Un lifting pour la cousine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 01 Nov 2016 20:09

Le ménage a du bon: j'ai doublé ma surface utile! 2 remorques à la déchetterie, quelques aménagements, et je suis carrément à l'aise maintenant pour entreprendre la DTRE. Elle est sur sa table d'auscultation, investigations et diagnostic à partir de demain. :)
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede FLO82 le 01 Nov 2016 20:53

t'en a assez des pots d'echappement? :D
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 01 Nov 2016 22:20

Ah oui, tu pourrais encore mettre une Litgh et une TZR... :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 02 Nov 2016 20:21

Chiche! :mrgreen:

Bon, j'ai procédé à l'autopsie...

Image

:arrow: Le cylindre n'a rien ! :shock:
:arrow: Le piston a frotté dur juste sur une petite partie d'un coté, mais par contre, il est mangé par la détonation :shock:
:arrow: La bielle et les masses de vilo sont mortes de chez mortes. Il y a des fragments de cage de roulement partout, et 5 mm de jeu à la tête de bielle. :shock:

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 02 Nov 2016 20:25

Tu ouvres tout, ou tu cherches un autre moteur?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 02 Nov 2016 20:28

J'ai 2 bas moteur de TDR potables, et Phifi a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour interchanger (il savait ce que j'allais trouver, ma parole! :-k )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede phifi le 02 Nov 2016 20:39

:wink: Tu montes le rotor et la tige de commande d'embrayage du DTRE sur le bas moteur du TDR que tu as en stock.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2016 20:53

Spocky35 a écrit:Il y a 5 mm de jeu à la tête de bielle. :shock:

Awé... Quand même!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Dan57 le 02 Nov 2016 20:57

:shock: eh ben, avec ce que le bas moteur a du bouffer, vont être dans un de ces état
les carters #-o
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede FLO82 le 02 Nov 2016 21:13

comment c'est possible avec seulement 32000km ? :shock:
c'est quand même pas le piston d'origine? pourquoi la bielle est aussi rouge, ca a chauffé?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Dan57 le 02 Nov 2016 21:34

c est ce qu on appelle couler une bielle ! le roulement lâche et puis ça chauffe et peux bloquer le moteur
les morceaux du roulement passe dans le bas moteur et endommages les roulement de vilo et les carters
bien sur c est aspiré dans le haut moteur et peux te flinguer le piston et le cylindre
ça m est arrivé en fond de 6 , ça bloque la roue comme un serrage #-o
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 02 Nov 2016 22:41

Et pour la détonation et ce pourtour de piston complètement rongé, vous avez une piste?
Je suis resté sur l'idée qu'une trop grande compression induit de la déto, mais pourquoi cela se serait-il produit sur cette moto que le gars n'a pas cherché à bidouiller... :-k
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 02 Nov 2016 22:52

L'avance à l'allumage?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede fanc16 le 02 Nov 2016 23:06

c'est bien un piston bombé ? je vois pas bien sur ta photo !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 02 Nov 2016 23:23

Je dirais plutôt un piston bombardé...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23076
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités