la brele a stef, version 2

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la brele a stef, version 2

Messagede stef3866 le 10 Juin 2016 18:35

salut les motard,
le premier brelon étant opérationnel et destiné à mes gamins pour apprendre la moto, je me lance sur une deuxieme version.
Je vais essayer de la typer plus enduro, en assemblant quelques pièces dispo dans mon garage.
Voici donc le cadre , fraichement sablé, sur lequel je vais faire disparaitre tout ce qui est inutile.
Le cadre est passé sur la bascule et le poids n'est pas trés flatteur: 12 kg en ayant tout retiré. A titre d'exemple le cadre de mon 600 dr enduro, passé également à la disqueuse pèse 7 kg.
Le train avant qui sera greffé provient d'un vieux YZ, et j'ai également un bras oscillant trés chouette en provenance d'une 25 rmx.
l'amorto öhlins provient d'une husky 250 .
Je pensais egalement rendre la partie arrière du cadre amovile, pour faciliter l'accès à l'amortos. L'un d'entre vous a t'il déja réalisé l'opération?
j'ai fais la manip sur mon 600 dr, et en ayant déposé 4 vis, toutes la boucle arrière est par terre, permettant un accés ultra rapide à l'amortos et au carbu.

toutes suggestions sont bienvenues.


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Re: la brele a stef, version 2

Messagede baboubiker le 10 Juin 2016 19:01

waou sa commence bien :dance:
Je vais suivre avec attention ton sujet.
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Re: la brele a stef, version 2

Messagede ARNAUD le 10 Juin 2016 19:51

Houlà, en v'là, du proto ambitieux!
:D
Seul bémol, la dernière chose dont la DTR a besoin, c'est d'un bras oscillant plus long.

En ce qui concerne la boucle ar démontable, je n'ai vu que celle-ci, qu'on a déjà montrée plusieurs fois ici.

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Re: la brele a stef, version 2

Messagede stef3866 le 11 Juin 2016 7:56

ah ouais, joli travail.
c'est qui l'artiste?
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Re: la brele a stef, version 2

Messagede ARNAUD le 11 Juin 2016 10:00

Aucune idée...
Un membre du Guide Vert.
Y a du gros boulot, mais on est nombreux à ne pas être très convaincus par les suspensions de 200 TSR ou la suppression de la valve... Bon, après, le gars disait qu'elle lui était revenu à 600e, donc, à ce prix-là, hein...
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Re: la brele a stef, version 2

Messagede zeetoon le 11 Juin 2016 11:16

C'est le boulot d'un certain Olive, mais c'est pas moi.
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=301117&p=10
Trop de temps passé dessus, mais le gars semble disposer d'un outillage de pro, ça change tout.

Beau projet que tu lances, et si effectivement la DTR n'a pas besoin d'être plus stable, ce bras oscillant ne déparera pas. Bon celui du WR est quoi, 2-3 cm plus long que celui du DTR, ça ne te changera pas. S'il s'adapte bien ... :dance:

Malheureusement le cadre de DTR est en tube très épais, je ne pense pas que tu gagnes grand chose à supprimer toutes les pattes du cadre. 500 g ? Mais c'est mieux sans ! Comparé au cadre du 200 WR, ils se ressemblent beaucoup mais le gain de poids (pas grand chose au jugé, un cadre dans chaque main. 1kg ?) se fait sur la répartition des tubes de différentes épaisseurs. Le cadre WR est plus fragile aussi. Si tu montes une boucle AR en alu ... mais c'est beaucoup de travail, est ce que ça vaut le coup ? sauf si tu t'éclates à le faire et que tu en as le temps ! En tout cas, je te soutiens !
Tu nous présente des photos de ton DR ?
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Re: la brele a stef, version 2

Messagede stef3866 le 11 Juin 2016 17:48

merci pour le lien.
pour l’instant je cogite, je m'informe, je regarde et on verra.
Je vais faire ça tranquillou le soir, au lieu de me vautrer devant la télé.
J'ai déja trouvé un topo bien documenté sur ce forum pour l'adaptation d'une fourche inversé.
Pour le bras oscillant ça a l'air de bien se goupiller. Il n'est pas plus long que celui du wr.

un lien vers un album picasa du 600 dr:
https://picasaweb.google.com/1041386573 ... directlink
Attention c'est pas un show bike!
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Re: la brele a stef, version 2

Messagede zeetoon le 13 Juin 2016 18:21

Impressionnant, le travail sur les attaches d'amorto et de biellettes ... bien suspendue comme ça, dans le roulant ce doit être top ! Je n'attache pas grande importance au fait d'avoir la boucle AR démontable mais c'est une belle réalisation. =D<
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