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Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 29 Déc 2017 21:17
de ARNAUD
Hé hé hé... Cool! Enjoy!!!

Qui c’est le troisième? La miss avec ses p’tites papattes?

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 29 Déc 2017 22:20
de Snawbool
Ouai énorme, je me suis fait une espèce de "montée impossible" zone de débardage...
Le troisième est un pote. La miss prendra la moto demain. On y a mis des pontets et rabaisser de 4,5 cm devant, et pneu neuf ! J'ai un peu de vidéo aussi mais à-5 la batterie de la go pro à pas aimé :/ vraiment top:):):)
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Un vrai plaisir ! Bonnes fêtes:)

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 0:41
de ARNAUD
Vous avez du bol d'avoir de la neige...
:wink:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 20:41
de Snawbool
Et on a remis ça. Tout à fondu ! C'est pas que c'était gras mais pire que ça....
ImageImageImageImage

J'ai pu en filmer une très grande partie ! Il faisait 10 degrés !!

La dtr reste trop haute pour la miss, elle a roulé avec la dire, ça allait. Il manque bien 5 cm encore :/

2h ça fatigue !

La bise:)

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 20:49
de Dan57
:-k bon quelque part il y a une limite aussi :)
mais la miss n est surement pas du genre, comme certain, à se dire faut rééquilibrer l avant de 3 mm :lol:

bref s il te faut des biellettes sur mesure pour baisser un peu plus, tu me dis :wink: :wink:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 21:15
de Snawbool
Merci dan. Mais je pense qu’on est pas loin des limites ... baisser encore va vraiment changer la partie cycle a mon sens. A voir sur du sec peu etre et plus d’expérience

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 21:18
de ARNAUD
Il va être temps d'attaquer la selle...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 21:20
de ARNAUD
Snawbool a écrit:Image

[-X
Comment niquer ses bottes...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 21:38
de BRIO
Bon, sinon, il faisait 20° et grand soleil cet aprem à Barcelone... :-\"

Pour rabaisser encore un peu l'arrière c'est possible. Tu peux rajouter + 5 mm. En revanche la cinétique de la suspension arrière ne va plus; j'ai testé. Faut pas aller au-dela, mais tu vas gagner encore 2 cm, qu'il faut compenser à l'avant. Mais va falloir des réhausseurs plus hauts... Y'en a qui déportent le guidon vers l'avant, si elle a des petits bras. Et n'oubliez pas de couper 1,5 cm de chaque côté du guidon, ça raccourcit autant la distance.
-3 cm sur la mousse de selle et c'est gagné.
Pour la cinétique de suspension arrière, étant donné le niveau débutant, je pense qu'elle ne s'en rendra pas compte.
Par ailleurs, les biellettes que j'e t'ai passé c'est 4 cm devant, et pas 4,5 comme vous avez fait, pour une géométrie neutre.

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 22:12
de Snawbool
On va essayer avec mon ancienne selle qui est bien creusé de 2/3 cm.
Et oui on a mis un poil plus pour « gagner » un poil, et qu’elle soit un eu plus sur l’avant. En debutant ca ne joue pas enorme mais bon...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 22:19
de BRIO
Il faut juste qu'elle puisse rouler. Commencer en TT n'est pas forcément une bonne idée: on tombe souvent, on se fait mal, on prend peur...
Toucher les pieds par terre, c'est rassurant. C'est une priorité mais il ne faut pas avoir une partie cycle dangereuse non plus.

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 23:04
de ARNAUD
BRIO a écrit:on tombe souvent...

Meuuuuuunon.

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 23:04
de BRIO
:mrgreen:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 23:12
de ARNAUD
Faut monter des jantes en 17 et 19 comme sur une PR3...

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Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 30 Déc 2017 23:17
de ARNAUD
BRIO a écrit:Toucher les pieds par terre, c'est rassurant.

C'est très juste, mais comme tu le soulignes, massacrer la géométrie et la suspension ar sous prétexte qu'un débutant ne l'identifie pas m'a toujours semblé être une très mauvaise approche. Réduire les débattements comme le préconisait Zeetoon est plus "mécanique".
Par ailleurs, la toute première chose à apprendre à un(e) débutant(e) de petite taille sur une moto de cross ou d'enduro, c'est à déhancher pour sortir un pied sans perdre l'équilibre - ce que tu fais d'ailleurs plus facilement avec une selle basse. Indispensable.