Un lifting pour la cousine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede zeetoon le 24 Aoû 2018 8:46

Oui, je suis obligé de mettre en première pour passer les troncs d'arbres. Spocky, entraine toi peut-être à lever l'avant sans obstacle, déjà ... tout doux, pas trop haut ... ensuite fais gaffe à l'amorto d'origine lorsqu' obstacle il y aura Image, il met de sérieux coups de raquette !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 24 Aoû 2018 9:16

Oui, j'ai acheté le SPES, hâte qu'il arrive... =P~

J'essaie aussi de lever un peu (ou un peu plus) sans obstacle, mais je dois tout apprendre de la mise de gaz/lacher d'embrayage, tout en y ajoutant la "pompe" sur les ressorts. Bref, y' du taf, mais j'aime bien ce coté découverte, trop longtemps que je ne pratique que ce que je maîtrise... Et puis, comme je suis prof d'EPS, créer des situations d'apprentissage ne devrait pas me poser de trop gros problèmes, hein? :roll: 'Faut que j'aille voir mes copains agriculteurs pour leur demander si ils auraient un petit terrain d'entrainement un peu accidenté à me proposer.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2018 10:12

Ca me fait sourire, parce que je suis aussi à l'aise au fond des bois qu'à l'arrêt sur le bitume, dont je ne connais même pas les bases techniques... Curieusement, va savoir pourquoi, j'ai toujours eu peur du bitume et pas du tout des arbres... J'ai eu le permis moto avant l'auto, et du jour où j'ai eu une caisse, j'ai rarement dû faire plus de 100 bornes d'affilée avec une moto de route, alors qu'il m'est arrivé plus d'une fois de faire 300 bornes de chemins dans la journée... Le pire étant que quand je fais de la route, c'est généralement avec des fêlés genre journalistes, qui achèvent de me dégouter, lol...
:wink:
Enjoy!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede eleet le 24 Aoû 2018 10:24

La même que moi a peu près dans le même état quand je l'ai acheter sauf que le moteur n'étais pas serrer!

Amuse toi bien y'a du taff :)

EDIT: ouah je vient de voir que le debut du post date de 2016 :mrgreen: :mrgreen:
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 24 Aoû 2018 11:05

Tu vas me porter malheur, toi! :lol:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede zeetoon le 24 Aoû 2018 13:22

L'embrayage ne sert que pour les grosses marches, pour un tronc de 40/50 cm par ex (voire bien au dessus, mais je ne pratique plus ...), il n'y en a pas besoin, la simple détente de la fourche et de ton corps suffisent. Avec du gaz bien sûr ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 24 Aoû 2018 15:58

Nous sommes d'accord, dès que tu roules, les gaz et ta position suffisent largement à délester l'avant. L'embrayage ne sert guère à cabrer que si tu es arrêté et veux faire un pivot, ou si tu roules vraiment au pas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede eleet le 24 Aoû 2018 18:39

Spocky35 a écrit:Tu vas me porter malheur, toi! :lol:

Mon deuxième nom c'est la poisse :D
eleet
 
Messages: 259
Inscription: 11 Juin 2018 17:57
Localisation: Quimper
Motos: DT125R 1997

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2018 11:34

Spéciale dédicace!
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 25 Aoû 2018 12:55

Merci =D<
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 27 Aoû 2018 16:09

J'ai reçu aujourd'hui le port SPES quer j'ai acheté à DJANGO555, tout beau, il me rappelle le Giannelli de la TDR quand je l'avais reçu neuf.
Installation pas tout à fait plug'n play, car les deux embouts à raccorder étaient mâles. J'ai donc prélevé un morceau du tube d'un silencieux de TDR qui comportait un embout femelle, puis soudure soignée, parce que les tubes sont fins et avec la soudure à l'arc, on fait des trous! ](*,)
Donc c'est maintenant installé. [°]
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 27 Aoû 2018 17:04

Top!
Etonnante, ta mésaventure au montage, avec un silencieux et un pot de la même marque...
J'ai eu la même, mais le silencieux est un First...
Par contre, j'éviterais de le laisser brut, et je te conseille de fabriquer une patte pour le tube de fuite.
Ce montage en deux points des derniers modèles m'a toujours paru vraiment "léger"...

Tu as été rouler, déjà?

P.S. C'est quoi, ce garde-boue av?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 27 Aoû 2018 21:13

Le silencieux est une version TDR que j'avais adaptée, voilà pourquoi.
C'est vrai qu'il n'y a pas de patte près de la jonction... J'y penserai :wink:
J'ai mis la moto en route et entendu ce bruit davantage "cross", mais je ne suis pas allé l'essayer encore.
Et ce (superbe) garde-boue, ben... c'est un que j'avais par là quand je suis revenu avec l'autre explosé, alors il a pris le poste
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 27 Aoû 2018 21:25

Spocky35 a écrit:je suis revenu avec l'autre explosé

awédacor
J'avais raté l'explosion.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 29 Aoû 2018 15:01

ARNAUD a écrit:Spéciale dédicace!
:wink:

Image

Une autre pour la route!
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités