya ... dr-dtr-tzr
En qualité excellente il y a les tecnium forgé (ce sont des wössner)

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 19:33
de fleufly
Bon donc le mieux reste Tecnium ou Wosner??
J'ai pas trop envie de mettre un piston bas de gamme pour être embêté plus tard.
Je verrai demain avec le mécano s'il peut me monter un Tecnium ou Wosner :wink: