Page 2 sur 2

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 19:36
de ARNAUD
fleufly a écrit:Oulala je sens que ça ne va pas être simple tout ça :?
Je suis un peu perdu avec toutes ces marques et tout ces avis :(


Ecoute Phifi.
:wink:

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 19:40
de fleufly
Ca marche :)
Merci de votre aide!
Je vous tiens au courant :wink:

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 27 Avr 2016 19:44
de phifi
Si le mécano fait bien son boulot, il contrôlera le cylindre (usure cote, ovalisation) avant de commander le piston.
Selon l'état un réalésage peut éventuellement être à prévoir.

Si il commande et jette le piston dans le cylindre sans rien vérifier, c'est un sagouin !!

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 28 Avr 2016 7:49
de yanidimani
phifi a écrit:Si il commande et jette le piston dans le cylindre sans rien vérifier, c'est un sagouin !!


Ouais, c'est pu un mécano, c'est un mécanisme... :roll:

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 15 Sep 2016 22:40
de fleufly
Salut à tous!

Apres plus de 3 mois d'absence, me revoilà avec pleins de choses à vous raconter :D

Tout commence en début juin, quand j'ai récupéré la Dt chez mon mecano avec un tout nouveau piston, la ligne Giannelli montée et un nettoyage/réglage carbu. Une fois le rodage et un dernier réglage carbu fait, j'ai pu voir qu'elle marchait super bien pour un p'tite 125! C'est super maniable, ça pousse bien dans les tours (merci la ligne Giannelli 8) ), ça a une vitesse de pointe plus que correcte pour un petit trail (130) et en plus de ça, elle est trop jolie!! :D


Image

Image

Image

Image


Un mois plus tard (début juillet), je décide de faire une sortie dans les chemins avec un pote qui est en derbi 50. Etant donné que les Michelin Sirac sont pas trop fait pour, j'ai fait une petite glissade dans une ornière.. Resultat, un garde boue rayé et un guidon un peu tordu. Sur le coup, j'ai eu les boules mais bon j'ai relativisé en me disant que c'était que du matériel et que je n'avais rien de cassé :wink:

Début Aout, je pars en vacances en Corse avec mes parents en voiture avec la Dt et la moto de mon père dans la remorque. C'est parti pour 2 semaines de pur bonheur sur des routes aussi dingues que sinueuses, sans parler des paysages magnifiques et de la charcuterie à tomber par terre :stock:.

Image

Image

Image

Image


Pour en revenir aux routes, c'est juste le paradis pour les motos et surtout pour nos titines! Vu que les routes sont faites que de virages, nos Dt n'ont pas à rougir fasse aux gros cubes! Qu'est-ce que c'est bon d'enfumer des "béhèmistes" en GS qui ne disent pas bonjour ou meme des pseudos pilotes en sportives qui se prennent pour Marquez ou Rossi :lol: :twisted:

Image


Malheureusement, mon bonheur c'est arrêté 2 jours avant la fin du séjour après avoir eu un accident avec ma titine :cry:
Pour résumer, j'ai glissé sur du sable en sortit de virage (virage à 90° à droite qui finissait sur un pont), j'ai perdu l'avant et quand il a reprit de l'adhérence, j'ai foncé contre le parapet du pont: mon genou droit s'est retrouvé coincé contre la moto et le parapet sur une dizaine de mètres. (Dès qu'elle sera en ligne, je mettrai le lien de la vidéo de l'accident) Niveau matos, mon ouïe de radiateur droit est bien rayé tout comme le pot est le silencieux :fight:

Image

Au niveau de mon genou, j'ai eu énormément de chance dans mon malheur car je n'ai rien eu de cassé. J'ai maintenant beaucoup de séances de kiné car je n'arrive plus a tendre complètement ma jambe est donc à marcher. Ca veut dire que je reprendrai la moto pas avant la fin de l'année d'après les médecins :?


Je vais maintenant pouvoir en profiter pour changer de guidon (je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Que me conseillez vous?), mettre mes nouvelles poignées et protèges mains qui sont déjà en stock, et monter mon garde boue arrière type YZ avec une bavette enduro :D

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 15 Sep 2016 22:49
de ARNAUD
Ha, toi, je sens que tu t'es laissé un peu emporter par ton enthousiasme...
:wink:

Désolé pour ta mob et surtout ton genou, j'espère que ça va bien se remettre.
Sympa, ton petit compte-rendu, sinon!

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 15 Sep 2016 23:03
de fleufly
J'ai sans doute peut être pris un peu trop la confiance, mais dans le virage, je ne roulait pas bien vite: j'étais à 40-50 km/h :(
Mais bon, comme on dit, c'est le jeu ma pauvre lucette! C'est les risques du métier :)

Pour ceux qui ont instagram, j'ai mis la vidéo de l'accident :wink:

Petite question, que pensez vous d'une durite avia sur une dtr? Le frein est un peu léger sur route, mais avec la nouvelle durite, j'ai peur de bloquer plus souvent et facilement la roue avant :-k

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 16 Sep 2016 0:02
de Spocky35
Oooh! Tu devrais monter des protège-genoux plutôt que des protège-mains!
Vu les routes de Corse, tu as eu de la chance de te croûter sur un parapet, c'était bien équipé à cet endroit là. Je me souviens de quelques précipices dont on n'est séparé que par quelques cailloux de 20 cm de haut. :?

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 16 Sep 2016 0:09
de ARNAUD
fleufly a écrit:Petite question, que pensez vous d'une durite avia sur une dtr?

D'après tout ce que j'ai pu lire ici, ça ne semble pas apporter grand chose...

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 16 Sep 2016 12:50
de yanidimani
:shock: y sont vraiment pas sympa ces béhèmistes ! :lol:
Mais bon j'avoue que malgré le fait que je roule en GS, il m'arrive de prendre des bides lorsque j'en croise certains ... :roll: Souvent des allemands d'ailleurs qui n'ont pas la même philosophie que nous... Ou les mêmes valeurs... :fume:

Pour ton genou n'hésites pas à demander à ton doc qu'il te prescrive des infiltrations d'acide hyaluronique.... C'est vraiment bluffant ! Même si l'effet est limité dans le temps selon l'utilisation que tu fais de tes genoux

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 16 Sep 2016 14:02
de fleufly
Mince je ne savais pas qu'il y avait des "béhèmistes" sur le forum! :lol:
Mon père qui roule en Tmax 530 et en Yam' Tricker 250, on ne lui dit jamais bonjour :-k
On parle de l'esprit motard mais en attendant, quand j'étais sur le côté de la route à reprendre mes esprits, pas un motard s'est arrêté.. :roll: .

Mon docteur a dit que ca allait se remettre tout seul et assez vite étant donné que je suis assez jeune et sportif. Le plus dure maintenant, c'est de rester bloqué à la maison sans rien faire. ](*,)

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 16 Sep 2016 16:56
de ARNAUD
Le plus dur, pour moi, ce serait mon bel échappement tout neuf...
:cry:

Re: DTR de 1988

MessagePosté: 16 Sep 2016 18:15
de fleufly
Merci de me le rappeler mais malheureusement, on ne peut pas retourner en arrière :(