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DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 13:40
de coqp2
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, alors j vous présente ma belle ainsi que moi même... :D

Je suis un fidèle de Yam depuis des années. J'ai eu un peu plus d'une vingtaine de moto qui étaient à de rares exceptions près des Yam !!
Donc, même si mon tout premier 2 roues à 13 ans, était un Motobécane Mobyx, ma première moto était un DT 50 de 1978 (hé ouais, j'ai 50 ans, donc, ça date !). Mes 2 temps Yam ont été : Mes 2 DT 50 (on m'a volé le 1er... :cry: ), un DTLC 125 (le premier, sans YPVS et avec freins à tambour) et enfin, un DTR 200 (de toutes mes motos, ma préférée avec le XJR 1300 !!).

J'ai toujours été motard jusqu'à il y a 2 ans, quand mon FZ8 a malencontreusement rencontré une voiture en frontal à 90 Km/h (par miracle, je n'ai quasiment rien eu !!!!!). Jai donc arrêté la moto comme moyen de transport de tous les jours pour redevenir caisseux, mais l'appel des 2 roues étant ce qu'il est, je me suis acheté il y a 2 mois, un DTR 200 de 1990 en Supermotard que j'ai décidé de remettre dans son jus d'origine.

Voici donc la photo de la bête (quasiment finie...), il reste quelques petits détails manquants (qui apparaitront dans les recherches de pièces :wink: ...), mais je suis assez content du résultat :dance: !!

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Je mettrai par la suite les photos des étapes de la "restauration", même si mécaniquement, je n'ai quasiment rien eu à faire, je l'ai achetée, avec le moteur refait à neuf...

Alors, même si je cherche quelques pièces (dont une roue avant désespérément...), il me reste plein de pièces si vous en cherchez (dont un cadre complet avec les amortos avant/arrière un jeu de roues Supermotard avec pneus proche du neuf...), n'hésitez pas si vous cherchez quelque chose...

A bientôt pour d'autre photos...

Fred

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 14:33
de Snawbool
Bonjour,

Superbe !!! j'adore la couleurs! vraiment top ! hate de voir tes tuto de restauration, ca me donnera surement pleins d'idées !

concernant les pièces qu'ils te reste, je poseterai en meme temps que toi afin de savoir si on peut les mettre sur DT 125R :dance:

A+

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 14:58
de coqp2
Salut,

Merci pour les encouragements, l'idée est de la remettre exactement comme à l'origine (je viens même de remettre un guidon d'origine, à la place d'un beau Renthal que j'avais acheté avec la moto)... :wink:

Pour les pièces qui me restent, je n'ai pas encore posé d'annonce, mais voila déjà la photo de ce qui me reste. Beaucoup de pièces sont, soit, directement compatibles entre la 125 et la 200, soit adaptables; pour ça, ma bible est le site http://www.pieces-yam.com, qui te permet de vérifier si la pièce est la même...

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Fred

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 15:04
de Snawbool
Yes, la meilleur bible pour les les yam !

j'ai remarqué une différence sur la selle entre l'ancienne et la nouvelle.

tu l'a changée du coup?

je dois changer le mienne sur la DT125R alors 2 questions :

selle a vendre? tuto a venir pour changement et modif de la selle? si tu l'a fait toi même, était-ce difficile? (petits plis sur la housse, faisable seul? restauration de la mousse?)

je sens que je vais BEAUCOUP te questionner :), mais vais aussi ouvrir quelques fil de discussions

a+

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 15:23
de coqp2
Snawbool,

Il y a plein de tutos sur Internet expliquant comment changer une housse de selle et honnêtement, ce n'est pas compliqué, tu trouves (toujours sur Internet), les housses seules à changer (avec juste un peu de patience et une agrafeuse...).

Pour répondre à ta question, effectivement, j'ai changé la selle, mais pas dans le sens que tu penses... La belle selle bleue foncé de la dernière photo (à vendre :wink: ), était sur mon DTR quand je l'ai acheté, mais la vraie couleur d'origine est sur le moto refaite. D'ailleurs, cette selle est légèrement abimée, mais la housse de cette couleur ne se fait plus :cry: , alors, comme elle était trouée, je l'ai dé houssée en partie et fait une réparation de l'intérieur, pas parfaite, mais ça se voit peu (je mettrai ça sur les photos étapes par étapes...).

Fred

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 15:30
de Snawbool
Exact, j'ai farfouillé pas mal, je reçois la housse demain normalement ! je devrais m'en sortir :)

j'ai juste un " coup de cutter" au niveau de l'assise, assez légé mais bon..

Hate de voir tout tes tutos quand meme !

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 17:27
de pirana64
woaw :shock:

tu vas en faire bander plus d'un sur le forum la =D< quoi, moi ? meuh non :mrgreen:

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 18:04
de Titine
Jolie machine :wink: 8)

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 05 Juil 2016 18:16
de kévin62
slt , jolie machine , ça doit etre sympa avec 75cm cube en plus :mrgreen:

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 06 Juil 2016 11:12
de ARNAUD
Rien à dire, elle est plus que propre...
=D<

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 06 Juil 2016 12:04
de zeetoon
Très belle restau effectivement. S'il te manque une roue avant, pourquoi ne fais tu pas rayonner une jante alu sur un moyeu de 125 ? Et s'il te reste un amortisseur je suis preneur.

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 06 Juil 2016 12:36
de coqp2
Salut Zeetoon,

Merci du compliment, effectivement, je me fais plaisir à la remettre comme à l'origine, comme celle que j'ai eue en 1990 quand j'étais jeune et beau !! 8)

Pour la roue, j'en ai une belle sur la photo, mais en la nettoyant, je me suis rendu compte qu'elle avait un coup sur le jante et effectivement, elle a morflé et elle vibre en roulant... J'en ai bien une autre, mais elle est très marquée (tâches noires et blanches sur la jante et rayons rouillés), mais elle roule droit au moins et malgré le fait de frotter comme un bourrin à la paille de fer, ça ne part pas... :| J'ai bien pensé acheter une jante nue que je ferai rayonner comme tu me l'a suggéré, mais ça coute 250€ quand même + 90€ de rayons, sans compter le rayonnage lui même (je sais pas faire...), je ferai peut être ça plus tard. Si quelqu'un a une roue avant de DTR 200 en Alu, je suis preneur !!! :D

Pour l'amortisseur, j'ai ça dans mon lot de pièce (de même que la fourche complète qui est bien mieux que celle de la 125 si l'idée est de monter ça dessus), fais moi un mp, on pourra en discuter.

Fred

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 06 Juil 2016 15:32
de zeetoon
La jante qui a pris un coup ça se redresse assez bien, il m'était arrivé d'en redresser; il y a longtemps, j'ai oublié précisément comment mais la bribe de souvenir restant est que c'était facile. Et récemment Arnaud a pratiqué aussi dans un étau, avec des protections en faisant levier. Arnaud ?

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 06 Juil 2016 15:39
de ARNAUD
Je confirme, c'est du beurre...
:wink:

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 07 Juil 2016 9:19
de zeetoon
Fred, colle une photo de ces taches sur ta seconde jante ?