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Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 0:42
de Snawbool
Bonjour,

puisque que les photos parlent généralement un peu mieux qu'un loog discours je vais faire mega bref et on discutera ensuite !

DT125R, 1992 (3NC2), moteur sérré a 21000Km, refait a neuf, actuellement 30 800 Km (ai eu a 30100km).
programme :
Peinture,
Nettoyage moteur (très sale!!!!) + nettoyage réservoir huile (on voyant clairement rien....)
disques d'embrayage
Autocollant version kéké -o-
Batterie Neuve
Bougie Neuve

A venir :
- re bidouiller l'embrayage( pas fait attention a la répartition des bitonio des disques lisses, donc bon je veux que ce soit nickel --> mais ca risque rien hein?) + changement joint ( je l'ai cassé, j'expliquerai plus tard, mais je sens que vous allez bien vous marrer :lol: :fight: )
- a Prévoir (d'ici 3-4K km) : Piston Segment +Joint cylindre (presque urgent le joint, tres tres légère fuite (cf photo - > encrasse devant, avant gauche cyclindre)
-Réfection Selle --> ça va être chaud ça je le sens :dance:
-Nettoyage Carbu
-Décalaminage Pot :maxou:
-Nettoyage reversoir (un peu de rouille dedans - cf autre topic)

Accrochez vous -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- -o- :

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"Commentaires des images a venir"

Voila voila !

Coté route:

tres stable, partie cycle vraiment bien. pour l'instant je prend maxi 110 ( simple sécurité personnelle, suis encore novice :bb:) mais il reste assez de patate pour prendre 130 je pense (voir plus?! :fume: :dance: :fume: )
a vitesse constante on semble que le moteur n'est pas tout a fait régulier ( quelques micros accoups, rien de génant mais on le sens vaguement). galere du réglage de la richesse -- surement faute carbu sale (prise air + filtre ok), le néttoyage carbu nous le dira, mais je pense etre bon a ce niveau pour le moment. le bruit est correcte sinon, un peu "métallique" cependant, mais si j'ai bien suivi les conseil et tuto ce viens du YEIS qui vibre j'ai bon? :0006:
un tour chez un concessionnaire pas chez très connu pour faire :
- Joint spie de fourche
-changer les poignées (tant qu'a faire)
-mettre soufflet bleu ( tant qu'a faire)

Sur ce j'attends impatiemment vos question,remarques, commentaires, suggestions !

Merci !

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 12:00
de ARNAUD
Hé ben, on sent qu'elle a été l'objet de toutes les attentions de son précédent propriétaire, celle-là...
:mrgreen:
Bon, apparemment, elle s'est trouvé un meilleur foyer, tant mieux!

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 16:13
de kévin62
il y avait du boulot , quitte a rouler a 110 , roule a donf , ça fait que 15 de plus ... :mrgreen:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 18:44
de zeetoon
Cette machine mériterait d'être inspectée sous toutes les coutures; graissage de tous les axes en particulier. Tu as bien commencé, mais il reste du taf.
Pour la réfection des plastiques, il y a cette méthode:
phpBB [video]

Quand à la housse de selle certains y arrivent très bien, pas moi ! Je me suis servi d'un décapeur thermique pour amollir le sky, mais il reste quelques plis. Bon courage !

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 19:26
de ARNAUD
Mon excellent camarade Guy Olla en pleine action...
http://www.motoverte.com/site/changer-s ... 21157.html
Apukametanpratik.

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 19:28
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Cette machine mériterait d'être inspectée sous toutes les coutures; graissage de tous les axes en particulier.

Haaaa, ça, je doute qu'elle ait vu passer beaucoup d'huile ou de graisse au fil des ans...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 19:32
de zeetoon
Hey Arnaud, la difficulté est moindre sur une selle plate ! Non ?

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 19:41
de Snawbool
Hello !

ravi qu'elle suscite votre intérêt en tout cas ! voici les denrieres news !!!

Ce matin rdv pour les spis de fourches + levier embrayage + poignée. Voici donc la MAJ de la bete !
ImageImageImageImage

Ca envoi hein? suivi d'une superbe balade de 30Km dans les mont d'or de Lyon accompagné d'un ami en Yam R1 (c'est sur c'est autre chose !)
--> vraiment de superbe sensations avec les fourches remplies ! ça change complétement. le comportement est vraiment changé !

Bon du coup j'ai voulu allez faire un tour ce soir, mais la problème ! la pipe d’admission s'est fendue !!!!! pourquoi je ne sais pas. mais je vais ouvrir le sujet dans le forum approprié !

a+

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 19:47
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Hey Arnaud, la difficulté est moindre sur une selle plate ! Non ?

Certes, mais avec une housse de selle en skaï de base façon stock, c'est du billard...
A fortiori si tu la laisses au soleil avant de la monter...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 19:49
de ARNAUD
Snawbool a écrit:la pipe d’admission s'est fendue !!!!! pourquoi je ne sais pas.

Elle ne serait pas restée un loooooong moment sans rouler, cette mob, par hasard?

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 20:13
de Snawbool
ARNAUD a écrit:
Snawbool a écrit:la pipe d’admission s'est fendue !!!!! pourquoi je ne sais pas.

Elle ne serait pas restée un loooooong moment sans rouler, cette mob, par hasard?


Non..... [°] tout l'hiver a peine ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

je lui ai mis 800Km dans les dents en 1 mois et demi, donc je m'attends a des petits relâchements ! :) heureusement que je n'ai pas roulé avec ! - j'ai quand meme mis 10 min a l'arret a comprendre (monté a 4K tours + obliger de "jouer avec le starter), suis confiant de rien avoir abimé [-o>


zeetoon a écrit:Cette machine mériterait d'être inspectée sous toutes les coutures; graissage de tous les axes en particulier. Tu as bien commencé, mais il reste du taf.
Pour la réfection des plastiques, il y a cette méthode:
phpBB [video]

Quand à la housse de selle certains y arrivent très bien, pas moi ! Je me suis servi d'un décapeur thermique pour amollir le sky, mais il reste quelques plis. Bon courage !


Yes ! j'avais en effet vu le tuto, mais la on voyait clairement le plastique s'écailler, et le cache arrière gauche était même blanc a l'origine :shock: bref du coup me suis dit feu !

pour info, et je risque d’être lapidé pour cela j'ai utilisé la bombe de peinture premier prix chez Casto (genre 5€ les 400ml). je pense investir dans un kit plastique de chez motofilled a l'avenir, c'était vraiment histoire qu'elle soit pas trop moche esthétiquement :)

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 20:20
de ARNAUD
Tkt, on n'était pas absolument ébahi par la qualité irréprochable de ta peinture...
:mrgreen:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Juil 2016 20:26
de Snawbool
ARNAUD a écrit:Tkt, on n'était pas absolument ébahi par la qualité irréprochable de ta peinture...
:mrgreen:


:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

je le savais !!


:dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 22 Juil 2016 12:31
de Snawbool
Re,

suite chanegement de la pipe d'admission j'ai pu controler un peu l'état du reste :

voici le carbu :
ImageImageImageImageImageImageImage

petit morceau de plastique en provenance de la boite a air lors du démontage du carbu, je l'ai enlevé hein :)
me semble nickel donc pour moi le contrôle de la cuve est négligeable.

Les clapets :
ImageImageImageImageImageImageImageImage

on remarque que deux lamelles extérieurs du même coté sont légèrement endommagées sur le coin supérieur, RAS a mon sens .

Petite vue sur le piston et le villebrequin :

ImageImageImage

RAS, controle du piston par la sortie de pot a venir, mais tout semble OK.

Qu'en pensez vous?

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 22 Juil 2016 15:51
de zeetoon
le contrôle de la cuve est négligeable

Ben non, car les cochonneries restent la dedans, et lorsqu'elles "montent", trop tard c'est bouché ! Et je suis certain que tu vas y trouver du monde ... #-o
Pour tes clapets, regarde à l'endroit abimé s'ils posent bien sur leur support, mais ça semble bon. Sinon un petit coup d'abrasif très fin sur la partie détériorée ?