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DTRE de wtc0der

MessagePosté: 22 Oct 2016 0:09
de wtc0der
Salut tout le monde.
Donc voici le DT que j'ai récupéré cet été :

Il est de 1999 et totalise 41.000 km.
J'ai une facture pour une batterie neuve et un changement de piston / réalésage à 40.000 km

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Petit résumé :

Au programme :
- Huile de boite qui fuit on sait pas où (donc moteur / bras oscillant complètement dégueu)
- Moto qui cale, ne tiens pas le ralenti / plus de compression

Au démontage, je me rend compte que le piston a bien l'air neuf mais est un segment est parti en vrille complet
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Donc hop hop hop, cylindre envoyé chez Dino GT, reçu avec un piston tout neuf et tout ce qu'il faut.
Après un bon gros nettoyage du carbu, changement des clapets (une lamelle restait ouverte), petite pression sur le bouton il y a 3 jours et voilà la belle qui démarre du premier coup :0008: :0008: :0008:

J'ai laissé tourner quelques minutes, ça semble aller bien comme il faut.

Maintenant, il va falloir que je trouve d'où vient la fuite d'huile de boite.
J'ai ouvert le carter, changé le joint spy en sortie de vilo au cas où. Toute façon à 40.000km ça lui a pas fait de mal.

A suivre...

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 22 Oct 2016 0:30
de phifi
Vu le kilométrage, ouvre le bas moteur, fais vérifier le vilo, monte des roulements et des spis neufs car ils sont en fin de vie (ou quasiment).

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 22 Oct 2016 7:48
de wtc0der
Je pense que je ferai ça au prochain entretien.
La j'avoue que ça commence à me titiller d'aller l'essayer :-)

Hier soir j'ai re réglé le niveau de cuve, je ne sais pas pourquoi il avait bougé du coup petite fuite par le trop plein de la cuve.
Remis à 16mm, ça a l'air d'aller :-)

Par contre, je n'arrive pas à reproduire la fuite d'huile de boite.
Alors soit ça venait du spi de vilo, soit ça se produit que quand on roule...
J'ai bien nettoyé au niveau du spi du sélecteur, ça vient peut-être de là, et du coup ça serait en le manipulant
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Tant que j'y suis, la durite de mise à l'air entourée en rouge, apparement il faut la mettre vers le haut. Si c'est de l'air frais qui rentre, ne faudrait-il pas la connecter après le filtre à air ?
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Enfin, j'ai pris plein de photo quand j'ai changé le joint spi de vilo coté droit donc si ça peut servir je les posterai

Merci

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 22 Oct 2016 10:50
de Spocky35
Oui, le tuyau de mise à l'air de la cuve du carbu doit être monté vers le haut pour le préserver de la merdasse. Il y a un petit bout de ferraille sur la cadre pour le recevoir.
Pour la fuite d'huile de boite, ça m'est arrivée d'en avoir une due au petit spi de sélecteur de vitesse qui s'était un peu sorti de son logement. En le repoussant dans son logement, ça avait suffit à remédier.

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 22 Oct 2016 12:06
de phifi
La fuite ne viendrait elle pas du spi de pignon de sortie de boite ??

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 22 Oct 2016 12:13
de Spocky35
J'ai écrit une c*****rie: il ne s'agit pas de la mise à l'air de la cuve, mais (comme écrit sur la photo annotée) de l'entrée d'air du système de vis de richesse et puit d'aiguille. :108:

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 22 Oct 2016 12:39
de zeetoon
La fuite ne viendrait elle pas du spi de pignon de sortie de boite ??


Je pense aussi.

Et 40 000 bornes sans facture concernant le vilo ni ses roulements, ouvre les oreilles !
La fuite du trop plein, probablement le pointeau commence à être fatigué ...

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 22 Oct 2016 15:57
de BRIO
Bon, on ne t'a pas répondu sur cette mise à l'air.
C'est vrai que l'air devrait être filtré. Rien ne t'empêche de mettre une petite mousse au bout du tuyau. Mais attention, une mousse faible densité qui laisse passer l'air... :wink:

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 23 Oct 2016 9:31
de wtc0der
Haa oui je n'avais pas pensé au joint du PSB. Effectivement ça pourrait fuir qu'en roulant.
Pour la durite, d'origine elle n'est pas protégée?
Merci pour vos retours en tout cas :-) :-)

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 24 Oct 2016 15:23
de wtc0der
Quelques petites question du jour :

Au remontage du système de commande de la valve, j'ai la gaine de gauche qui fait un sacré coude je trouve.
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Ce réglage semble bizarre pourtant c'est dans cette position que l'ouverture de la valve est pile poil dans l'axe de la lumière d'échappement comme indiqué ici :
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J'aurai pus me planter quelque part ?

Enfin, j'ai le boitier du compte tour qui est ouvert malgré les goupilles bien en place.
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Une astuce qui va bien pour le refermer correctement ?

Sinon, je viens de découvrir que les souflets de fourche sont plein d'huile... encore un truc à faire.
Comment c'est possible de faire si peu d'entretien sur une moto sans blague :fight:

Au fait, vous zavez vus comme il est bien propre le moteur :mrgreen: :mrgreen: :0006:

Merci d'avance.

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 24 Oct 2016 15:52
de ARNAUD
J'ai exactement les mêmes "problèmes" que toi.

La valve, jamais trouvé le pourquoi du comment, bien qu'on en ait parlé sur différents topics...
Vu que ça marche nickel, j'ai arrêté de me prendre le chou.
viewtopic.php?f=27&t=21273

Quant au compte, tours, il faut ajouter des rondelles ou mieux, un silent block plus épais entre le support et la goupille de fixation en-dessous. Ca prend du jeu avec l'âge...
Pas fondamental non plus...

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 24 Oct 2016 16:33
de Spocky35
Et ton moteur est en effet très beau ! =P~

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 24 Oct 2016 17:03
de wtc0der
Spocky35 a écrit:Et ton moteur est en effet très beau ! =P~

Haha un connaisseur quand même :-) J'ai pas bcp de photos avant mais c'était dans le style de :
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Après :
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:bierre: :bierre:

ARNAUD a écrit:J'ai exactement les mêmes "problèmes" que toi.

La valve, jamais trouvé le pourquoi du comment, bien qu'on en ait parlé sur différents topics...
Vu que ça marche nickel, j'ai arrêté de me prendre le chou.
viewtopic.php?f=27&t=21273

Quant au compte, tours, il faut ajouter des rondelles ou mieux, un silent block plus épais entre le support et la goupille de fixation en-dessous. Ca prend du jeu avec l'âge...
Pas fondamental non plus...

J'ai vu un truc intéressant sur ton post concernant l'éventuel swap entre le premier et le deuxième câble. ce ne sont pas les mêmes références donc tout à fait possible.

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 24 Oct 2016 18:19
de phifi
Câble avant: E-1
Câble arrière: F-2

Re: DTRE de wtc0der

MessagePosté: 24 Oct 2016 18:21
de ARNAUD
wtc0der a écrit:J'ai vu un truc intéressant sur ton post concernant l'éventuel swap entre le premier et le deuxième câble. ce ne sont pas les mêmes références donc tout à fait possible.

Pas la solution chez moi.