Snawbool On the Road !

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 08 Juil 2016 23:42

Bonjour,

puisque que les photos parlent généralement un peu mieux qu'un loog discours je vais faire mega bref et on discutera ensuite !

DT125R, 1992 (3NC2), moteur sérré a 21000Km, refait a neuf, actuellement 30 800 Km (ai eu a 30100km).
programme :
Peinture,
Nettoyage moteur (très sale!!!!) + nettoyage réservoir huile (on voyant clairement rien....)
disques d'embrayage
Autocollant version kéké -o-
Batterie Neuve
Bougie Neuve

A venir :
- re bidouiller l'embrayage( pas fait attention a la répartition des bitonio des disques lisses, donc bon je veux que ce soit nickel --> mais ca risque rien hein?) + changement joint ( je l'ai cassé, j'expliquerai plus tard, mais je sens que vous allez bien vous marrer :lol: :fight: )
- a Prévoir (d'ici 3-4K km) : Piston Segment +Joint cylindre (presque urgent le joint, tres tres légère fuite (cf photo - > encrasse devant, avant gauche cyclindre)
-Réfection Selle --> ça va être chaud ça je le sens :dance:
-Nettoyage Carbu
-Décalaminage Pot :maxou:
-Nettoyage reversoir (un peu de rouille dedans - cf autre topic)

Accrochez vous -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

"Commentaires des images a venir"

Voila voila !

Coté route:

tres stable, partie cycle vraiment bien. pour l'instant je prend maxi 110 ( simple sécurité personnelle, suis encore novice :bb:) mais il reste assez de patate pour prendre 130 je pense (voir plus?! :fume: :dance: :fume: )
a vitesse constante on semble que le moteur n'est pas tout a fait régulier ( quelques micros accoups, rien de génant mais on le sens vaguement). galere du réglage de la richesse -- surement faute carbu sale (prise air + filtre ok), le néttoyage carbu nous le dira, mais je pense etre bon a ce niveau pour le moment. le bruit est correcte sinon, un peu "métallique" cependant, mais si j'ai bien suivi les conseil et tuto ce viens du YEIS qui vibre j'ai bon? :0006:
un tour chez un concessionnaire pas chez très connu pour faire :
- Joint spie de fourche
-changer les poignées (tant qu'a faire)
-mettre soufflet bleu ( tant qu'a faire)

Sur ce j'attends impatiemment vos question,remarques, commentaires, suggestions !

Merci !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 11:00

Hé ben, on sent qu'elle a été l'objet de toutes les attentions de son précédent propriétaire, celle-là...
:mrgreen:
Bon, apparemment, elle s'est trouvé un meilleur foyer, tant mieux!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool On the Road !

Messagede kévin62 le 09 Juil 2016 15:13

il y avait du boulot , quitte a rouler a 110 , roule a donf , ça fait que 15 de plus ... :mrgreen:
kévin62
 
Messages: 138
Inscription: 20 Mai 2015 18:44
Localisation: desvres
Motos: 125 ktm 2012 et dtr 2000

Re: Snawbool On the Road !

Messagede zeetoon le 09 Juil 2016 17:44

Cette machine mériterait d'être inspectée sous toutes les coutures; graissage de tous les axes en particulier. Tu as bien commencé, mais il reste du taf.
Pour la réfection des plastiques, il y a cette méthode:
phpBB [video]

Quand à la housse de selle certains y arrivent très bien, pas moi ! Je me suis servi d'un décapeur thermique pour amollir le sky, mais il reste quelques plis. Bon courage !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 18:26

Mon excellent camarade Guy Olla en pleine action...
http://www.motoverte.com/site/changer-s ... 21157.html
Apukametanpratik.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 18:28

zeetoon a écrit:Cette machine mériterait d'être inspectée sous toutes les coutures; graissage de tous les axes en particulier.

Haaaa, ça, je doute qu'elle ait vu passer beaucoup d'huile ou de graisse au fil des ans...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool On the Road !

Messagede zeetoon le 09 Juil 2016 18:32

Hey Arnaud, la difficulté est moindre sur une selle plate ! Non ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 09 Juil 2016 18:41

Hello !

ravi qu'elle suscite votre intérêt en tout cas ! voici les denrieres news !!!

Ce matin rdv pour les spis de fourches + levier embrayage + poignée. Voici donc la MAJ de la bete !
ImageImageImageImage

Ca envoi hein? suivi d'une superbe balade de 30Km dans les mont d'or de Lyon accompagné d'un ami en Yam R1 (c'est sur c'est autre chose !)
--> vraiment de superbe sensations avec les fourches remplies ! ça change complétement. le comportement est vraiment changé !

Bon du coup j'ai voulu allez faire un tour ce soir, mais la problème ! la pipe d’admission s'est fendue !!!!! pourquoi je ne sais pas. mais je vais ouvrir le sujet dans le forum approprié !

a+
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 18:47

zeetoon a écrit:Hey Arnaud, la difficulté est moindre sur une selle plate ! Non ?

Certes, mais avec une housse de selle en skaï de base façon stock, c'est du billard...
A fortiori si tu la laisses au soleil avant de la monter...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 18:49

Snawbool a écrit:la pipe d’admission s'est fendue !!!!! pourquoi je ne sais pas.

Elle ne serait pas restée un loooooong moment sans rouler, cette mob, par hasard?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 09 Juil 2016 19:13

ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:la pipe d’admission s'est fendue !!!!! pourquoi je ne sais pas.

Elle ne serait pas restée un loooooong moment sans rouler, cette mob, par hasard?


Non..... [°] tout l'hiver a peine ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

je lui ai mis 800Km dans les dents en 1 mois et demi, donc je m'attends a des petits relâchements ! :) heureusement que je n'ai pas roulé avec ! - j'ai quand meme mis 10 min a l'arret a comprendre (monté a 4K tours + obliger de "jouer avec le starter), suis confiant de rien avoir abimé [-o>


zeetoon a écrit:Cette machine mériterait d'être inspectée sous toutes les coutures; graissage de tous les axes en particulier. Tu as bien commencé, mais il reste du taf.
Pour la réfection des plastiques, il y a cette méthode:
phpBB [video]

Quand à la housse de selle certains y arrivent très bien, pas moi ! Je me suis servi d'un décapeur thermique pour amollir le sky, mais il reste quelques plis. Bon courage !


Yes ! j'avais en effet vu le tuto, mais la on voyait clairement le plastique s'écailler, et le cache arrière gauche était même blanc a l'origine :shock: bref du coup me suis dit feu !

pour info, et je risque d’être lapidé pour cela j'ai utilisé la bombe de peinture premier prix chez Casto (genre 5€ les 400ml). je pense investir dans un kit plastique de chez motofilled a l'avenir, c'était vraiment histoire qu'elle soit pas trop moche esthétiquement :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool On the Road !

Messagede ARNAUD le 09 Juil 2016 19:20

Tkt, on n'était pas absolument ébahi par la qualité irréprochable de ta peinture...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 09 Juil 2016 19:26

ARNAUD a écrit:Tkt, on n'était pas absolument ébahi par la qualité irréprochable de ta peinture...
:mrgreen:


:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

je le savais !!


:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool On the Road !

Messagede Snawbool le 22 Juil 2016 11:31

Re,

suite chanegement de la pipe d'admission j'ai pu controler un peu l'état du reste :

voici le carbu :
ImageImageImageImageImageImageImage

petit morceau de plastique en provenance de la boite a air lors du démontage du carbu, je l'ai enlevé hein :)
me semble nickel donc pour moi le contrôle de la cuve est négligeable.

Les clapets :
ImageImageImageImageImageImageImageImage

on remarque que deux lamelles extérieurs du même coté sont légèrement endommagées sur le coin supérieur, RAS a mon sens .

Petite vue sur le piston et le villebrequin :

ImageImageImage

RAS, controle du piston par la sortie de pot a venir, mais tout semble OK.

Qu'en pensez vous?
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Snawbool On the Road !

Messagede zeetoon le 22 Juil 2016 14:51

le contrôle de la cuve est négligeable

Ben non, car les cochonneries restent la dedans, et lorsqu'elles "montent", trop tard c'est bouché ! Et je suis certain que tu vas y trouver du monde ... #-o
Pour tes clapets, regarde à l'endroit abimé s'ils posent bien sur leur support, mais ça semble bon. Sinon un petit coup d'abrasif très fin sur la partie détériorée ?
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Suivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités