DTRE de wtc0der

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: DTRE de wtc0der

Messagede wtc0der le 13 Nov 2016 0:07

J'ai essayé au WD40... rien.
J'ai bien une lampe à souder au butane, mais je me chie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wtc0der
 
Messages: 77
Inscription: 27 Aoû 2016 12:17
Localisation: Montpellier
Motos: DTR

Re: DTRE de wtc0der

Messagede BRIO le 13 Nov 2016 1:24

Pinceau imbibé d'essence: tu le passes partout, s'il y a une augmentation de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: DTRE de wtc0der

Messagede ARNAUD le 13 Nov 2016 1:26

Une bombe de start pilote fait aussi la farce...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23029
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: DTRE de wtc0der

Messagede wtc0der le 13 Nov 2016 12:55

Bon, j'ai fait des tests avec l'essence et le pinceau... et rien ](*,) Pas de prise d'air (testé au niveau de la pipe et joint d'embase).

Après je ne suis pas certain que le circuit de ralenti soit touché par le pb :
- Démarrage au starter sinon cale
- au bout de 2/3 minutes, j'en lève le starter sinon re cale
- Vis de réglage du ralenti ok
- Vis d'air : idem j'arrive à faire varier le régime entre fermé complément et ouverte 3 tours

J'ai fais un test en mettant un chiffon à l'entrée de la BAA... ralenti descend puis cale
Test en ouvrant la BAA sur le coté : cale pas, mais impossible d'accélérer, énorme beuuuuuuuu

L'aiguille est donc neuve et clip à l'avant dernier cran, carbu full stock bien nettoyé avant remontage.

Cet après midi, je vais bien graisser le filtre à air au cas où, j'ai un doute là dessus.
Vous en pensez quoi ?

Merci !
wtc0der
 
Messages: 77
Inscription: 27 Aoû 2016 12:17
Localisation: Montpellier
Motos: DTR

Re: DTRE de wtc0der

Messagede phifi le 13 Nov 2016 12:57

La prise d'air peut être aussi au niveau du spi de vilo coté allumage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: DTRE de wtc0der

Messagede wtc0der le 13 Nov 2016 13:06

j'étais exactement en train de me dire ça... mais en toute logique, en freinant l'arrivée d'air au niveau de la BAA ça ne devrait pas avoir d'impact si il aspire par l'allumage ?

Je l'ai en plus ce joint, il me manque juste l'outil pour extraire l'allumage
wtc0der
 
Messages: 77
Inscription: 27 Aoû 2016 12:17
Localisation: Montpellier
Motos: DTR

Re: DTRE de wtc0der

Messagede Greg68 le 18 Nov 2016 22:35

Salut j'ai eu les meme symptôme quand j'ai récupéré la dtr et c'était simplement le gicleur de ralenti bouché a moitié.

J'ai utilisée un micro forêt A la main pour le nettoyer et aiguille , A voir c'est pas dit que ce soit La meme chose mais les symptômes y ressemble.
Greg68
 
Messages: 32
Inscription: 04 Avr 2016 20:52
Localisation: Elsass
Motos: Dtr125 drz400sm harley iron 883

Re: DTRE de wtc0der

Messagede Titine le 18 Nov 2016 23:03

phifi a écrit:La prise d'air peut être aussi au niveau du spi de vilo coté allumage.

ça me l'avait fait sur N° 9, Phifi m'avait changé ce con de joint spi qui avait lâché peut après la pause du 170.
Mais cela avait vraiment été très "visuel" au niveau de la descente des tours, là, ça descend tout de même :-k
Après, sans doute que le mien était vraiment malade et que celui-ci commencerait à faiblir :?: :idea:
Ou ça lâche et puis c'est tout :?: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTRE de wtc0der

Messagede wtc0der le 19 Nov 2016 2:01

je viens de recevoir des gicleurs neuf, je vais commencer par ça, et si j'ai le courage, joint spi dans la foulée :-)
wtc0der
 
Messages: 77
Inscription: 27 Aoû 2016 12:17
Localisation: Montpellier
Motos: DTR

Re: DTRE de wtc0der

Messagede Phillip93 le 20 Nov 2016 18:44

Bonjour wtc0der,

Si je ne dis pas de connerie......Pour vérifier l"étanchéité du spi allumage, tu peux essayer de souffler par la durite de mise à l'air du carter. Si elle prend des tours en soufflant = fuite. L'idée n'est pas la mienne mais du M. ayant fait la vidéo sur le réglage de la vis d'air dans la rubrique "les indispensables". Après, pour le changer, il te suffit d'acheter un arrache volant, comme sur les 50, et que tu peux trouver facilement un peu partout pour quelques euros , un joint neuf, un peu de graisse, et du courage...c'est vrai que c'est pas trop la saison pour passer des journées dehors, on se les gèlent vite faits !
En plus, si le joint te résiste, tu visses des vis dedans et tu lui tires sur la tronche...il fera moins le malin après !!

Sinon, t'en penses quoi de cet ampoule LED ? Tu vois une différence par rapport à une ampoule classique ? Mieux ou moins bien ? Tu pe donner un peu plus d'infos (puissance, lumens, nb de leds) Je voudrais aussi en monter une mais sur la TZR, j'ai l’araignée juste derrière donc ca limite mon choix d'ampoule...là, je viens d'en monter ds le phare AR, histoire de soulager la batterie...

Bonne soirée,

-o-
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: DTRE de wtc0der

Messagede wtc0der le 20 Nov 2016 19:00

Salut.
Merci pour la technique de la durite de mise à l'air du carter. Je vais regarder car je ne l'ai pas vu.
Mon arrache volant n'est pas compatible avec les modèles "cyclo" , c'est un truc à 3 points...

Concernant les Leds j'ai mis ça :
http://www.banggood.com/Xenon-H4-9003-5 ... ds=myorder

Ca marche bien pour être vu, mais c'est bcp moins efficace qu'une vrai H4 quand on roule. J'ai mis ça car je n'aurai (normalement) jamais à rouler de nuit. Par contre, ça éclaire bien dès le ralenti.

En veilleuse j'ai mis ça :
http://www.banggood.com/Xenon-White-Sid ... ds=myorder

Et derrière :
http://www.banggood.com/Car-Tail-Stop-B ... ds=myorder
wtc0der
 
Messages: 77
Inscription: 27 Aoû 2016 12:17
Localisation: Montpellier
Motos: DTR

Re: DTRE de wtc0der

Messagede Snawbool le 20 Nov 2016 20:52

Phillip93 a écrit:Bonjour wtc0der,

Si je ne dis pas de connerie......Pour vérifier l"étanchéité du spi allumage, tu peux essayer de souffler par la durite de mise à l'air du carter. Si elle prend des tours en soufflant = fuite. L'idée n'est pas la mienne mais du M. ayant fait la vidéo sur le réglage de la vis d'air dans la rubrique "les indispensables".

-o-


Heu, c'est laquelle cette durite? elle ne me dit rien du tout :-k ca interresse en tout cas !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: DTRE de wtc0der

Messagede Phillip93 le 20 Nov 2016 21:12

Merci pour les liens, je vais regarder ça !

Donc, c'est une ampoule diurne alorz ? C'est pas ce qu'il me faut malheureusement, surtout en ce moment où (ici) il fait nuit à partir de 17h.... :evil:
Par contre, les bay15d ont l'air mieux que ceux que j'ai achetés avec un éclairage à 30° qui fait une lumière moins diffuse....ceci dit, pour le brouillard, c'est ptet mieux finalement......

Désolé d'avoir dit une connerie concernant l'arrache...c comme ça sur la tzr et donc j'ai supposé que c'est également le cas sur la dtr..... [-X
Pour l'outil, si tu comptes à t'en acheter un, envoi un MP à Dan57, c'est un "as" de l'outillage, il en fait plein et à des prix sympas 8)...je lui ai commandé le kit complet et c'est du bon matos!

Malheureusement, pour ton problème de richesse, je ne vois rien d'autre que les réponses déjà données par les autres et notamment phifi, pour ce spi, confirmé ptet par l'âge de la moto ? A mon avis, si les spis commencent à rendre l'âme, c'est ptet le moment de tous les changer, y compris le spi vilo, côté embrayage, par précaution ? Ce n'est que mon avis....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: DTRE de wtc0der

Messagede wtc0der le 20 Nov 2016 21:16

haha pas de soucis :-)
Justement, j'ai changé le spi coté embrayage, il me reste celui ci à faire c''est sûr.
Je ferai ça bientôt dès que j'aurai un peu de temps libre (bébé tout neuf en ce moment à la maison :-) )
wtc0der
 
Messages: 77
Inscription: 27 Aoû 2016 12:17
Localisation: Montpellier
Motos: DTR

Re: DTRE de wtc0der

Messagede Phillip93 le 20 Nov 2016 21:17

Snawbool a écrit:
Phillip93 a écrit:Bonjour wtc0der,

Si je ne dis pas de connerie......Pour vérifier l"étanchéité du spi allumage, tu peux essayer de souffler par la durite de mise à l'air du carter. Si elle prend des tours en soufflant = fuite. L'idée n'est pas la mienne mais du M. ayant fait la vidéo sur le réglage de la vis d'air dans la rubrique "les indispensables".

-o-


Heu, c'est laquelle cette durite? elle ne me dit rien du tout :-k ca interresse en tout cas !


Slt Snawbool,

Sur la TZR, elle se trouve sur le BM, vers le stator, une durite transparente, tu peux pas la louper normalement, à moins que tu l'as perdue....sinon, regarde la vidéo dans les indispensables pour régler la richesse, le gars souffle dedans justement...ca pourrait t'aider à la localiser :)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités