Un lifting pour la cousine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 16 Nov 2017 16:10

Où c'est que t'as vu une mousse de guidon?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 16:51

Snawbool a écrit:Tu l'a chopé ou ta mousse de guidon ? Suis preneur

C'est pas comme si y avait des dizaines de modèles de mousses de guidon avec un beau logo Yam sur le net, hein...
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 16 Nov 2017 17:56

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 16 Nov 2017 18:26

Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 18:28

Spocky35 a écrit:C'est ce que j'ai trouvé de moins cher https://www.ebay.fr/itm/MOUSSE-GUIDON-MOTOCROSS-HONDA-KTM-SUZUKI-YAMAHA-KAWASAKI-MOTO/192335147840?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=492291408394&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Et puis comme Postimages ne répond pas, je peux pô vous montrer :198:

Ouais, ça déconne très souvent, en ce moment...
Tarif effectivement imbattable!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede phifi le 16 Nov 2017 18:34

:wink: Quand ça déconne de trop, hébergez sur http://yam2stroke.fr.fo/chevereto/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede zeetoon le 16 Nov 2017 20:16

Spocky35 a écrit:Image


Je trouve qu'une ou deux bandes blanches dans l'axe de la selle lui conférerait la touche finale ... :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 20:27

Des étoiles, ça serait mieux.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 16 Nov 2017 20:57

Me provoquez pas! :mrgreen:
Répondez plutôt à cette question SVP messieurs: l'amortisseur se sort-il par le bas une fois déposé l'ensemble des pièces articulées auxquelles il est attaché, ou faut-il impérativement déposer la roue, le BO, le plastique de la BAA?..
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 21:22

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 16 Nov 2017 22:02

Merci, c'est limpide. Y'a plus qu'à... Je pense que je vais installer l'amortisseur que j'ai acheté récemment qui, extérieurement (mais ça ne veut rien dire n'est-ce pas?) à l'air mieux conservé que celui qui est en place. Déjà, j'espère ne plus avoir ce jeu issu de la fixation haute.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2017 22:22

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 21 Nov 2017 21:02

Voilà, j'ai changé l'amortisseur en ne démontant quasiment que lui - merci Arnaud pour le lien, c'était la recette.
2 bonnes nouvelles:
- je n'ai plus cet espèce de jeu qui faisait que je pouvais soulever la moto de 1cm avant que le BO ne commence à suivre. Il y a donc bien un jeu au niveau des points de fixation de l'amortisseur que j'ai enlevé.
- le réglage de pré contrainte est en position intermédiaire, ce n'était pas le cas sur l'ancien, et la moto est un peu moins haute.

Je vais pouvoir utiliser le vieil amortisseur pour voir en réel ce que c'est que cette "réfection" avec ajout d'une valve, car j'avoue ne pas avoir capté grand chose en consultant le sujet du tuto. Quand j'aurai le bazar devant moi, la lumière va s’allumer :idea: [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 21 Nov 2017 21:19

Je ne doute pas qu’Olivier sera là pour t’aider à mettre de la bonne huile neuve dans ton amorto...

Sinon, on est clair sur le fait que le réglage de précontrainte obéit à des lois bien précises et ne sert que très marginalement à gérer l’assiette et la hauteur de la mob?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 05 Jan 2018 19:13

Quelques news, 'suis un peu faignant ces temps-ci ... :|

Vous me croirez si vous voudrez, mais il a plu en Bretagne!! :shock:
... Un déluge même, et les champs situés en aval de ma maison on dégueulé de l'eau boueuse qui a submergé la route et commencé à menacer le seuil de ma porte. En définitive, le flux est passé sans conséquence, à part dans mon paddock ou il y a eu jusqu'à 20 cm d'eau :? . les motos ont eu les roues dans l'eau ce qui n'est pas grave du tout. Le plus chiant a été de retrouver 2 bas moteur qui étaient bien rangés par terre :D remplis d'eau. Donc nettoyage au jet, égouttage, puis mise à sécher express. A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles: c'est dans la cuisine que les deux BM ont passé deux journées dans la chaleur du poêle à pellets. Pour finir le traitement, j'ai démonté les embrayages pour bien sécher les disques, et enfin j'ai gavé d'huile de boite les deux BM. Ouf !
Image
Sinon, quelques babioles sur la moto (faut que je lui trouve un petit nom...): leviers changés, j'ai aussi installé une languette de tirage rapide. Photos de mise à jour, avec le frein-avant-qui-freine-sa-mère...

ImageImageImage

J'ai de l'essence qui arrive à ruisseler du bouchon de réservoir, et qui salope la peinture (très belle au demeurant). Vous y avez eu droit aussi?
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités