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Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 20 Nov 2018 0:07
de tamiya81
Sympa, 4 DTR ça devait être top. Bizarre de perdre le l'eau par là.

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 09 Déc 2018 19:40
de Snawbool
Bon j'ai profité de la fête des lumière pour ranger le garage nickel chrome :D mais aussi mettre un peu les main dedans :wink:

du coup.. apres un test routier de 5/10 minutes, elle semble bien prendre ses tours et avoir retrouvé de la patate :dance:

en attente du week end prochain pour tester en conditions réel !

J'en ai profité pour refaire le niveau de LDR - et remplir le vase d'expansion qui était quasi a sec :shock: bref... 70% de LDR - 30% d'eau... mouai....j'aurai tout le temps du vrai LDR avec moi la prochaine fois....

sinon j'ai aussi vidanger la boite.. elle a fait ses 1000 Km environs avec un BM neuf (+embrayage) donc....il était temps...

ImageImageImageImage

c'est pas qu'il était temps mais qu'il était carrément temps ! pas de trace de mayo ou quoi mais pas mal de ferraille....j'ai rincé avec 200Ml d'huile neuve et revidangé. elle bénéficie désormais d'une vraie bonne huile :lol: ça lui fera que du bien :-\"

voila c'était les aventures de Snaw :boohoo:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 10 Déc 2018 19:05
de ralph31
cool qu'elle remarche bien! 8)

si tu refait un BM avec un haut moteur, tu préconise la première vidange a combien, 700 Bornes?

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 10 Déc 2018 19:44
de Snawbool
vu l'état, ouaip, voir même 500 pour être tranquille :-k je ne sais pas ce qui est réellement préconisé, sur les 4 temps on dit 1000km pour la première vidange, alors j'imagine que pour les 2temps faut diviser par deux? :lol:

en tout cas, au moins un bon "rincage" a 700Km oui, j'attends que l'huile se divise pour analyser un peu sa composition - visuellement

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 10 Déc 2018 20:37
de ralph31
Bon ben trois vidanges en un an, le moteur va etre propre :fume:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 10 Déc 2018 20:56
de Snawbool
nan mais un rincage avec 250 ml d'huile histoire de:)

dans un bidon de 1L c'est parfait, il reste 750 ml apres :mrgreen: :mrgreen:

quand je dis rincage c'est fait tourner a peine 30 seconde en penchant la moto , croyez pas que je tourne a sec... ( bien que j'en connais certains.... #-o ) enfin j'ai fait ca et ca m'a récupéré le fond de carter.

autre méthode : vidanger et ouvrir le carter d'embrayage :-\"

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 10 Déc 2018 21:02
de ralph31
Sinon une vidange classique et puis roule... nan? :wink:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 10 Déc 2018 21:34
de Snawbool
ouai, mais j'ai la "Snawboolite aiguë" alors tu sais moi, je fais toujours 2 fois, voir 3 (comme les pistons), pour etre bien bien sure :mrgreen: :mrgreen: t'as raté de sacrés épisodes.

EDIT: mais en vraie un simple vidange me semble largement suffisante !! :burp:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 26 Mar 2019 14:42
de Snawbool
Salut,

Pour petite mise a jour de ma DTR :) suis repassé sur un GP de 240, faut que je test mieux mais ca semble donner de bons résulats sur les quelques minutes d'essais.

Sinon j'ai finalisé ma modif de bavette arriere :)

l'idée était de trouve un montage "simple" a retirer et remettre, sans trop de modif - un truc en mode plug and play - et toujours avec des moyens (outils) de base.
Idée initiale:
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Récup d'un méplat acier pour y fixer la bavette et maintenir le garde boue (ouai bon c'est toujours moins lourd que la boucle origine....) + plat alu pour rigidifier l’arriere (compenser le retrait de la boucle)


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Bon, je vous cache pas que c'est pas mega propre, je verrais plus tard pour améliorer un peu, mais c'est démontable et remplacable par la boucle d'origine en 10 min - c'est ce que je voulais.

je vais surement pouvoir y mettre une sangle aussi ;)

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 26 Mar 2019 17:36
de ralph31
t'as prévu le copyright? :mrgreen:

pas mal, si tu as un dremel affine les plaques sur le coté et un coup de bombe peinture noir, ni vu ni connu :wink:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 26 Mar 2019 18:12
de Snawbool
mdr nana pas prévu, tu veux des plans?

pour les pattes sur les cotés, je peux pas trop, elles sont fines et servent plus a maintenir la plaque droite que supporter son poid :mrgreen: :mrgreen:

J'ai mis du gaffeur noir pour le moment, ce sera repeins....un jour.... :fume: si je passe pas loin d'un casto. :-\"

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 26 Mar 2019 18:18
de ralph31
nan pas de plan, juste un peu de fric pour rémunérer la propriété intellectuelle de l'oeuvre de ma vie :mrgreen: :lol: :lol:
(je déconne hein ;) )

pareil sur mon montage, les plaques latérales servent a maintenir le support quand le moteur tourne, sinon ca tremble beaucoup.


plus qu'a bosser sur l'avant :D

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 26 Mar 2019 18:22
de Snawbool
faut que je re regarde ce que tu as fait, suis pas ultra satisfait de mon montage.

J'ai mis des mousse plates pour pas avoir de vibration entre le garde pour et le montage - il n'y en a pas. mais c'est le feu a l’intérieur qui vibre #-o #-o #-o #-o High Chinese Kalitat ! :lol:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 26 Mar 2019 18:26
de ralph31
Je te ferai un reportage photo ce week end,

Pour le feu ar meme combat que toi, j’ai ajouté les clignotants avec feux de stop et position, histoire de pas se faire rentrer dans le cul.

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 27 Mar 2019 16:09
de zeetoon
Cette barre sert à gratter la boue de ton pneu à la reception des sauts ? :lol:

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Comme je n'y vois aucune fonction, je pense que tu peux l'alléger ... :wink:
Sinon, c'est bien ! :)