Un lifting pour la cousine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 26 Oct 2017 21:53

Il y a la notion de difficulté - et donc de dépassement de soi si on va plus loin - qui n'existe pas sur la route bitumée du quotidien où le danger viendrait plutôt d'un tomobiliste qui lirait ses textos. Par contre lors de la balade Y2S, les enchainements de virages à une vitesse... étudiée :mrgreen: s'en rapprochent, et personnellement, j'ai chaque fois que j'en reviens l'impression d'avoir monté une marche.
En tout terrain, le petit piège est partout, la vigilance constante et la gamelle jamais très loin (voilà que je fais des lois maintenant, sur un truc auquel je viens seulement de goûter :lol: )

Dans mon coin, j'ai trouvé quelques kilomètres de chemins ou "passages" assez sympa. Ça me tient une quarantaine de minutes, il faudrait pouvoir doubler ou tripler pour bien faire, mais il y a beaucoup de forêts domaniales où il est, je pense, interdit de mettre des roues motorisées. j'aimerais aussi trouver des coins avec du franchissement: des buttes, des grosses marches, etc...
Il y a pas loin un site où une école de conducteurs d'engin s'amuse à faire des tas, et il n' y a personne dans ce coin le week-end... :roll: [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 26 Oct 2017 22:34

Spocky35 a écrit:Oui, c'est une Païoli, j'ai vu la marque sur plusieurs pièces, dont le cache-poussière d'ailleurs.

Bon ben voilà, j'ai enfilé l'habit de lumière et je suis allé tester la machine en conditions réelles. Il y avait du gras, du caillou, un soleil rasant qui ne m'a pas facilité la perception du relief par moment. Comme il y avait des bestioles qui volaient encore, j'ai du mettre les lunettes, et ça faisait des reflets.
Et bien le freinage, c'est que du bonheur :dance: , alors qu'il est loin d'avoir atteint son efficacité max: un index laissé sur le levier suffit pour donner les petits coups qui vont bien, quand le reste des doigts manœuvre les gaz. Rien à voir avec le frein d'origine!
Image


La vache! T'es beau comme un rugbymen... :-\"
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Titine le 26 Oct 2017 22:38

Il est clair que l'enduro apporte énormément à la conduite, vraiment une belle école 8)
Rahhh... Faudra que j'aille habiter à la campagne avant d'être trop vieux pour goûter à ce privilège :evil:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 26 Oct 2017 22:48

Une petite remarque... Donne toujours ton parcours et le temps estimé à quelqu'un avant de partir. Plus c'est précis, mieux c'est. Qu'on puisse te retrouver si tu te casses un jambe.
En vérité, il ne faudrait jamais partir seul faire du tout terrain...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Titine le 26 Oct 2017 22:50

Ah merde... Moi, j'dis jamais rien à ma femme :fume:
:^o
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2017 23:08

BRIO a écrit:En vérité, il ne faudrait jamais partir seul faire du tout terrain...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Snawbool le 27 Oct 2017 14:35

BRIO a écrit:Qu'on puisse te retrouver si tu te casses un jambe.


tu as raison, pour toi il vaut mieux partir avec Arnaud au cas ou ta moto finisse noyé dans une riviere, épuisé apres 70 coup de kick... enfin meme accompagné parfois t'es pas aidé hein :mrgreen: :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 27 Oct 2017 17:52

Cépafo.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2017 18:56

Ho lui...
Tu te fais chambrer par le Professeur Catastrophe, inventeur du célèbre aimant à emmerdes, et zéro réaction?
On voit que t'es en vacances, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 27 Oct 2017 21:53

Cépafo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Snawbool le 27 Oct 2017 22:41

Ah hahahah avec tout ce que je prends sur la xt et la dt de geo... Vous avez droit à un petit retour de bâton:)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 27 Oct 2017 23:23

On va pas remuer la fourchette dans la viande...
Tiens, tu me feras un aller/retour Paris/Lyon en scoot de la poste.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede zeetoon le 28 Oct 2017 10:34

Il y a la notion de difficulté - et donc de dépassement de soi si on va plus loin - qui n'existe pas sur la route bitumée du quotidien où le danger viendrait plutôt d'un tomobiliste qui lirait ses textos.


Toutafé. Et la découverte d'endroits ou on aurait jamais mis les roues.

il faudrait pouvoir doubler ou tripler pour bien faire, mais il y a beaucoup de forêts domaniales où il est, je pense, interdit de mettre des roues motorisées.


Ouaip, c'est ce qui m'empêche aussi d'en profiter pleinement. Je viens de rencontrer un jeune voisin roulant en DTR endurisée aussi qui semble connaître tous les chemins au nord du département, faut peut être que tu rencontres les verts de ton coin ?
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 28 Oct 2017 11:08

Oui, comme j'étais allé en TDR reconnaitre un coin où il y avait une piste de moto-cross (mais plus en activité aujourd'hui) j'ai rencontré un gars qui avait une KTM sur la remorque, toute mouillée du coup de nettoyeur HP qu'il venait de lui donner. Donc je m’arrête, on discute, et à priori il y a pile ce qu'il me faut: un club non-compétition, non affilié FIM (donc pas de contrainte de licence), dont l'activité est d'organiser entre membres des sorties enduro certains week-ends. On peut s'y joindre quel que soit son niveau, il y a des jeunes et des moins jeunes (comme moi, quoi :mrgreen: ). Juste une truc qui me donne à bricoler encore un peu: il vaut mieux avoir une moto "un peu homologuée" pour la route, pour rouler entre deux portions de campagne. J'ai commandé une petite plaque d'immatriculation, je vais mettre quelques leds pour faire comme si il y avait de l'éclairage, et je vais meuler le "not for highway use" qui est gravé sur mon pneu avant :-\"
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 28 Oct 2017 12:04

Ha ouais, merde, c’est vrai que c’est une cross, la tienne...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités