Un lifting pour la cousine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede fanc16 le 02 Nov 2016 22:24

c'est pas faux !!
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 02 Nov 2016 22:41

Je crois qu'il est plat. Culasse à bourrelet.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede phifi le 02 Nov 2016 23:40

Logiquement c'est un bombé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede fanc16 le 03 Nov 2016 7:15

Oui, tout à fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 03 Nov 2016 8:07

Je suis retourné voir le piston: c'est un bombé, donc montage correct..

... Et pour le pourtour de la calotte qui est mangé de manière si régulière, je pense savoir ce qui a pu se passer. Le roulement de tête de bielle se détruisant, le jeu est devenu considérable, le piston est venu taper la culasse au PMH. J'ai regardé la forme de celle-ci , et c'est bien de pourtour qui peut taper en premier.
Donc cette érosion du piston a du se produire dans les derniers instants de rotation du vilo, sur l'élan...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 03 Nov 2016 9:01

C'est bien possible, oui...
Surtout si c'est plus cassé que fondu.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 03 Nov 2016 9:55

Spocky35 a écrit:Le roulement de tête de bielle se détruisant, le jeu est devenu considérable, le piston est venu taper la culasse au PMH.

C'est pas le pied de bielle, plutôt? C'est plus fréquent, quand même...
Tu te souviens que la bielle travaille tête en bas?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 03 Nov 2016 13:38

C'est la cage sur le maneton du vilo qui est détruite, donc la tête de bielle indeed.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Snawbool le 24 Fév 2017 23:00

Hey ! grace aux suggestions intelligentes je suis retombé sur ce topic :) alors je creuse !

Des news de cette moto? :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 25 Fév 2017 0:43

Ben les news sont plutôt anciennes: la moto est en kit, j'ai de quoi reconstruire un moteur complet, mais les T° polaires de cet hiver m'ont dissuadé d'aller le soir me les cailler pour faire bouger tout ça. En gros, ça s'appelle statu quo...
Et puis j'ai des petits soucis sur les gadgets qui équipent ma TDR "officielle", donc je m'y consacrerai en priorité (y'a une balade parait-il :roll: ....)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede nono28 le 25 Fév 2017 13:27

Une balade, où ça?? :mrgreen:

On a passé le plus gros de la période hivernale, avec un peu de motivation ce kit pourrait devenir une moto d'ici peu de temps :)
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 25 Fév 2017 13:32

Spocky35 a écrit:Ben les news sont plutôt anciennes: la moto est en kit, j'ai de quoi reconstruire un moteur complet, mais les T° polaires de cet hiver m'ont dissuadé d'aller le soir me les cailler pour faire bouger tout ça. En gros, ça s'appelle statu quo...
Et puis j'ai des petits soucis sur les gadgets qui équipent ma TDR "officielle", donc je m'y consacrerai en priorité (y'a une balade parait-il :roll: ....)


Oooooh p....! On va encore avoir des avions de chasse...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 14 Juin 2017 13:50

Je rouvre le dossier...
La "cousine" est toujours là. Il y a eu un soucis avec la carte grise, du coup mon vendeur m'a, de manière très fair play, financé l'achat d'un cadre avec carte grise. Bref, il m'a rendu 100 € pour que je puisse en retrouver un.
J'ai fait mieux que ça: j'ai, de manière un peu compulsive, donné suite à deux annonces parues sur LBC et j'ai sur-investi dans deux autres machines incomplètes, que voici:
ImageImageImage

:arrow: La bleue est relativement complète, le moteur en état (j'ai juste regardé par l'échappement le piston qui a l'air quasi neuf), les plastiques et le réservoir sont très moches (et dans une caisse)... La partie cycle mérite au bas mot un bon rafraichissement, mais est complète et semble en état correct. Tous les équipements (compteur, etc...) sont présents.

:arrow: La blanche appartenait à un gars qui avait commencé à la restaurer/réassembler. Le vendeur connait bien notre forum et s'y était inscrit quand il a entrepris sa restauration, et je ne vois pas de raison de douter des infos qu'il m'a fournies. il vend cette moto parce qu'il n'a pas la place pour la garder tout en se livrant à son autre projet: la restauration d'un Coccinelle. J'ai vu son garage, et effectivement, c'est étriqué.
La moto: ce qui est dessus est en bon état ou a été refait: le cadre a été décapé, repeint avec une couche d’apprêt et deux couches de peinture. La partie cycle est donc très propre, tout a été décapé et repeint. Il y a de gros pneus avec de gros crampons. Le bas moteur a été refait (j'ai un sac avec les anciens roulements, la visserie changée par du BTR inox). En principe, pas de jeu à la bielle. Culasse (sans bourrelet) en bon état, cylindre à réaléser et besoin d'un piston neuf.


Aujourd'hui, je me retrouve donc à la tête d'un cheptel de 3 bêtes, avec lesquelles je compte bien me faire une moto équipée pour le tout terrain, histoire d'aller montrer un de ces jours à BRIO et Arnaud ce que c'est que l'enduro :lol:

Je vais bientôt être un petit peu en vacances (quoi, quoi, comme si deux mois ça passait pas vite :twisted: ) et je vais donc pouvoir me lancer dans ce puzzle.
Mon intention est de continuer sur la blanche, de lui remettre tout ce qu'elle n'a pas, de lui greffer le cylindre/piston de la bleue quand j'aurai vérifié qu'ils sont en état. J'ai l'intention de la faire toute blanche, puis de lui trouver une déco sympa (montage photo en perspective), dont je n'ai pas encore l'idée. J'ai donc aussi acheté ça, que je vais recevoir très bientôt.
Image

Voilà, un assemblage plaisant en perspective [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede phifi le 14 Juin 2017 14:30

La blanche c'est une 88 ?
Parce que si c'est le cas elle est un peu différente et spécifique: cylindre 3BN avec alésage et course ne correspondant pas aux versions suivantes, carbu de 26, tube de pot et de silencieux d'un diamètre supérieur, ...

Sur tes photos, on dirait que ce sont des 3NC, donc 90/92 moteur compatible avec les versions suivantes et culasse sans bourrelet, mais avec le cadre blanc j'ai un doute.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 14 Juin 2017 14:53

Waoh... Y a quand même définitivement de sacrés énervés, ici...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités