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Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 07 Sep 2017 19:31
de Snawbool
ouai mais j'étais de la bus, mes doigts ont rippés !!!

puis j'ai deja des truc sous le coude de toute façon alors bon....

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 07 Sep 2017 22:38
de BRIO
Spocky35 a écrit:Normalement, c'est sous le coude, mais chacun fait comme il veut...


Haaaaaannn... Un breton qui se moque d'un lyonnais. Y'en a qui vont avoir des problèmes!

Dites... C'est pas un post technique, non?

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 07 Sep 2017 23:51
de Snawbool
oh tu sais moi , respecter les typologies .... c'est peu comme le serrage au couple.... :-\"

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 11 Sep 2017 22:13
de Snawbool
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J'ai mis les photos au mieux, la fleme de trier etc....
mais voici mes notes :
:arrow: Partie embrayage :
- En ayant débrayé "longtemps" a 80, cela a provoqué une chauffe au niveau de la bille, celle-ci a donc finie soudé a la tige ( au moins je risque pas de la paumer.... :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: Partie Mayo :
- mon joint a la pate a joint n'a pas mega bien tenu, je suppose que j'aurai du attendre avant de faire les niveaux... la flotte a traversée la pate a joint et la pression a fait que tout s'est engouffré dans la breche... comme quoi les bricolage dans l'urgence.... :carton: :carton:

:arrow: Ensemble cylindre piston :
- Cyclindre : RAS pour moi, quelques "traces" visibles et rien au touché, on ne voit pas clair sur les photos mais il est bon.
- piston : je dois le controler avec une bonne lumiere mais il semble OK. le coté admission doit etre mieux vérifié cependant (jupe attaquée?? traces a cause de la carb? je ne sais pas encore mais ce n'est pour le moment PAS LE SUJET)

:arrow: Reste : n'ayant pas les outils adéquats, je vais prendre contact avec Flo et convenir d'une dispo en fonction de lui, si il est toujours motivé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Au dela j'ai envoyé un mail a la boutique pour le vilo, donc ça avance....doucement mais ça avance...et pochette joint complète en route !

Je manque de place et de rangement pour démonter plus, je vais voir ce que je peux faire en attendant la réponse de flo et de la boutique....

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 12 Sep 2017 21:18
de FLO82
hou la belle mayo
t'inquiète je suis toujours motivé, ce sera avec plaisir :wink:
cylindre piston ca a l'air bon...

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 12 Sep 2017 21:56
de Spocky35
Hé, Snaw, c'est la première fois que tu postes des photos de cylindre/piston non serré!
Là t'as juste serré la bille de l'embrayage, il y a un progrès certain :mrgreen:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 12 Sep 2017 22:09
de Snawbool
Mdr le pire c'est que t'as raison
Ahhaha

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 13 Sep 2017 5:17
de yanidimani
Serrage au couple à la Snawbool ! :lol:

Tu vas me motiver à ressortir mon moteur de sa caisse afin de m'en occuper.... Continues! :fume:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 13 Sep 2017 9:44
de ARNAUD
Spocky35 a écrit:Hé, Snaw, c'est la première fois que tu postes des photos de cylindre/piston non serré!

:lol: =D< :dance:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 13 Sep 2017 15:28
de Snawbool
Bon, le vilo est commandé, et sur le départ. la pochette joint est bien en route.

J'ai donc commencé a étudier la partie Spy et Roulement. et la ça y es je me suis paumé... j'y comprend rien :D fallait bien que ça commence a un moment....

je jette un oeil aux indispensables, et au poste de TDR de Bresse. mais franchement....

sur le post de TDR de bresse ça commence la :
viewtopic.php?f=18&t=21683&st=0&sk=t&sd=a&hilit=123roulement&start=375#p343053

Mais ça part un peu n'importe comment du coup pas compris... et dans les indispensable il n'y a pas les ref complémentaire, seulement 6302, alors que dans la commande finalisé y' a des ref que je comprends pas :
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Bref je crois qui?
Parlons roulements dans un premier temps, pour les spis, je vais commander chez Yambit, il ont un kit complet qui va bien :
http://yambits.co.uk/dt125r-engine-oil- ... -2400.html
pas trop cher en plus.... et la bille pour l'embrayage + disque EBC :mrgreen: Bref, j'ai besoin d'indications pour les roulements du BM.

voila la commande que j'ai mis en attente :
Image


et la commande Yambits validée :

Image

Merci pour votre aide (pour les rouelements)

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 13 Sep 2017 15:39
de ARNAUD
Snawbool a écrit:
je jette un oeil au poste de TDR de Bresse. mais franchement....

Tu veux pas t'inspirer d'une moto qui a pas explosé au bout de 100 bornes?
:mrgreen:

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 13 Sep 2017 15:43
de ARNAUD
http://www.yam2stroke.fr/tutos/roulementsspis.pdf

Il manque des trucs, là?
J'ai absolument pas creusé n'en ayant pas besoin dans l'immédiat, mais ça me paraissait complet, non?

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 13 Sep 2017 15:59
de REMY02400
Pour moi,
Sur ta commande il y a 1 6202 en trop et il manque 1 6302.

Bon courage.

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 13 Sep 2017 16:41
de Snawbool
ARNAUD a écrit:http://www.yam2stroke.fr/tutos/roulementsspis.pdf

Il manque des trucs, là?
J'ai absolument pas creusé n'en ayant pas besoin dans l'immédiat, mais ça me paraissait complet, non?



nan ca semble bon, mais les dénomination ne sont pas les meme du coup et c'est ça qui me fait douter....

Exemple, sur le PDF il y a juste 6202 KOYO, Or chez 123roulement la ref est 6202 - C3 - KOYO --> mais il y en a d'autres genre 6202-RS
6202-ZZ

je ne sais pas a quoi cela correspond meme si sur les photos ca semble le C3 a prendre mais voila je veux etre sur....

puis oui, il y a aussi l'effet TDR de bresse ! Lol

REMY02400 a écrit:Pour moi,
Sur ta commande il y a 1 6202 en trop et il manque 1 6302.

Bon courage.


Ah ! je vais essayer de mixer les deux (PDF et TDR de bresse). pour refaire, et je repost

il serait bine que ce soit plus clair dans les indispensable, ou disons "mis a jour" avec les derniers sites et ref possible (évoqué dans le sujet de TDR de bresse).

commande Yambit en chemin !

Re: Snawbool On the Road !

MessagePosté: 13 Sep 2017 17:14
de REMY02400
Le C3 veut dire jeux agrandi ( pour tout ce qui tourne vite )
Le ZZ veut dire étanche des deux côtés ( blindé étanchéité en ferraille )
Le 2RS veut dire étanche des deux côtés (étanchéité en caoutchouc )
Le 1RS veut dire un côté étanche comme le 1 ZZ :)