DTR de citral

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTR de citral

Messagede citral le 11 Juin 2016 17:33

Hello, je viens de finir de remonter ma moto.

Quand je l'ai eu j'avais tout de suite fait : changement joint spi pompe à eau et remise en route pompe à huile, changement de l'embrayage, purge des freins, ligne giannelli, fourche 20w puis je me suis fait plaisir un moment sachant qu'il allait falloir remettre les mains sérieusement dedans.

Donc cette fois-ci j'ai tout démonté, nettoyé, graissé etc. de l'amortisseur au carbu en passant pas la valve.

Elle repart avec un réservoir nettoyé, dérouillé, et repeint à l'extérieur, 2 carénages avant neufs, une vidange de boite et de ldr, un kit piston + cage à aiguille neufs, clapets neufs, un carbu tout propre qui ne fuit plus par le trop-plein, un PSB de 17 en test, et 1/2 plein de semi-synthèse pour le rodage du piston/segments. Je vais faire court, 100km à 6000 pointes à 7000, 100km à 7000 pointes à 8/9 et go.

Pot poncé puis peinture HT, vieille peinture noire mal faite (sans appret, comme un goret au pistolet) de lancien proprio quasiment finie d'enlever, y'a encore un peu de boulot.

Tous jeux, carburation etc. réglés tout marche au poil, sauf que quand je relache les gaz une fois sur deux ça ne retombe pas (en gros elle reste à 6000 tours/min au ralenti jusqu'à ce que je redonne un coup de gaz pour la "débloquer" je pense que le boisseau ou le câble coulisse mal, à voir demain.

Bon week-end :)

Image
citral
 
Messages: 34
Inscription: 02 Juin 2016 12:22
Localisation: Alsace
Motos: DTR 125 SM

Re: DTR de citral

Messagede citral le 12 Juin 2016 13:23

Mon problème de ralenti qui ne revient pas toujours en place à presque disparu mais pas complètement. Le boisseau coulisse bien, les symptômes me font penser que le câble de le pompe à huile doit tirer sur celui du carbu, fuite d'air exclue, soulagement. Au pire la pompe à huile ne revient pas toujours en place donc excès vaut mieux que l'inverse, démontage dès que j'aurai le temps.
citral
 
Messages: 34
Inscription: 02 Juin 2016 12:22
Localisation: Alsace
Motos: DTR 125 SM

Re: DTR de citral

Messagede zeetoon le 13 Juin 2016 18:26

Ça me fait penser à une carburation déréglée, ce genre de symptôme ... :-k
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR de citral

Messagede citral le 13 Juin 2016 19:01

Je ne pense pas car hier soir je me suis rendu compte que mon jeu à la poignée de gaz avait bougé suite au remontage, 2mm j'ai remis 4 et injecté du wd40 dans la gaine (ainsi qu'à la sortie du câble au niveau de la pompe à huile) ce qui a redonné de la souplesse à la poignée de gaz.

Et aujourd'hui ça ne me l'a fait qu'une fois sur 40 bornes. Je vais en injecter plus et aussi côté carbu, ça me ferait suer d'ouvrir le répartiteur en y mais ça vient peut-être de là. Je me dis que si j'injecte assez de wd au niveau de la poignée ça coulera bien jusqu'au boitier, affaire à suivre.
citral
 
Messages: 34
Inscription: 02 Juin 2016 12:22
Localisation: Alsace
Motos: DTR 125 SM

Re: DTR de citral

Messagede citral le 18 Juin 2016 9:08

Verdict : aiguille un peu tordue, tout est rentré dans l'ordre :)
citral
 
Messages: 34
Inscription: 02 Juin 2016 12:22
Localisation: Alsace
Motos: DTR 125 SM

Re: DTR de citral

Messagede zeetoon le 18 Juin 2016 11:30

Cool !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: DTR de citral

Messagede ARNAUD le 19 Juin 2016 12:44

citral a écrit:Verdict : aiguille un peu tordue

Haaa ouais, fallait trouver...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités