Un lifting pour la cousine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 21 Juin 2017 19:32

Dan57 a écrit:souder un écrous dessus :wink:


:108: J'y avais pas pensé!... M'en veux :oops:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 21 Juin 2017 20:09

Bon ben affaire réglée... Je suis presque déçu, c'était limite trop facile. Après le bon coup de chaud de la soudure, les vis ont crié grâce immédiatement. Voici l'instant ultime avant la mise à mort de l'obstacle.
Image
Voilà, la moto m'a testé, elle a voulu voir qui serait le patron, mais elle ne savait pas que derrière moi, il y a les 5216 membres du fofo :mrgreen:
Merci pour les tuyaux :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Snawbool le 21 Juin 2017 21:11

Propre!!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 21 Juin 2017 21:18

T'as bien fait de lui montrer qui était le patron! :marteauplusgros:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 22 Juin 2017 19:59

Allo, Phifi? :roll: :D
Je viens de déposer le cylindre de la DTR, j' y trouve comme prévu un piston serré pas trop méchant, et un cylindre 3MB à chemise fonte présentant quelques traces pas bien méchantes non plus.

Du coup, je fais l'inventaire de tout ce que j'ai dans mon armoire d'atelier:
:arrow: Un piston tecnium coulé neuf à calotte bombée à la cote de 56,0 écrite sur l'emballage.( Vue la suite, je doute de pouvoir m'en servir)
:arrow: un cylindre 3MB mesuré à 56,03 partout.
:arrow: un autre cylindre 3MB ovalisé cote comprise entre 56,0 et 56,03.
:arrow: un cylindre 4FU ovalisé cote comprise entre 56,0 et 56,03.

Avec ça j'ai tous les genres de culasse:
:arrow: 4FU à bourrelet et sans
:arrow: 3BN (chambre en forme de dôme) à bourrelet et sans.

Quelle configuration est-elle possible avec tout ça (avec sortie de roros minimale?)?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede phifi le 22 Juin 2017 22:11

:arrow: Le plus économique:

cylindre 3MB 56.03mm non ovalisé
piston neuf de TDR, coulé 55.98mm, avec culasse 4FU sans bourrelet
ou piston bombé en 55.98 (pas cher et correct chez meteor http://www.ebay.fr/itm/Kolbensatz-kompl ... SwA29Y4TQ~ ) avec une des culasses de DTR que tu as.

Le jeu sera de 0.05 au lieu de 0.04 à 0.045, rien de bien dramatique.
Avantage: le rodage sera plus rapide.
Inconvénient: il faudra changer le piston plus rapidement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 22 Juin 2017 22:47

Merci Grand Chef :wink:
En attendant ta réponse, j'ai bêtement prélevé le haut moteur de la bleue et l'ai reposé sur la blanche. L'ensemble est en bon état, il n'y a pas de trace sous les segments...
Je réaliserai cet appariement quand je referai la bleue, ça me laisse le temps pour commander.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 25 Juin 2017 9:52

Je m'amuse à interchanger les faisceaux, avec quelques petites questions qui me viennent au fur et à mesure. Pour trouver les réponses, il me faudrait le schéma électrique des DTR type 3NC. J'ai la RMT N°96 dans laquelle figure le shéma des DTRE, je voudrais comparer et localiser les différences. Quelqu'un peut me fournir ça?
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 25 Juin 2017 9:55

J'ai trouvé dans le sujet sur l'ignitec P2 dans les indispensables. =;
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 04 Juil 2017 14:53

De petites news...

Elle a craqué! :dance: Dotée d'un réservoir de test, et mise en route. Au début, elle fume comme une vieille loco à vapeur, mais c'est un peu normal vue la quantité d'huile que je lui ai administrée pour le remontage. Une fois cet excédent consommé, le moulin tourne comme un qui ne se serait jamais arrêté. Quelques ajustements sur la vis d'air, et elle démarre même au premier coup de kick [°]

Le moteur est hyper-sain: le bas moteur moteur a été refait avec tous les roulements changés par le précédent propriétaire (j'ai les anciens dans un sac avec d'autres trucs issus de cette moto), et ça s'entend, le bruit est vraiment "propre". Un bon point.

J'ai remonté pas mal de choses qui manquaient ou laissaient à désirer: faisceau, Niemann, compteur, étriers et durits de frein, kit chaine, guidon (qui était tordu), et plein d'autres petites choses que j'ai pu prélever sur la toute première DTRE que j'avais achetée, ou dans mon stock de pièces TDR pour celles qui sont similaires.
L'imprimante 3D a, bien sur, été mise à contribution pour des babioles :P
Image

J'ai préparé les carénages que j'ai achetés, ainsi que le réservoir: tout est blanc!
Le réservoir a été poncé, puis j'ai appliqué 5 ou 6 couches de peinture antirouille et 3 couches de verni.
Les carénages ont été "récurés" vigoureusement avec du scotchbrite imbibé d'acétone. Devant cette guerre chimique sans merci, l'ancien verni jaunâtre a déposé les armes et j'ai donc récupéré du plastique tout propre et blanc comme au premier jour. 2-3 couches de peinture pour achever cette partie.
Tous ces éléments sont donc maintenant prêts à recevoir une déco sur laquelle je m'interroge maintenant.
Image
J'ai de la peinture en bombe pour pouvoir travailler au pochoir...
Par ailleurs, je viens de retrouver de l' Oracover, sorte d'adhésif utilisé en aéromodélisme pour l' "entoilage" des avions. Extérieurement, ça ressemblerait à du genre Vénilia, mais on le colle en le faisant chauffer (avec un fer quand il s'agit des avions), et il est "rétractable" et épouse donc les formes pas planes. Je vais faire un essai pour voir ce que ça pourra donner, et si une pose au sèche cheveux ou décapeur thermique (pas trop près!) est envisageable. J'en ai du rouge, bleu, et jaune.

Quant à la selle, le suis passé chez Mondialtissu et j'ai vu qu'ils vendent un type de toile qui se prêtera à merveille à la confection d'une housse: solide, résistante à l'eau et aux UV. J'en ai acheté une chûte et des aiguilles de machine à coudre adaptées, je vais voir si je peux envisager faire une housse "deux couleurs". Trois couleurs disponibles seulement: blanc, bleu et beige. :|

To be continued...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 04 Juil 2017 15:10

Propre comme un sou neuf!!!
=D<
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede phifi le 04 Juil 2017 17:32

Joli !! =D<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 05 Juil 2017 15:37

La voilà provisoirement habillée pour une séance d'essayage...
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 05 Juil 2017 16:12

La même.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 05 Juil 2017 17:12

Jolie moto.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités