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Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 22 Juil 2016 16:11
de ARNAUD
Tu m'étonnes, que le contrôle de la cuve est essentiel... C'est là que finissent tous les rats crevés, lol...
Chuis resté en rade au fond des bois avec la WRZ, comme ça, il y a quelque temps... J'ai découvert par la suite qu'après avoir raccourci un poil une durite d'arrivée d'essence neuve, un petit copeau de caoutchouc que je n'avais pas repéré est tombé à l'intérieur du tuyau... Ben il est pas resté bien gentiment au fond de la cuve, lol...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 22 Juil 2016 16:18
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Pour tes clapets, regarde à l'endroit abimé s'ils posent bien sur leur support, mais ça semble bon.

Je pense aussi, même si ils vont pas aller en s'arrangeant... Tant qu'à démonter, je les aurais changés, mais bon...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 22 Juil 2016 16:41
de Snawbool
zeetoon a écrit:
le contrôle de la cuve est négligeable

Ben non, car les cochonneries restent la dedans, et lorsqu'elles "montent", trop tard c'est bouché ! Et je suis certain que tu vas y trouver du monde ... #-o
Pour tes clapets, regarde à l'endroit abimé s'ils posent bien sur leur support, mais ça semble bon. Sinon un petit coup d'abrasif très fin sur la partie détériorée ?


allright, alors néttoyage a venir ! --> des joint a prévoir surement mais lesquel? (si vous avez un lien svp)

ARNAUD a écrit:
zeetoon a écrit:Pour tes clapets, regarde à l'endroit abimé s'ils posent bien sur leur support, mais ça semble bon.

Je pense aussi, même si ils vont pas aller en s'arrangeant... Tant qu'à démonter, je les aurais changés, mais bon...


j'y avais pensé mais trop pressé de rouler -o- .

des la fin de l'été je m'en occupe !

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 23 Juil 2016 7:42
de kfs
Quand je vois le raccord des carters impeccablement alignés (dans la BAC), j'hallucine! Chez moi, il y a un décalage d'épaisseur sur le côté droit de 5 mm au moins. Je vous montrerez quand je la récupère!
Derbi a surement dû acheter à Yam les moteurs à défaut pour réduire les coûts.

Sympa ta bécane, dommage pour la selle et un seul truc affreux, les rétros mais c'est à ton joujou alors profites bien!

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 23 Juil 2016 8:50
de Snawbool
Merci !

J'avoue qu'elle est plutôt nickel, comme dit précédemment elle avait surtout besoin qu'on reprenne soin d'elle:).

Pour les rétro, ce sont les rétro origine que j'ai mis. Pris sur motofiled. Ça lui redonner un peu de style d'origine, plus sobre et classique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 23 Juil 2016 8:54
de kfs
C'est dommage avec un autre modèle, je t'assure qu'elle claquerait plus mais oui si tu veux lui laisser le look original, tu as raison, c'est tes goûts et je respecte!

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 23 Juil 2016 10:07
de ARNAUD
kfs a écrit:Quand je vois le raccord des carters impeccablement alignés (dans la BAC), j'hallucine! Chez moi, il y a un décalage d'épaisseur sur le côté droit de 5 mm au moins. Je vous montrerez quand je la récupère!
Derbi a surement dû acheter à Yam les moteurs à défaut pour réduire les coûts.


Je te rassure, j'ai une vraie Yam, et l'ajustage est aussi précis que sur ton Derbi...
:roll:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 23 Juil 2016 12:07
de kfs
Ah bon??? Putain une qualité de merde comme ça c'est pitoyable! Je vous assure que chez Honda ce n'est pas comme ça. Juste à comparer le moteur de ma NSR à celui-ci, c'est un monde!!!!

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 12 Sep 2016 17:03
de Snawbool
Salut,

je poste ici pour un bon suivi de ma moto.

suite au sujet précédant:

viewtopic.php?f=26&t=21481

Re alésage en 2em cote : 0.50 + surfacage cylindre + changement piston Segment axe cage a aiguille

Kilometrage :31660

j'ajouterai peu être quelques photos plus tard.

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 15 Oct 2016 22:54
de Snawbool
Pour bon suivi :

CF post suivant :
viewtopic.php?f=27&t=21543
:arrow: Changement joint de culasse par pochette Athena
:arrow: Changement joint spy et torique de la valve par joints Athéna


Fait aussi ce jour :
:arrow: Changement joint pompe a eau + contrôle du spy de pompe a eau (ok étanche, merci a mon pote plombier !)
:arrow: replacement des disques lisses selon schéma de la RMT (je ne les avais pas répartis, c'est chose faite ! et ça marche carrément mieux --> souplesse au point de patinage, excellente réactivité au passage de rapports....)
:arrow: Changement Joint carter embrayage (abimé au premier montage, mais étanche donc c’était pas urgent)
:arrow: Vidange et nettoyage de la bouillage de fond du carter + Huile de boite neuve.
:arrow: changement joint entre le silencieux et le pot par un neuf ( motofilled)
:arrow: Néttoyage et re graissage filtre a air
:arrow: Liquide de refoidissement neuf

Ca en fait du boulot ! -0-

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 15 Oct 2016 23:20
de ARNAUD
Haa oui, toi aussi, grosse journée...
:D
Tiens, à l'occasion, je veux bien que tu nous fasses un petit tuto "accès à l'embrayage"...
Moi qui ai l'habitude des mobs d'enduro ou tu fais un embrayoir en 10 minutes grâce au demi-carter, je n'ai pas la moindre idée de comment on démonte ça sur une DTR, faut manifestement se faire ch... à sortir pompe à eau et pompe à huile, et je ne sais pas du tout comment on fait...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 16 Oct 2016 1:16
de Snawbool
ARNAUD a écrit:Haa oui, toi aussi, grosse journée...
:D
Tiens, à l'occasion, je veux bien que tu nous fasses un petit tuto "accès à l'embrayage"...
Moi qui ai l'habitude des mobs d'enduro ou tu fais un embrayoir en 10 minutes grâce au demi-carter, je n'ai pas la moindre idée de comment on démonte ça sur une DTR, faut manifestement se faire ch... à sortir pompe à eau et pompe à huile, et je ne sais pas du tout comment on fait...


figure toi que la première et deuxième fois que je l'ai fait, j'ai bine galéré en effet, pas manque d'info dans les tutos...

la je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai mis en gros 20 minutes pour tomber le carter (enfin tombé c'est le mot justement !) j'ai trouvé une méthode terrible !

si un jour je suis motivé je ferais un tuto, en attendant tu as mon num donc si besoin je peux t'expliquer au tel ;)
super easy

a+

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 16 Oct 2016 4:10
de ARNAUD
Pour l'instant, mon embrayage va bien, mais vu ce que je lui mets dans la tronche, je pense pas qu'il durera éternellement, lol...
Merci en tous cas!

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 05 Nov 2016 0:57
de Snawbool
Pour MAJ !

Re-alésage 0.75 ( + resurfacage culasse)
Kit Piston neuf 56.75 coulé Tecnium

CF post :
viewtopic.php?f=27&t=21556&p=333464#p333464

Km : 32518

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 05 Nov 2016 11:36
de zeetoon
Tu as bien vérifié ne pas avoir de prise d'air à la BAC ?