Un lifting pour la cousine

Vous pouvez présenter vos DTR/DTRE dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede zeetoon le 05 Oct 2017 20:48

Ben si tu lui fournis encore plus d'arguments pour faire un truc hors normes ... :-\"
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 05 Oct 2017 22:37

ARNAUD a écrit:Ca existe déjà, chez Ohlins, notamment...


Ah ouais mais du Spocky, c'est presque mieux.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 06 Oct 2017 19:36

Je suis un gros noob sur la question :bb: . Je vais déjà essayer de faire correctement ce qu'il y a dans le tuto [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 15 Oct 2017 16:47

Ayééé! Je suis allé aujourd'hui faire une petite sortie: et bien J'ADORE ÇA ! :dance:

J'ai réussi à trouver des sentiers bien comme il faut, avec des cailloux, des ornières, un peu de boue, des trous et des bosses, pour une quarantaine de minutes et pas plus de 6-7 km de roulage sur les vraies routes. Un ruisseau aussi, mais là j'ai repensé à BRIO, donc j'ai pris le pont.

Quel pieds! J'ai retrouvé quelques sensations voisines du ski par moment. Il y a quelque fois où je me suis réfréné, parce que tout seul, une belle gamelle sur du caillou, ça peut être ... délicat. :? Ces gros crampons qui accrochent partout, cette sensation que tant que la roue arrière pousse, ça passera et on ne tombera pas, cette autre sensation que tant qu'on a la bonne vitesse (ou un certain seuil de vitesse) on peut tout absorber. Whaoou Image

Débriefing:
l'équipement (ben oui, jamais essayé non plus): tout est OK: casque lunettes combinaison, ça roule. Les bottes: tellement rigides que j'ai souvent raté la montée d'une vitesse, une habitude à prendre j'imagine...
la moto: Bien, malgré ses suspensions à refaire, elle a vaillamment accompli la tâche. Par contre, frein à revoir: à l'avant c'est mou (mais ça je l'avais souvent lu ici), quant au frein arrière il est totalement inopérant! C'est d'ailleurs ça que je vais revoir en premier.
Sinon, deux fois dans des ornières la moto a rétrogradé toute seule, c'est à dire que le sélecteur a touché et la vitesse est passée. :o

ImageImage
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede BRIO le 15 Oct 2017 16:54

Ben t'as plus qu'à te trouver un copain pour pas y aller seul...
C'est plaisant, hein... 8)
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 15 Oct 2017 17:27

Spocky35 a écrit:Ayééé! Je suis allé aujourd'hui faire une petite sortie: et bien J'ADORE ÇA ! :dance:

J'ai réussi à trouver des sentiers bien comme il faut, avec des cailloux, des ornières, un peu de boue, des trous et des bosses, pour une quarantaine de minutes et pas plus de 6-7 km de roulage sur les vraies routes. Un ruisseau aussi, mais là j'ai repensé à BRIO, donc j'ai pris le pont.

Quel pieds! J'ai retrouvé quelques sensations voisines du ski par moment. Il y a quelque fois où je me suis réfréné, parce que tout seul, une belle gamelle sur du caillou, ça peut être ... délicat. :? Ces gros crampons qui accrochent partout, cette sensation que tant que la roue arrière pousse, ça passera et on ne tombera pas, cette autre sensation que tant qu'on a la bonne vitesse (ou un certain seuil de vitesse) on peut tout absorber. Whaoou Image

C'est bon, hein? Content que tu te sois éclaté!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 15 Oct 2017 17:29

Spocky35 a écrit:Les bottes: tellement rigides que j'ai souvent raté la montée d'une vitesse, une habitude à prendre j'imagine...
Si je te dis que tes Tech 3 font très largement partie de ce que tu peux trouver de plus souple sur le marché...
Les vitesses ratées viennent surtout du sélecteur d'origine bien trop court et quasi-inutilisable avec des bottes pour mon 44.
Dernière édition par ARNAUD le 15 Oct 2017 17:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 15 Oct 2017 17:31

Spocky35 a écrit:Image

Sinon, toujours content de voir quelqu'un avec une plaque d'immat' encore plus réglementaire que la mienne...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 18 Oct 2017 20:22

Frein arrière changé pour un ensemble prélevé sur une TDR, c'est interchangeable en conservant le support.
Premier essai: ce n'est pas mieux :o j'inverse la position des deux plaquettes, et elle semblent rester mieux plaquées au disque dans ce sens là. Alors de nouveau remplissage à la seringue par l'étrier jusqu'à remplir le petit réservoir, puis purge dans l'autre sens en pompant. Je verrouille la vis de purge et la pédale devient plus ferme, donc essai... Au début, ça freine "rien du tout". . Sur le disque, la zone de frottement des plaquettes est bien visible, et n'occupe que la moitié de la surface de frottement théorique - pas étonnant que ça ne freine pas. J'enchaine accélération-frein un bon paquet de fois pour un début de rodage des plaquettes, et sur la fin, la roue arrière bloque quand j'enfonce la pédale. OUF !

Je dois recevoir demain l'étrier de 660 XTZ et le maitre cylindre de 250 CRF pour m'attaquer au frein avant.Image
Merci Arnaud et REMY pour vos réponses à mes MP. :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 18 Oct 2017 20:59

Comme ça, tu pourras remettre ta durite du bon côté du fourreau...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede Spocky35 le 19 Oct 2017 12:11

Reçu de midi [°]
Image

Programme dans un tout premier temps: trempage et passage aux ultrasons pour redonner un peu l'éclat du neuf.

Au passage, la boite Exabike est top: j'ai commandé mardi soir, expédié mercredi et livré aujourd'hui jeudi. Bon, c'est pas les prix les plus compétitifs du web, mais j'ai été content de les trouver. Le deuxième article acheté bénéficie d'une ristourne de 20%, et les frais de port diminuent.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede REMY02400 le 19 Oct 2017 12:15

ça va freiner =D<
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede phifi le 19 Oct 2017 12:29

:mrgreen: reste à faire la patte pour adapter l'étrier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede REMY02400 le 19 Oct 2017 12:48

Il y a juste à percé un trou dans la patte d'origine en haut et boucher celui qui existait comme ceci.

Image
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Un lifting pour la cousine

Messagede ARNAUD le 19 Oct 2017 15:30

Spocky35 a écrit:Le deuxième article acheté bénéficie d'une ristourne de 20%, et les frais de port diminuent.

Voilà qui répond donc à ma question: heu, ben pourquoi t'as pas pris l'étrier de Greczed?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les DTR et DTRE

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités