Page 2 sur 2

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 07 Juil 2016 10:31
de coqp2
Voila !!

Mais comme vous pouvez le voir, en plus d'être tachée, elle est rayée (en partie à cause de moi et de mes essais de nettoyage...). Je pense que je vais la rendre le plus propre possible et l'utiliser en "roue de secours" en attendant de suivre le conseil de Diabolo38 dans un autre thread, qui me conseil d'acheter un cercle Alu de jante 21" que je ferai re-rayonnner sur le moyeu de la jante tapée... Ca coute un peu, mais ça sera toujours moins cher que d'acheter le cercle chez Yam !!!

Et d'ici là, si je trouve une roue à vendre, ça rendra ma vie plus simple... :wink:

Je suis preneur dans tous les cas de toute méthode pour rendre un aspect "convenable" à cette jante !!

Merci.

Fred

Image

Image

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 07 Juil 2016 15:48
de zeetoon
L'anodisation est partie sur ces traces. Il faudrait que tu enlèves totalement ce qui reste par un bain de lessive de soude, mais l'ennui serait de devoir ré-anodiser ensuite, pas simple ... ou vernir ? Après tu pourrais polir correctement à la paille de fer fine.
Ça ne vaut pas le coup d'autant que le rayonnage est à changer. A moins que faire des expériences te tente ! Quelques liens:
http://www.cb1000r.org/t14284-tuto-enlever-l-anodisation-d-une-piece-en-alu
http://www.maximummt.com/astuces-rc/comment-enlever-l-anodisation-de-l-alu-t7667.html

Sinon, personne du forum pour t'aider à faire un rayonnage sur la RP ? Avec de la méthode, ça se fait bien.

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 07 Juil 2016 18:33
de love2stroke
As-tu vérifié que la jante n'était pas trop bouffée par l'intérieur (sous le fond de jante) ? L'eau de mer peut avoir cet effet sur les jantes alu, elle défraichit l'extérieur mais fait plus de dégâts à l'intérieur si elle n'est pas évacuée.

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 07 Juil 2016 18:43
de coqp2
C'est vrai, maintenant que tu le dis, ça ressemble à une oxydation à l'eau de mer, surtout vu l'état des rayons...
De toute manière, cette jante ne va servir qu'en backup en attendant, soit de changer le cerclage de ma jante "tapée", voire, de la faire réparer... J'ai trouvé ce site (c'est pas très loin de chez moi d'ailleurs, ce qui ne gâche rien...) : http://www.rc3d.fr Ils font de la réparation de jante, quelqu'un connait éventuellement ? Je vais peut être passer demain pour leur montrer la jante et demander combien ils prendraient pour la réparer...

Fred

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 07 Juil 2016 22:15
de ARNAUD
Vu l'aspect de la jante, y a rien à faire sans démonter, de toute façon...
Un bon polisseur pourrait la ravoir en polissage mat, mais bon, est-ce que ça vaut le coup?
Elle est pas fendue, là, en bas à droite?

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 08 Juil 2016 8:24
de coqp2
Arnaud,

Je suis d'accord avec toi, ça ne vaut sans doute pas la peine, je l'utiliserai en secours uniquement... Actuellement, je suis en pleine étude de réparation de ma jante tapée, voire de remplacement du cerceau alu, mais en cherchant sur Internet, je me suis rendu compte que le choix du cerceau n'est pas simple si je prends un modèle incompatible, il ne me restera que les yeux pour pleurer, ou alors, je l'achète chez Yam, mais il y en a pour près de 250€... :marteauplusgros:

Pour répondre à ta question, la jante n'est pas fêlée, mais il y a effectivement une grosse rayure qui y ressemble...

Fred

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 08 Juil 2016 11:53
de ARNAUD
Sinon, si tu as le courage de passer dans le 95, j'ai ça qui prend la poussière dans l'atelier...
36 trous DID 160X21, elle est ronde, quelques coups de démonte-pneus mais plutôt très propre dans l'ensemble...

Image

Image

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 08 Juil 2016 20:16
de kévin62
un produit qui sauve pas mal pour redorer le blason de l'alu , c'est le miror , un produit qu'on utilise pour restaurer les casseroles en cuivre , très efficace et abordable

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 08 Juil 2016 20:19
de kévin62
désolé , j'avais pas vu les photos , le miror n'y fera rien :?

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 12 Juil 2016 9:08
de pacific
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/926242540.htm?ca=16_s




Pro Véhicules EUROP MOTO Numéro SIREN : 417968831
Aucamville 31140

Toutes pièces occasion de Yamaha 200 DTR :
-moteur--------vendu
-carburateur----vendu
-kick
-pipe
-réservoir / robinet essence
-échappement....vendu
-boite a air
-fourche
-roue AV /AR
-disque de frein AV / AR
-selle
-compteur / tableau de bord
-étrier AV /AR
-garde boue AV /AR
-béquille latérale
-bras oscillant
-optique / phare
-amortisseur
-feux ar
-comodo
-guidon
-maitre cylindre de frein AV /AR
-ETC ---pour connaitre le prix de la pièce souhaitée nous contacter , envoi des pièces sur toute la france
A+

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 12 Juil 2016 18:42
de kévin62
c'est dommage , coqp2 est partie en vacance je crois , j’espère qu'elle sera encore dispo a son retour :wink:

Re: DTR 200 comme à l'origine...

MessagePosté: 12 Juil 2016 19:48
de coqp2
kévin62 a écrit:c'est dommage , coqp2 est partie en vacance je crois , j’espère qu'elle sera encore dispo a son retour :wink:


En fait, je regarde de loin quand même... ;-)
J'ai déjà contacté ce vendeur et malheureusement, la roue de 200 a été vendue par erreur comme une roue de 125, il ne reste donc qu'une roue en acier chromé... Donc pas de bol !

Pour le moment, je suis en cours pour faire monter un cercle Alu à la place de ma jante tapée.